Signaler

Y a-t-il des fans de Paul-Jean Hérault parmi vous ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 mai 2016 à 15:21 par philSF
Y-t-il des fans de PJ Hérault parmi vous ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Oui, maintenant, y-a-t-il des PJH potentiels parmi nous ? S'agit-il d'homonymes ou d'état d'esprit dans l'écriture ? Dans le second cas ce sera difficile à prouver, car le Fleuve Noir SF n'accepte plus de manuscrits. A propos, saviez vous que le fameux Gilles Thomas était une femme ? Jacques De Schryver

sf- 10 déc. 2011 à 13:48
oui, alias Julia Verlanger,
de son vrai nom Eliane Taieb (née Grimaitre)
Répondre
Madmax- 24 nov. 2013 à 00:33
Gilles Thomas, une ecrivain talentueuse. Je recommande "L'autoroute sauvage" et les deux suites
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai lu beaucoup de livres de cet auteur, mais malheureusement il deviens assez difficile de trouver. Fleuve noir ne l'édite plus. Si vous savez dans quelle collection il parait maintenant cela m'intéresse fortement ainsi que mon père qui est également fan ( en fait c'est lui qui me l'a fait découvrir)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui pas de pb, sur riviére blanche, pas mal de nouveaux livres en ventes par correspondance. Je suis entrain de lire régression.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui Julia Verlanger qui est je crois un pseudo aussi !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un copain qui m'en a passé une cinquantaine... Mais j'ai fait une overdose... me suis jetée dessus trop vite... au bout de 30, je les ai donné... Pas pu finir.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! en 2005 P J HERAULT obtint le prix Cyrano , il a écrit pour LE FLEUVE NOIR , c'est ainsi que j'ai connu ses récits . - F. N. -les éditions de l'OFFICINE --------------- RIVIERES BLANCHES un style "populaire" quant à l'écriture , et malgré cela intéressant ! révolté (Cal De Ter)et parfois un tantinet obséquieux ; facile à lire , distrayant .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
SES ŒUVRES SONT RECHERCHÉES , voyez les côtes sr price minister entre autres . à bientôt .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis fan de ses livres, malheureusement, je les ai égarés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En 1990-1991, j'avais un métier qui me faisait parcourir la France et un jour, dans un hypermarché du Vaucluse, j'ai acheté un Fleuve noir (ROSS et BERKEL de PJ HERAULT), sans voir, ni même savoir que c'était le PREMIER TOME ! de La treizième génération. Je l'ai oublié dans la voiture puis dans un carton et je l'ai lu deux ou trois ans après. Et là, superbe, bien accroché et paf, fin du premier tome. J'ai cherché le deuxième très longtemps, écumé les FNAC, pleuré dasn les librairies etc.... Ce n'est qu'en 2006 sur rPiceminister que j'ai trouvé le deuxième tome (PEDRIC et BO) ! Super chase au trésor pour connaître la fin de l'histoire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
jp herault!! super auteur mais pas uniquement lui pierre suragne, paul bera, g morris, gilles thomas etc tous a leur magnère il ne faut pas lire un seul auteur car il y a rapidement overdode moi j'alterne j'ai plus de 200 bouquins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PJ Hérault a commencé à écrire deslivres d'anticipation fiction, puis il s'est mis à écrire des policiers, des espionnages et des romans noirs. La plupart des auteurs d'anticipation fiction, ceux des années 1970, sont passés au livre policiers. A ce jour, je possède plus de 550 livres d'anticipations fictions. Tous lus. La collection complète d'anticipation-fiction comprend, si je ne me trompe pas, plus de 3500 titres.
sf- 10 déc. 2011 à 13:53
P J Hérault a commencé par 3 romans d'espionnage,
puis est venu à la SF
Répondre
calgiuse- 15 mars 2015 à 15:50
