Les discussions
Quel est le métier d'harry potter ?
RésoluNous ne savons pas, sauf erreur de ma part, quel est le métier d'harry potter? Est-il devenu auror?
Recherche nom de collec / maison d’édition pour ados 1980
RésoluBonjour, Il y avait une collection dans les années 80 pour pour les 10-12 ans. Histoires, généralement de garcons (scouts, moyen-age, science fiction...
Recherche titre d’un livre lu enfant à l’ecole
Bonjour, je suis à la recherche du titre d'un livre lu en classe en CE1 ou CE2. C'est l'histoire d'un explorateur maladroit qui part dans la jungle. ...
Qui connaît "je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ?
RésoluBonjour c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci
Je ne sais plus le titre... vieux souvenir
Bonjour, je suis à la recherche d'un titre de livre que j'avais lu il y à quelque années, 18/19 ans sa date beaucoup, qui m'avais énormément marqué et...
Je ne comprends pas très bien la fin de harry potter 7...
Résolu------!!! ATTENTION !!!------------ Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas l...
Se faire éditer en belgique
Bonjour, Je vais sous peu signer mon contrat d'édition pour un roman de SF avec un éditeur belge...Est-ce que certains d'entre-vous savent quelles s...
Recherche livre image enfant
Bonjour, Je cherche un livre pour enfant . Il y avait un système de coulissage. Le décors de la page laissait apparaître un animal lorsqu'on tirait s...
Beaucoup de sf fleuve noir
RésoluBonjour, J'ai une belle collection de livres de science-fiction fleuve noir *** anticipation *** Ils sont pas neufs... les plus vieux ont seulemen...
Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain?
RésoluEn l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
Recherche titre livre romance m/m
Bonjour à tous, Je suis à la recherche du titre d'un livre. Je ne me souviens pas non plus de l'auteur. C'est une histoire d'amour entre deux jeunes ...
Emile gaboriau ou edgar poe ?
Bonjour, Coyez-vous : Emile Gaboriau ou Edgar Poe comme 'père' du roman policier ? L'affaire Lerouge ou le double meurtre de la rue Morgue comme...
Bonjour, je recherche un livre mais j'ai oublier le titre
Ces l'histoire de quelque étudiants qui disparaissent après avoir vue une mystérieuse porte apparaître dans leur école. Si je me souviens bien ce sont...
Genèse 32: 24 - 32 jacob a-t-il lutté avec dieu ou avec un homme?
RésoluDieu peut-il prendre forme humaine?
Concours d'écriture...oui mais quoi?
Bonjour, je vais participer à un concours d'écriture, mais je n'ai pas le déclic et quand je commence, je trouve ridicule et j'efface, mais pourtant...
Sos je ne sais pas quoi écrire
Bonjour,je voudrais écrire un livre. Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer . Ni quoi écrire dedans . Aidez moi s'il vous plait...
Publier son manuscrit dans une autre maison d'édition
RésoluBonjour, Peut on publier dans une autre maison d'édition, son manuscrit, si le titre et le contenu sont plus ou moins modifiés? La maison d'éditi...
Contact de fred vargas
RésoluBonjour, Je suis Rajae Boumediane et je cherche le contact de Fred Vargas. Si quelqu'un pourrait m'aider à la joindre, je le remercie d'avance.
Livres de contes avec des personnages aux têtes rondes
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre de contes illustré (assez gros) où les personnages avaient des têtes rondes (je me rappelle surtout que les p...
Est ce que vous avez aimé le dernier roman de marc levy ?
Bonjour Est ce que vous avez aimé le dernier roman de Marc Levy (toutes ces choses qu on ne s est pas dites) ?
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ?
RésoluBonjour, Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
Livre à 14 ans mon résumé
Bonjour j'ai 14 ans et voici le résumé de mon probable livre, avis constructif,conseil seulement et si possible me dire si cela vaut le coup de contin...
Livre pour enfant avec un chien dans la neige
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu étant enfant au début des années 2000. Je me souviens seulement qu'il était question d'un chien (vrai ou d...
Retrouve le titre d un livre
Bonjour, je recherche le titre d'un livre c est l histoire c est une fille qui doit accompagner un groupe d ecole dans la foret avec un garçons pour ...
Livre oublié le nom...
Bonjour, Je demande vôtre aide notamment aux lecteurs réguliers j'ai le souvenir durant mon enfance avoir lu un livre qui était un roman d'attacheme...
