Je cherche le titre d'une bande dessinée imprimée que j'ai lue quelque part entre 2007 et 2015. C'était classé pour adolescents.
- il y a au moins 2 tomes dans la série.
- on suit le parcours de plusieurs personnages en même temps, dans différents mondes (ou même planètes mais je ne me rappelle plus très bien). À un moment, je pense c'était dans le deuxième tome, certains personnages se rencontrent.
- plusieurs similarités avec la série de BD de Académie des chasseurs de prime de Benoit Godbout, Michel Lacombe et Yannick Champoux
- au début du premier tome on a un adolescent qui vit dans un village très près de la mer (presque construit au-dessus de la mer), l'eau est très claire et il y a des coraux. À l'occasion de son passage à l'âge adulte, l'adolescent doit compléter une épreuve pendant laquelle il doit plonger dans l'eau et aller chercher un objet quelconque très profondément dans l'eau, et le ramener. Il faut qu'il retienne sa respiration assez longtemps pour faire ça et malheureusement il semble qu'il n'y arrive pas et sa soeur est très inquiète, elle pense qu'il est mort parce que cela faisait longtemps qu'il était sous l'eau. Cependant, il trouve un objet sous l'eau qui lui permet de survivre, mais cela le change. Sa soeur ne le reconnaît plus et il doit s'exiler du village.
Je ne me rappelle pas de grand chose donc certains trucs peuvent être incorrects. Merci pour votre aide!