Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Recherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse qu'on me lisait petit (dans les années 1980). Dans cet album il était question de l'...
-
Titre d'un roman de science fiction.
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman de science fiction. Dans cette histoire des personnages reptiliens, habitants d'une planète, ont des noms....
-
Recherche nom de roman: trois frères en pologne
Bonjour, Je cherche le nom d un roman que j’ai lu en 2010. Si mes souvenirs sont bons, l’histoire est celle de trois frères polonais qui se retrouven...
-
Abraham, père de la foi ou de la loi ?
Bonjour, quelqu´un peut - il me dire si Abraham est le père de la loi ou de la foi ? En attendant vos réponses, merci.
-
Découvrir Philippe Sollers : par quel livre commencer ? Résolu
Je n'ai jamais rien lu de Philippe Sollers. Quel livre me conseillez-vous pour commencer. Plutôt un roman. Merci. Pascale
-
Livre de lecture de 1958
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de lecture (1958-1959) racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille au pays des fées qui se termine - à...
-
Recherche titre d'un livre avec uniquement le résumé
Bonjour, Je recherche un livre dont je n'ai que le résumé, merci à celles et ceux qui pourront m'aider : C'est l'histoire de deux femmes qui se l...
-
Recherche d'un livre pour enfant, maison, imagination
Bonjour, J ai besoin de votre aide pour retrouver le titre d'un livre pour enfant que ma mère m'avait lu à l'époque C'était un livre illustré pour...
-
Un Lézard (poésie ou comptine)
Bonjour à tous, Je cherche un poème ou peut-être une comptine, mais je penche plus pour un poème, dont le mot "Lézard" revient plusieurs fois, le ti...
-
Je cherche le titre d’un roman d’épouvante pour ado
Bonjour, Ma grand-mère m’a offert un livre (à la fin des années 90 / début 2000) que nous avions trouvé chez France loisirs. C’était une collection d...
-
J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.
Bonjour, J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans, - le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans com...
-
Cherche titre mangas
Bonjour, Je ne me rappelle plus du nom d'un manga. C'est un Shojo, je crois que le héros a les cheveux bleus foncé, une histoire du genre couple imp...
-
Recherche le titre d'un roman sur un crime parfait
Bonjour, je recherche un livre que j'ai lu enfant. Je ne me souviens malheureusement ni du titre, ni de l'auteur, ni de la période de parution. Mais ...
-
Recherche titre vieux roman historique
Bonjour, Je recherche le titre d'un.vieux roman.historique pour ma mère qui l'a lu il y a des années. Je voudrai lui faire la surprise car elle le...
-
Recherche d’un type de livre, à l’aide !
Bonjour, j’espère que vous allez bien, je vous envoie un message ici car je n’ai ps trouver la question correspondante, je cherche un livre, je n’ai ...
-
Moquerie sur le titre d'un livre !
Bonjour, Une Autrice a intitulé son livre " Le cauchemar de la douleur de mes rêves", paru aux éditions le souffle. Depuis le titre de son ouvrage ...
-
Recherche d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu vers les années 2010. Je ne me souviens que de peu d'éléments. Dans mes souvenirs, le livre p...
-
recherche d'un livre
Bonjour ça fait quelques années que je cherche un livre, je me souviens ni de l'auteur, ni du titre et mes souvenirs sont un peu flou après 8 ans sans...
-
message en steno
bonjour, une amie m'a laissé un message en sténo et je ne peux pas le lire , ne connaissant pas la sténo quelqu'un pourrait-il m'aider à le déchi...
-
Je cherche le titre et l auteur d'un livre
Bonjour, J'ai lu il y a une trentaine d années un livre où un couple découvre qu un inconnu vit caché dans la cave. Il me semblait que le titre é...
-
Je recherche le titre d’un livre! Help!
Bonjour, Je cherche le titre d’un livre que j’ai lu il y a de nombreuses années. C’est l’histoire d’une sœur et d’un frère qui rentre dans le monde ...
-
Qui a écrit "Les milles et une nuits" ? Résolu
Bonjour, Qui a écrit "Les milles et une nuits" ?
-
livre sur Dieu
Bonjour, Je cherche un livre très épais, probablement 600 pages, écrit je crois pas deux israéliens et qui parle de Dieu, de la réalité de la vie et ...
-
Livre de science fiction : titre oublié
Bonjour, J'ai lu il y a plus de 30 ans, un livre de science fiction, dont je me souviens quasi plus mais qui parlait d'une planète "toxique" : les pl...
-
Titre d'un roman (montagne, estive )
Bonjour, je cherche le titre d'un roman contemporain (je n'ai pas le nom de l'auteur non plus). L'histoire se passe en montagne, il y a à la fois un...
