Recherche d'un livre commencé il y a 20 ans

Ln - 4 févr. 2025 à 15:13
 Ln - 10 févr. 2025 à 17:25

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un livre depuis maintenant plusieurs années.

C'est un roman fantastique ou de fantaisie. L'univers du livre est composé de plusieurs plans de réalité (huit ou neuf, si je me souviens bien), empilés comme des couches superposées.

Par exemple, si nous sommes dans une pièce, les humains ne perçoivent que le premier plan, leur réalité. Il y a d'autres êtres dans cette même pièce mais sur des plans différents. Ces êtres peuvent nous voir. Certains être ont la capacité d’observer plusieurs plans ou de se déplacer entre eux.

La narrateur n'est pas un humain mais une créature qui ne se trouve pas dans notre plan mais qui nous voit. 

Un passage m’a particulièrement marqué : le narrateur décrit une créature terrifiante, puis ajoute en parenthèses : « comme celle juste derrière vous ». Ca m’avait fait frissonner ! ???? 

Je n'ai lu que le début et malheureusement je ne retrouve plus le titre, je ne peux donc finir cette histoire. Est-ce que ca vous dit quelque chose please  ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4188 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 7
7 févr. 2025 à 16:57

Bonjour,

Peut-être : le Horla, de Guy de Maupassant  ?

0

Intéressant mais ce n'est pas le livre :( 

0