Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Je cherche un livre à partir d'un extrait
Bonjour, Je cherche le titre du livre qui a cet extrait: 'les doigts de l'artiste faisait pleurer l'instrument, lui donnaient une ame, ou plutot ...
-
je recherche un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur
Bonjour, je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a quelques années: il s'agit d'un homme qui en a assez de sa vie professionnelle et de sa v...
-
cherche : le musée de l'innocence d'Orhan Pamuk
Bonjour à tous, je cherche à lire le roman "le musée de l'innocence" d'Orhan Pamuk (un écrivain turc). j'ai réussi à trouver la version anglaise ...
-
qu'elle livre choisir pour réussir les concours moniteur éduc ?
Bonjour, voila je voudrai passer le concour moniteur éducateur mai je ne sais pas quelle livre acheter ou lire pour réussir
-
bible de l'abbé crampon
Bonjour, Je possède un original de la bible de l'abbé crampon datant de 1905. A combien peut-elle être estimée ?
-
Cimeterre
bonjour, je suis à la recherche d'un livre qui porterait ce titre mais je n'en suis pas sûr. l'histoire: un médécin propose à des gens en fin de vie...
-
Qui connaîtrait des titres de livres sur les Templiers (roman ou histoire) ?
Quelqu'un connaitrait des titres de livres sur les templiers (roman ou histoire) ?
-
inscription théocratique
Bonjour, Comment aider une étudiante pour une préparation d'inscription théocratique ? Jenny a 14 ans et très active sur sa préparation d'étude...
-
judy
je viens de finir le livre aujourd'hui, je l'ai dévoré en espérant que la fin de cette histoire véridique se termine bien pour judy , c'est une histoi...
-
Cherche un dessinateur style comics pour réaliser une BD
Bonjour, scénariste amateur, je recherche un dessinateur style comics pour réaliser un projet qui me tient à coeur. Je me présente : Yann, 37 ans, pa...
-
le roman "descendant de templier"
avez-vous lu ce roman ? il est interessant https://www.leseditionsdunet.com/jeunesse/1491-descendant-de-templier-isabelle-dieudonne-sommeille-et-patr...
-
Comment continuer mon conte de Noël??
Bonjour, je dois écrire un conte drôle ou étonnant peu importe ça doit être un conte de Noël mais là je bute, je ne trouve pas la suite. Qu'écriveriez...
-
Le présent du passé au cube
Bonjour, Je n'ai pas de chance, vous ne semblez pas connaître mes lectures
-
Peut-on rire de la mort ?
Vous êtes-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait le monde sans la mort ? Pompes funèbres en faillite, guerre de religions, armée de papys se bagarran...
-
Création d'un roman
Bonjour , je m'appelle Cyrielle . J'ai 15 ans et j'écrit un roman tiré d'une série télévisée "Torchwood"(Les lecteurs peuvent comprendre mon roman san...
-
Recherche...........
désespérément le livre "Conscience animale" de Franck Thilliez; qui pourrait m'aider à le trouver???? Merci!
-
Polar, jeu de cartes et courses de chevaux
Bonjour à tous, Pour offrir, je cherche un bon polar dans l'univers du jeu ou des courses de chevaux. Vous me semblez tous très calés, alors je me ...
-
recherche livre
voila , je recherche un livre qu'on ma conseillé mais je ne retombe plus sur le nom il est un peu près d'une centaine de page , et y relate très séri...
-
Probleme sur l'origine des religions
Bonjour, possèdé par des textes qui a notre epoque scientiifique ne veulent rien dire comment est ce possible ?. Dans aucun de ces textes anciens ...
-
Tolstoï: quelle première lecture?
Bonjour, Je viens de finir Into The Wild, livre bourré de citation de Tolstoï qui m'ont beaucoup plut. Sa vision du vivre simplement, du combat de...
-
Gros ratin et Murinette
je cherche ce livre de lecture, un peu par nostaligie car ce fut avec gros raton et murinette que j'ai eu l'envie de lire et d'écrire. Ma petite fill...
-
J'aimerais votre avis sur mon "début" de récit
Bonjour, J'aimerais commencer un roman mais je ne sais pas comment m'y prendre et je voudrais que vous me conseiller pourl es nom des mes personnages...
-
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, j'ai lu il y a quelques années un livre qui m'avait beaucoup marquée, et d'après mes souvenirs il s'agissait d'un roman de Jean-Christophe Gr...
-
retouver le nom d'un titre de livre
Bonjour, je cherche le titre d'un livre que j'avais lu pour lire le tome 2 es-ce que vous pouvez m'aider. Voici quelque souvenir: Ce sont des enfants...
-
murinette et gros raton
Bonjour, Je cherche pour ma soeur qui est très malade, le livre d'apprentissage de lecture, Murinette et gros raton. Je pense que cela lui mettra...
