Je cherche le titre d’un roman d’épouvante pour ado

Nelo - 13 mai 2023 à 12:48

Bonjour,

Ma grand-mère m’a offert un livre (à la fin des années 90 / début 2000) que nous avions trouvé chez France loisirs. C’était une collection d’épouvante pour adolescent. Il me semble que c’était une collection avec un nom anglophone mais je n’en suis pas certaine. La couverture était rigide; dans les tons bleu marine / noir, très sombre sur les côtés avec une image au centre (peut-être avec du vert fluo, très contrastant).

Je ne connais ni l’auteur, ni le titre, je me souviens juste que l’histoire est celle d’une jeune fille qui arrive dans une nouvelle école, et que l’on va découvrir au fur et à mesure qu’elle attaque d’autres élèves. Attention spoiler : le twist final est qu’elle venge ses parents qui ont été agressés 20 ans auparavant par les parents de ses camarades d’école. Il me semble qu’il y a une découverte de photo pour expliquer ce final, et un grand feu.

Ce livre m’a vraiment marqué car je ne m’attendais pas du tout à un final pareil. Je le recherche depuis des années en vain, alors si par le plus grand des hasards, cela rappelle quelque chose à quelqu’un, je serais ravie d’élucider ce mystère pour de bon !

Un grand merci d’avance à vous tous !

(Ps : ce n’est ni la collection chair de poule, ni peur bleue, ni haute tension spectre)