Forum Livres
- Auteurs (482)
- Bandes dessinées, comics, mangas (503)
- Ecriture (428)
- Edition - Publication (107)
- Essais, ouvrages de référence (87)
- Je cherche un titre ! (132)
- Jeunesse (154)
- Lectures (1 067)
- Poésie (270)
- Romans de littérature générale (595)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (429)
- Romans policiers (323)
- Spiritualité (202)
-
J'ai le synopsis, mais pas le titre...
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a longtemps, mais je ne me souviens plus du tout du titre... Je vais expliquer ce dont je me souvien...
-
Recherche livres
Bonjour' Après des heures de recherches en vain, voici la question: qui a écrit un essai sur le voyage en distinguant les amateurs de trajets plutôt...
-
Autoédition sur Amazon
Bonjour, Je viens de découvrir l'autoédition sur Amazon : https://kdp.amazon.com/fr_FR/ Est-ce que certains ont déjà essayé ? Est-ce que ça vaut l...
-
Nom de l'auteur ou pas ?
Bonjour. Nous avons monté une petite association. Notre but est de publier de temps à autre des documents allant d’un livre faisant une centaine de pa...
-
Où adresser une lettre à un auteur?
Bonjour, Il y a...bientôt trente ans (!) l'écrivain et sinologue José Frèches a acheté dans une galerie montpelliéraine un de mes collages, inspir...
-
Nouvelle science fiction question
Bonjour , j’écris une nouvelle dont le thème est la SF . Ma question est la suivante , est ce que l’intro et le final peuvent être différent de la SF ...
-
Renseignement livre ancien kubalski
Bonjour, J'ai récupéré un livre en faisant du ménage chez mes grands parents, et je suis tombé sur un livre en bon état qui a éveillé ma curiosité. ...
-
recherche roman
Bonjour, Je recherche un roman policier américain lu en 2005. Je ne me rappelle pas du titre ni de l'auteur. Je ne sais pas aussi quand il a été...
-
Recherche titre de livre
Bonjour, je suis à la recherche je depuis quelques temps du titre d'un livre pour lequel j ai eu un coup de cœur mais le nom ne me revient pas. C'est ...
-
Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de [Résolu]
Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
-
Quelles sont les preuves de l'existence de Dieu ? [Résolu]
Bonjour, (Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” Jean 7:28: “Il existe réelle...
-
Je cherche un livre et ça m'obsède ! Car je ne l'ait jamais fini
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de science fiction, son protagoniste me semble s'appelle kerouac mais pas sur, le fait est qu'il vie tran...
-
Bonjour, je recherche des livres dans le style romans d'anticipation. [Résolu]
je recherche des livres dans le style romans d'anticipations, je pense avoir fait le tour des classiques (1984,Barjavel,etc...) Avez vous des titres p...
-
Genèse 32: 24 - 32 Jacob a-t-il lutté avec Dieu ou avec un homme? [Résolu]
Dieu peut-il prendre forme humaine?
-
La vie d'une mère au foyer néerlandaise du XVIIe siècle qui joue de l'épinette
Bonjour, Je cherche le titre d'un petit roman que j'ai lu et qui est comme le journal intime d'une femme vivant au Pays-Bas (je crois), au XVIIe ou...
-
Je recherche la suite de ce passage dont je me rappelle par coeur [Résolu]
Bonjour, "assis dans un coin au milieu de la pièce il lisait un livre fermé à la lueur d'une chandelle éteinte. Un éclair obscur illumina la pièce ...
-
Marc Levy?Qu'en pensez-vous en général?
Je sais que certains d'entre vous n'ont pas aimé tous ces bouquins, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'il dégageait en général...
-
Jeune fille élevée dans le souvenir d'une soeur morte qui en fait est elle-même [Résolu]
Bonjour, Recherche désespérément titre d'un livre lu il y a une trentaine d'années...déjà. Une fille est élevée à l'abri du monde extérieur par s...
-
Je cherche un livre
Bonjour, En gros c'est une jeune fille qui va au centre commercial qui voit un haut bleu électrique et qui quand elle va l'essayer va la propulser so...
-
Que signifie le titre " Vipère au poing " ? [Résolu]
Bonjour, j'aime savoir ce que signifie le titre Vipere au poing parce qu'a la rentre je vais avoir un controle de lecture et comme je suis nulle et ...
-
Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? [Résolu]
Bonjour, Après Millénium, je cherche un polar qui me tienne en haleine et qui tienne la route... Que me conseillez-vous ?
-
Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... [Résolu]
------!!! ATTENTION !!!------------ Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas l...
-
Je cherche le nom d’un manga
Bonjour! Ça fait un petit moment déjà que j’essaye de retrouver le nom d’un manga que j’ai lu il y a longtemps, mais trou noir, je m’en souviens plus ...