-
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, Je recherche un roman que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai particulièrement apprécié mais dont je ne me souviens ni du titre ni...
-
Avez-vous déjà lu LES VOLEURS VIRTUELS ?
Avez-vous déjà lu LES VOLEURS VIRTUELS?
-
Titre oublié
Je cherche le titre d'un livre qui raconte l'histoire d'une jeune fille. Elle tombe passionement amoureuse d'un peintre qui ne la remarque pas tout d...
-
themes dans une si longue lettre de mariama ba
Bonjour, les principaux themes dans une si longue lettre de marima ba
-
c'était un jour qu'il faisait nuit, etje lisait mon journal plié
C'était un jour qu'il faisait nuit, j'étais assis couché tout debout dans mon lit et je lisais mon journal plié en quatre dans ma poche à la lueur d'u...
-
Les vieux Noëls en Poitou-Charentes-Vendée
Bonjour, Noël approche ...Les catalogues de jouet sont dans les boites aux lettres depuis le 20 octobre. Les JT nous gavent déjà de reportages sur...
-
Je cherche un livre....
Bonjour à tous ! J'espère pouvoir trouver une aide parmi tous les fan de lecture. Voilà, j'ai souvenir d'avoir lu un livre dans ma jeunesse (pas si ...
-
don de livres
Bonjour, Je possède plusieurs livres (romans divers, classiques, etc) et voudrais en faire profiter des personnes qui aiment la lecture. Ainsi que ...
-
Puella magi Madoka magica ; the rebellion story
Bonjour, je suis une grande fan de la série Puella magi Madoka magica, et je ne pourrais malheureusement pas, pour mon plus grand malheur, aller à l'a...
-
bjr livre larousse a vendre
Bonjour, j ai des livre a vendre etat neuf pa utiliser payer a 1000 euro reven a 500 euro pour cose de problemme et manque de place si vous ete inte...
-
Après G. Musso et M. Levy, quel auteur dans le même style ?
Après Guillaume MUSSO et Marc LEVY, quel auteur me conseillez-vous dans le même style ?
-
Quel est le meilleur manga policier que vous ayez lu récemment ?
A part : The monster, Anne Freaks, Old Boy, Meurtre en chambre froide, Goth, The perfect insider, Detenu 042, Manhole, MPD Psycho, MW, Psychometer, Al...
-
bd tintin
Bonjour, je possede des BD de TINTIN les vieille annees certains en bon etat vous pouvez me contacter soit par mail: ***@*** ou tel: ...............
-
Aide pour fiche de lecture.
Quelle(s) image(s) de la femme propose le roman que j'ai choisi ? Le roman c'est Manon Lescaut de l'Abbé Prévost Merci Beaucoup.
-
Histoire d'amour contenporain
Bonjour a tous et a toutes, je ne suis pas un grand lecteur et j'aimerais offrir un livre a une amie. Je cherche une histoire d'amour (qui se term...
-
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai lu il y a 10ans... Je ne me souviens plus de grand chose si ce n'est que c'est l'hist...
-
Hip-hop
Bonjour à tous, Je voulais savoir si vous connaissiez de très bons livres, romans, essais, ou tout simplement des bouquins avec des photos, bref n'...
-
Livres touchants conseils
Bonjour à tous. Dernièrement j'ai vu un film(tiré du roman): "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", qui est absolument merveilleux. Une histo...
-
Découvrez gratuitement le roman de SF haletant "16 jours à vivre
Bonjour, GRATUIT du 30/10 au 03/11 sur Amazon, découvrez le roman SF haletant « 16 jours à vivre » de Paul Blanchot Ce roman téléchargeable peut êt...
-
La mise a nu des epoux Ransome
Bonjour a tous :) je dois faire une fiche de lecture sur La mise a nu des epoux Ransome , je suis très bien arrivé pour le début mais la suite.... je ...
-
Publiée mon roman
Bonjour, Je souhaite vous posez une question, J'ai treize ans et je suis en train d'écrire mon roman héroic fantaisie, pensez vous qu'il a des ...
-
Découvrir Bécassine à 77 ans
Si je suis à un âge qui m'autorise encore à lire les aventures de TINTIN, le fait que je me passionne subitement pour les aventures de Bécassine la ...
-
roman au cinque terre
Bonjour, je recherche un roman que j'ai lu il y a quelques années qui se passait aux cinque terre. Cela touche la mémoire de quelqu'un ? Merci Di...
-
Recherche d'une série de contes K7
Bonjour, Je recherche désespérement le nom d'histoires contés sur K7 que j'écoutais sur balladeurs quand j'étais enfants. Il y a une belle histoire...
-
Recherche TRES bon romans policiers avec avis !
Bonjour, j'aimerais répertorier de très bon romans policiers avec votre aide. Afin d'avoir une liste des meilleurs romans du genre. Indiquez le titr...