Les discussions
Femme qui planifie son enlevement
Bonjour, voici ce dont je me souviens concernant ma recherche: Une femme se fait enlever par un homme qui a été payé pour la séquestrer afin que son ...
Cherche le titre d’un livre
Bonjour, Je recherche livre Qui raconte l’histoire d’une femme qui perd la tète. Par exemple elle ne retrouve plus ou est garée sa voiture. Puis elle...
Je cherche un titre de roman jeunesse
Bonjour! Je cherche un livre que j'ai lu il y a dix ans Je me souviens que ça se passait dans une ville qui était entourée de murs C'est une fill...
Titre manga
Bonjour ou bonsoir ... je suis a la recherche d'un titre d'un manga shojo (enfin je crois que c'était un shojo) que j'avais lu il y a pas mal de temps...
J'ai imaginé la réélection de v.g.e le 10/05/1981
Bonjour, J'ai publié mon premier roman s'intitulant "Un septennat nouveau" C'est une uchronie se déroulant dans les années 1980. Je souhaiterai avo...
Recherche de livre jeunesse fantastique des années 1990
Bonjour, Je recherche désespérément un livre que j'ai lu lorsque j'étais jeune. C'était dans les années 1990, un livre fanatique, la couverture étai...
Recherche d'un livre que j'ai lu depuis très longtemps
Salut à tous Je recherche un livre dans lequel on parle de spéléologie. Dans le livre, des chercheurs spéléologues sont allés faire une fouille et so...
Recherche titre science fiction pour ado
Bonjour, Ou plutôt bonsoir, je n’arrive pas à dormir car je cherche le titre de ce roman que j’ai lu quand j’étais jeune ado, et malgré tous mes effo...
Sos : les petites histoires
RésoluBonjour, Je recherche un livre que j'ai eu à l'école lorsque j'étais petite. Il me semble qu'il y avait "petites histoires" ou un truc du genre dan...
Yodeli dans la forêt jolie
RésoluBonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
Recherche d'un manga
Bonjour, J'ai lu un manga que je recherche, je ne me souviens plus du nom, c'est une fille qui déménage chez une autre fille pour aller étudier, en ...
Magazine ancien "troisieme civilisation" (mensuel)
Bonjour, j'ai retrouvé une vingtaine de magazine mensuel "troisieme civilisation, mensuel de la nichiren shoshu française pour la paix, la culture et ...
Étrange livre pour enfants (2014-2015)
Bonjour, en 2014 lors d'un anniversaire j'ai reçu une pile de bouquins et parmi l'un deux se trouvait un livre qui m'a un peu perturbé. Je ne me souvi...
J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.
Bonjour, J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans, - le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans com...
Titre recueil contes horreur
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu petite (entre 2002 et 2005). Il s'agit d'un recueil de contes d horreur, limite gore, mais pou...
J’ai repéré un bug dans l’intrigue d’harry potter
Bonjour à tous les fans d’Harry Potter, Je m’adresse particulièrement à ceux qui ont lu les livres et principalement le 6 : Harry Potter et le Price...
Autour du livre "vendues"
RésoluBonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
Classe de 6ème 1975
Bonjour, Je cherche un livre que nous devions lire en Français en 6ème...l'histoire d'un cheval et d'un enfant mais mes souvenirs sont très vagues.....
Recherche le nom d’un manga
Bonjour, j’ai eu un flashback d’un manga que je lisais il y a quelques années mais impossible de me rappeler le nom. Voici les informations dont je ...
Livre fantastique jeunesse/ado
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu plusieurs fois au CDI au collège (2009-2013), il est peut-être paru avant ces années là il était ...
Je cherche le titre d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui...
Qui a lu les aventures de perry rhodan ?
Qui a lu les aventures de Perry Rhodan? Pour moi c'est une passion car cette série qui dure avec succés depuis plus de 40 ans n'a que des atouts.
Je voudrais avoir un avis sur un roman que j'écris
Bonjour à tous ! J'ignore si j'arriverais à trouver une réponse à ma question mais ça ne m'empeche pas d'essayer. J'ai commencée à écrire un livre, u...
Cherche livre a lire du genre percy jackson.harry potter
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et etant une grande fan de la lecture j'ai lu enormement de roman.Et comme toute bonne chose a une fin je suis maintenant a cou...