2001 titres pour etre précis, de 1951 à 1996.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Oui moi je suis un fan de S.F mais pas spécialement de P.J Hérault, Mes préfèrés sont entre autre;Peter Randa,Dan Dastier,JP Garen,BR Bruss,Jan de Fast,etc............ Je suis collectionneur surtout des JP Garen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
entropie1- 27 nov. 2011 à 22:34
et robert clauzel
Répondre
Michel- 2 juin 2012 à 18:21
et Perry Rhodan alors!!!
Répondre
tabuk 40- 4 oct. 2012 à 13:44
je suis en possesion de tous les livres de pj herault,de jp garen et de peter randa je recherche un acheteur serieux
Répondre
Anonyme- 2 nov. 2012 à 17:10
Je viens de tomber dans la série "Cal de Ter"! Waouh, ça décoiffe ! Je les enquille les uns après les autres. J'en avais 2 hérités de mon père sur mes étagères. Coup de bol, c'était les 2 premiers. Du coup, je les ai tous achetés. J'en suis au 4è, je suis scotché ! Quelle classe, quelles aventures et quelle imagination. Ils me font rire ceux qui trouvent que c'est de la SF populaire. Il fallait quand même les inventer les histoires. Et pour moi, que ce soit facile à lire est un gage de qualité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouaip! J'suis fan aussi...Je relis très régulièrement ces petits chefs-d'oeuvres... Avec une prédilection pour la série Gurvan... Et une mention spéciale pour "La fresque"!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon mari et moi-même sommes de grands lecteurs de SF et plus spécialement de Perry Rhodan. Nous sommes d'ailleurs membres du fan club BASIS. Mais nous aimons énormément PJ HERAULT que nous rencontrons régulièrement aux deux salons de Nogent sur Oise en février et Sèvres en décembre. Nous avons eu l'extrème honneur de pouvoir déjeuner en sa compagnie fort agréable et discuter de son oeuvre et de l'écriture SF en général.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai lu et relu "le chineur de l'espace" et je profite de cet espace pour demander : y'a t il une suite à cet ouvrage ? Merci de vos réponses. Laurent.
sf- 10 déc. 2011 à 13:54
Pas de suite malheureusement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonne appetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi fan de PJ Herault, il y a 11 ans il y a un collégue qui m'a donné une vieille réédition Le rescapé de l'espace, du coup j'ai trouvé toute les premiéres édition de cette saga de 7 volumes, a lire Sergent-pilote Gurvan (3 tomes) et les autres........Ceux qui ont l'occasion d'aller sur Paris faites les quais de seine (les bouquinistes) on trouve tout et a bas prix, y-a-t-il des fans de J.P.Garen??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je suis fan . Je dois avoir la collection mais pas les deux derniers romans SF. J'avais connaissance d'un collègue de LA GARDE 83 qui avait réussi à le contacter et à démarcher les éditeurs pour qu'il poursuive son oeuvre . Personnellement je n'aime que la SF mais je sais qu'il écrivait aussi des Policiers. Je dois avoir du 'rescapé de la terre" à 'ceux qui ne voulaient pas mourir" dans la collection "anticipation"

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est tout chaud !! ;) PJ vient d'annoncer que son prochain livre sortira en Octobre prochain aux éditions Interkeltia Son Titre "Millecrabe" Il s'agit du premier tome de l'uchronie dont PJ nous parle depuis des années. Les deux autres volumes sortiront à quatre mois d'intervalle Pour plus de détail voir le site de l'éditeur http://www.interkeltia.com Ou pour un accès direct à la fiche du livre : http://www.interkeltia.com/Fiches-livres/f-millecrabe.htm Il sera disponible dans les FNAC et toutes les bonnes librairies. Merci de diffuser l'information autour de vous, les éditions InterKeltia ne possédant pas de service de presse. Que le temps va paraitre long jusqu'en octobre !!!! Voici se qu'annonce l'éditeur L’Europe en l’an 1945, conquise et unifiée par Napoléon, va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe. Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d’aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l’auteur de Science Fiction, également.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !