Editions Gulfstream - Avis

DiscussionsDuForum Messages postés 365 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - Modifié le 18 juil. 2024 à 17:12
 stephanie - 18 juil. 2024 à 08:42

Connaissez-vous les éditions Gulfstream ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?

4 réponses

Gulfstream, je leur ai envoyé je crois trois manuscrits, jamais de réponse. Et je n'ai lu aucune de leurs publications. Donc pas vraiment d'avis, si ce n'est que... ça a l'air d'être un peu le bazar chez eux (il me semble avoir relancé la première fois, mais on ne m'a pas pour autant fait signe).

0

J'avais lu un article je crois où ils expliquaient qu'ils ne lisaient pas les manuscrits par ordre de réception. Ils les lisent selon leur besoin édito. Alors tu peux attendre 3 mois comme 5 ans ! Haha ! 

Je trouve cette méthode étrange, mais bon.

0

Etrange d'envoyer un manuscrit à une maison dont on n'a jamais lu aucun ouvrage ?

0

J'ai contacté Gulfstream il y a peu. C'était une relance concernant mon second roman. L'éditrice m'a répondu qu'elle n'avait pas encore ouvert mon manuscrit qu'elle a depuis... 5 mois ! Donc oui, c'est long chez eux.

0

Gulstream est un éditeur indé qui monte, monte, monte. NOtamment dans l'univers de la SFFF. Ses covers sont de qualité, ses textes appréciés et ils signes des auteurs de plus en plus réputés. 

Ils acceptent les primo auteurs et surtout les francophones, ce que je trouve génial. Peu de ME peuvent s'en venter, surtout en indé. Bref, c'est une petite maison d'édition qui a tout d'une grande et qui a un bel avenir devant elle, je pense. Même si sa manière de faire niveau réception des manuscrits devrait être optimisée. Ca joue contre eux.

0

Hello,

Gulfstream est une maison d'édition nantaise fondée en 1980 il me semble, mais ils se sont lancés dans les livres qu'en 2002. Ils publient pas mal de bouquins à l'année aujourd'hui et ce que dit Booksinlove est vrai : cet éditeur indépendant monte ! 

0