Livre auto publié
RésoluBonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le petit prince a quitté sa planète ?
RésoluBonjour, j'ai bien compris que c'était à cause d'un "problème avec une fleur", mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a quitté sa planète à lu...
Je recherche des amis du petit prince de st ex
J'adore A de Saint Exupéry J'aimerais pouvoir parler de lui et disserter sur ses écrits Je recherche des personnes ayant la même passion pour éc...
Ecrire sa biographie
Résoluje souhaite écrire ma biographie pour mes enfants ,qui l'a fait et pourrait me donner des conseils ,voir site écriture interressant éventuellement; m...
Livre enfance recherche de jouets anciens
Bonjour, nostalgique que je suis, je recherche un livre de mon enfance (1990-2000), il était grand, blanc, avec des images de vieux jouets, à l'intéri...
J'écris un livre alors que j'ai 12 ans !
Bonjour. J'ai 12 ans et j'adore depuis longtemps écrire tout ce qui tourne autour de l'imaginaire et du fantastique. J'ai vu sur certain forum - do...
Éditeur
Bonjour, Je suis entrain d' écrire un livre et j 'aurai besoin d' informations : quelles sont les étapes après qu' un livre soit terminé ? Comment t...
En quelle année a été écrit les milles et une nuits
RésoluBonjour, qui sait en qu'elle année a été écrit le livre des mille et une nuits merci de répondre avant le 10 mars
Recherche titre d'un livre - science-fiction
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit coup de main pour rechercher le nom d'un livre qui malgré de nombreuse recherche n'est pas réussie a tro...
Demande d'avis,
Bonjour, J'ai un roman de 372 pages à faire relire. J'aimerais que le relecteur ou la relectrice soit en mesure de me conseiller un éditeur et une c...
Cherche des idées pour nommer des personnages
Bonjour, j'ai 11 ans et je cherche des noms de personnages et aussi des noms de familles de personnages si vous avez besoin de l'histoire dites le moi...
Comme un livre
Bonjour, je recherche en numérique le livre comme un livre CE2 Merci
Écrivain
Bonjour, Je souhaite contacter un écrivain , pour qu'il m'aide a m'orienter a améliorer mes écrits merci
J'ai 13 ans et j'aimerais écrire un livre
Bonjour, je me présente, j'ai 13 ans et j'adore écrire. Le problème, c'est que j'écris tout le temps la même chose (des histoires d'ado, de vie quotid...
Textes stenographies à traduire
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne susceptible de traduire des petits textes sténographie que j'ai retrouvés dans un vieux cahier appart...
Roman
Bonjour, puis je envoyer ma saga en un seul tome en changeant le titre à une autre maison d’édition sachant que mon premier tome est sorti
Résiliation abonnement france loisirs
RésoluBonjour, Je voudrais résilier mon abonnement à France Loisirs mais je ne sais pas comment il faut faire, ni à quelle adresse il faut que j'envoie le ...
Livre ambiance gothique manoir 2 sœurs
Bonjour, Je cherche un livre qui est antérieur à 2010. Je le lisais ado. Je me souviens que la couverture était noire. Ce n'était pas un format po...
Bonjour, je recherche un détective d août 1980.
Bonjour Je recherche un détective d août 1980.
Des enfants ailés - années 70-80
Bonjour, À tout hasard, je cherche le titre d'un livre pour ma maman avec quelques maigres indices : - il y a des enfants avec des ailes (ça la fais...
Livre de mon enfance
Bonjour, j'ai 65 ans et j'ai beaucoup aimé petite les aventures d'un(e) petite teckel à la campagne. J'ai souvenir d'un joli graphisme et de petits al...
Pages mal collées
Bonjour, J'ai acheté un livre Broché pocket de Stephen King mais je me suis aperçu que certaines pages ne sont pas dans le bon ordre. Je passe par e...
Moustache et trottinette, des bd disparues...
Bonjour, Moustache et Trottinette, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Recherche nom manga
Bonjour, Je vous explique l'histoire que je me rappel vaguement avoir lu il y a longtemps en scan manga. C'est une histoite assez horrible mais j'ai...
Recherche titre manga
Bonjour, Je suis a la recherche d'un manga ou "l'héroine" le fait penser à sakuya dans twinkles stars. De ce que je me souviens il y a eu une scène ...