-
Recherche livre
Bonjour, Je recherche une série de 3 ou 4 livres. L'histoire se passe sur une planète qui a été colonisée et une fois qu'il n'y a plus rien eu à en...
-
livre de science-fiction
Bonjour je voudrais retrouver un livre que j 'ai lu il y a 20 ou 30 ans. Le thème est le suivant : un groupe de personnes est employé par une organis...
-
qui a lu Jacques Salomé ? [Résolu]
Qui a lu Jacques Salomé ? Et qu'en avez-vous pensé ?
-
Livre science-fiction
Bonjour, Je recherche un livre, je ne connais aucune information le concernant si ce n'est une grande majorité de l'histoire, si je devais le résumé...
-
Livre enfant animaux dans des sabots
Bonjour, Je recherche le nom d un ou des livres qui datent. J étais petite. Donc pour enfant c etait des animaux qui vivaient dans des chaussures ...
-
Livre Sas [Résolu]
Bonjour, Faut il lire les livre sas dans l'ordre ?
-
Par quel livre commencer pour lire Nieztsche ? [Résolu]
Par quel livre commencer pour lire Nietzsche ?
-
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? [Résolu]
Bonjour, Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
-
Aide récit biographique
Bonjour, j' ai écrit une période de ma vie qui me tient particulièrement à coeur avec mes mots , une relative pauvreté de vocabulaire dûe à la fois ...
-
Recherche d'un livre
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un livre et j'ai oublier c'est quoi le titre sa parlais d'un secret et d'un train qui pouvait faire le tour du mon...
-
Peut-on publier une seule et unique nouvelle ?
Bonjour/Bonsoir, Depuis quelques temps, deux questions me turlupinent dans ma tête. Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? - Peut-on pub...
-
Recherche livre
Bonjour, Je recherche un livre mais j'ai très peu d'informations... Mon mari me parle souvent d'un livre qu'il avait lu en 5e (donc aux alentours de ...
-
je cherche un manga'dessin ou bien fan art
Bonjour,je cherche depuis des jours et je trouve pas je suis a bout de souffle
-
Recherche d'un poème paru dans un livre scolaire du début du 20ème siècle [Résolu]
Bonjour, Je recherche un poème qui se trouvait dans un vieux livre de lectures scolaires et dont voici les vers dont je me souviens: Hola! Pauvre h...
-
De quimper à Cayenne, le singulier destin d'une Bretonne
Bonjour, je viens de terminer le livre De Quimper à Cayenne le singulier destin d'une Bretonne. Ce livre est une des belles surprises dans mes lecture...
-
Cherche livre dans le même style que "La sélection" [Résolu]
Bonjour à tous , je viens tous juste de finir le troisième et dernier tome de la Selection de Kiera cass , et c'est si je peux dire , un énorme coup d...
-
Je recherche un livre pour enfant
Bonjour, Je recherche un livre pour enfant qui parle de caca. L'histoire va vous paraître vraiment étrange : ça parle d'un montre qui possède un...
-
à la recherche d'un livre
Bonjour à tous, Je en sais pas si c'est vraiment l'endroit pour vous exposer mon petit problème mais je tente quand même. Je vous explique. Il y a 1...
-
Harry Potter : oubliette d'Hermione
Bonjour, Dans le film de Harry Potter et les Relique de la Mort partie 1, Hermione lance le sortilège d'Amnésie à ses parents. Le problème, c'est que...
-
Manga shojo
Bonjour, je recherche le titre d'un manga shojo que j'ai lu en scan et je me souviens plus du tout du titre je me souviens que c'était l'histoire d'un...
-
Recherche d'un titre d'un roman s.f
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman de S.F que j'ai lu adolescent. On suit un homme qui relève le défi de son père, une course de l'espace p...
-
Je cherche un yaoi
Salutations, alors c'est simple, j'ai lu un yaoi depuis un moment mais je suis incapable de me rappeler du titre. Je me souviens de l'histoire malgré ...
-
Aujourd'hui j'ai lu...
Bonjour Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/ador...
-
Connaissez-vous ce merveilleux livre : "Mort au champ d'étoiles" de Be
Connaissez-vous ce merveilleux livre : "Mort au champ d'étoiles" de Bernard Villaret ?
-
Cherche le titre d'un livre
Bonjour, J'ai déjà lu un livre qui raconte le meurtrier d'un firmier par sa belle-mère afin d'hériter sa firme et la femme de ménage est la seul qui...
-
Champ magnétique
Bonjour, je regarde actuellement le film Fusion, qui n'est clairement pas une pépite :') Mais j'aimerais savoir, dans les faits, serait-il possible de...
-
Je recherche le titre d'une BD
Bonjour, Je recherche le titre d'une BD en 2 volumes (je crois .. ) qui date d'environ 25 ans .. Il s'agit des (més)aventures d'une petite fille q...