Je manque d'inspiration
Bonjour, j ai 11 ans je manque d inspiration et je veux écrire un livre qui parle de démon d ange et de romance(amoure mais pas exagéré) et j aimerai...
Je recherche un livre jeunesse des années 70
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai besoin d'aide pour retrouver un livre qui doit dater des années 70. Ma mère avait reçu en cadeau ce livre dans sa jeuness...
Recherche d'un titre
Bonjour, je cherche le titre d'une trilogie. La première partie parle d'une héroïne qui a été gardée toute sa vie dans la maison par son père jusqu'...
J'ai perdu le titre et l'auteur de ce livre !
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un super bouquin mais impossible de me rappeller l'auteur ou le titre même si je me rappele de beaucoup de détails ...
Je recherche un manga
Bonjour, Je suis à la recherche d'un manga que j'ai lu il y a quelques années de cela cependant je ne me rappelle ni du titre , ni de l'auteur, ni mê...
Livre d'une femme qui raconte son histoire
Bonjour, J'avais lu un livre d'une femme qui parlait de sa jeunesse elle a vécu raquette viol elle a fugué etc mais je me souviens plus de son nom ni...
Je recherche la suite de ce passage dont je me rappelle par coeur
RésoluBonjour, "assis dans un coin au milieu de la pièce il lisait un livre fermé à la lueur d'une chandelle éteinte. Un éclair obscur illumina la pièce ...
Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux
Bonjour à tous, Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant...
Recherche d'un livre policier dont j'ai oublié le titre
Bonjour tout le monde, J'ai lu un livre "policier" (pas sûre de la catégorie exacte) qui m'a fascinée, et aussi traumatisée, y a un peu moins d'une d...
Je recherche un manga.
Bonjour, je recherche le nom manga qui m'a beaucoup plus quand j'étais encore à l'école mais j'arrive pas du tout à me rappeller du nom, j'ai l'espoir...
Cherche livre dans le même style que "la sélection"
RésoluBonjour à tous , je viens tous juste de finir le troisième et dernier tome de la Selection de Kiera cass , et c'est si je peux dire , un énorme coup d...
Je recherche le nom d'un manga
Bonjour, Je recherche désespérément le nom d'un manga que j'ai lu il y a quelques années mais pas moyen de me rappeler le titre.. Dans mes souvenirs...
Signature
Bonjour, j'aimerais savoir a qui appartient les signatures qui se trouve sur mon livre, merci d'avance les voici :
Vous souvenez-vous des livres sur lesquels vous avez appris à lire ?
RésoluAvez-vous encore ce(ces) livre(s) ?
Cherche bouchon désespérément (année 60 livre de lecture).
Bonjour, Moi aussi, je cherche désespérément l'histoire de bouchon, de Rouquin et de museau fin. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour m'aider. J'ai 6...
Manga - histoire amour fille travestie pour école de garçon
Bonjour, Plus jeune ( vers 2008-2012), je lisais un manga que j'ai adoré mais impossible de retrouver son nom. C'est une fille qui se travestie pour ...
Recherche nom de roman: trois frères en pologne
Bonjour, Je cherche le nom d un roman que j’ai lu en 2010. Si mes souvenirs sont bons, l’histoire est celle de trois frères polonais qui se retrouven...
La trinité... faut-il y croire ? quelle est son origine ?
RésoluBonjour, Définition: Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Pèr...
Recherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse qu'on me lisait petit (dans les années 1980). Dans cet album il était question de l'...
Titre d'un roman de science fiction.
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman de science fiction. Dans cette histoire des personnages reptiliens, habitants d'une planète, ont des noms....
Abraham, père de la foi ou de la loi ?
Bonjour, quelqu´un peut - il me dire si Abraham est le père de la loi ou de la foi ? En attendant vos réponses, merci.
Découvrir philippe sollers : par quel livre commencer ?
RésoluJe n'ai jamais rien lu de Philippe Sollers. Quel livre me conseillez-vous pour commencer. Plutôt un roman. Merci. Pascale
Livre de lecture de 1958
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de lecture (1958-1959) racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille au pays des fées qui se termine - à...
Recherche titre d'un livre avec uniquement le résumé
Bonjour, Je recherche un livre dont je n'ai que le résumé, merci à celles et ceux qui pourront m'aider : C'est l'histoire de deux femmes qui se l...