-
Je suis à la recherche du nom d'un manga/manhwa
Bonjour, Bonjour, d'après mes souvenirs le perso principal est une fille. Elle apprend que sa meilleure amie s'est suis!dée et souhaite la vanger , p...
-
Plusieurs livres écrit sur la vie d'une ado
Bonjour, Eh oui c'est encore moi, je suis à la recherche cette fois-ci d'une série de livre écrit sur les différentes partie de la vie d'une enfant/a...
-
Recherche d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a 10 ans et je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur Le livre parler d'un jeune ga...
-
écrivains dans le même genre que Danielle Steel
Je suis une grande fan de Danielle Steel , j'aime bcp le côté romantique de ses romans avec une touche tjs aussi réaliste.J'ai lu bcp de ses romans , ...
-
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je recherche sans succès le titre d'un livre que j'ai lu il y a qq années. L'histoire est la suivante: une femme est mannequin avec une part...
-
Livres semblables à ceux de Nora Roberts
Bonjour Pouvez-vous me recommander des livres équivalent à l'auteur à Nora Roberts ? Merci d'avance.
-
Pour le groupe la Bible, quelques anecdotes...chrétiennes? En avez-vous?
Adam et Eve se promènent dans le jardin d'Eden. Eve demande: "Adam, m'aimes-tu?". Adam répond: "ai-je une alternative?". Un chrétien se promène (dé...
-
Recherche titre BD
Bonjour, Je cherche le titre d'une bande dessinée imprimée que j'ai lue quelque part entre 2007 et 2015. C'était classé pour adolescents. - il y a a...
-
Recherche un livre surun coup de foudre
Bonjour, Je cherche un livre sur une histoire d'amour entre une femme qui va se marier dans une semaine et qui rencontre un autre homme pour lequel e...
-
Recherche désespérément le livre "Skidamarink" de Guillaume Musso Résolu
Bonjour, je recherche désespérément le livre SKIDAMARINK de Guillaume MUSSO, Merci pour votre aide.
-
Je recherche la suite de ce passage dont je me rappelle par coeur Résolu
Bonjour, "assis dans un coin au milieu de la pièce il lisait un livre fermé à la lueur d'une chandelle éteinte. Un éclair obscur illumina la pièce ...
-
Qui sont tous les auteurs d'Antigone après Sophocle ? Résolu
HELLO ,je voudrais savoir qui sont tous les auteurs qui ont repris le thème d'Antigone. Merci à toutes les réponses
-
Un livre sur une histoire d'amour et la science du futur
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'ai lu plus jeune. Je pense beaucoup à ce dernier ces temps ci car j'aimerais beaucoup l...
-
A Promise to Nadia Résolu
Quelqu'un sait-il s'il est paru en Français?
-
recherche livre situé à FONTCOUVERTE (17100)
Bonjour, Je recherche un livre pour enfants, que j'ai lu dans les années 1970, dont une partie, au moins, se déroule au domaine de TOUTVENT, sur la c...
-
Livre érotique
Bonjour, Je suis désolée je n'ai que très peu d'information, pour ne pas dire aucune. Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, en...
-
Ecriture d'une romance
Bonjour, j'aimerai ecrire une romance, j'ai deja le contexte de l'histoire mais j'ai peur que ca pars n'importe comment. Il y a 5 personnage et j'ai p...
-
Recherche du titre d'un livre
Bonjour ! Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu pendant mon adolescence (il y a environ 10 ans). L'histoire se passait dans les alentours de ...
-
Recherche livre
Bonjour, je suis à la recherche d’un livre lu quand j’étais jeune il parle d’un professeur faisant une expérience avec ses élèves sur les rêves lucid...
-
Comment bien écrire un livre?
Bonjour, Je lis des histoires sur l'application Wattpad depuis maintenant plus de 6 ans. Et cela fait maintenant un an que je lis des livres en papie...
-
Recherche livre à partir du résumé
Bonjour, J'aimerai retrouver un livre que j'ai lu il y a 5 à 7 ans. Je n'ai aucune idée de l'auteur ou du titre. Voici mon résumé : C'est un monde o...
-
Autour du livre "vendues" Résolu
Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
-
cherche un livre moderne
Bonjour, je cherche un livre moderne de genre épistolaire. Ce sera idéal si vous pouvez me recommander un oeuvre où les héros se fréquentent par Inter...
-
Recherche livre
Bonjour, je cherche un livre que j'ai lu petit... il me semble que c'est une fille qui veut sauver son oiseau en allant chercher un elixire loin. ...
-
Je recherche le titre et l’auteur d’un livre
Bonjour, Il y a très longtemps j’ai lu un extrait d’un livre/nouvelle qui décrivait la naissance d’un homme. Pour plus de précisions le personne parl...