Les discussions

Faire faire sa biographie ?

Bonjour à toutes et à tous. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu la chance d'effectuer de nombreux voyages tout au long de ma vie. (Chine, Australie, Inde,...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Monique

Qui a déjà écrit une biographie ? comment commencer ?

Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà écrit une biographie , si oui , par quoi avez-vous commencé ? peut-on commencer par nos ancé...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Monique

Recherche d’un livre

Bonjour, Je suis né le 10 février 1984 à Perpignan. À cette époque, les médecins qui ont écrit un livre sur la gestion du hockey et du sommeil des bé...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
verveine2023

Poésie à retrouver

Bonjour, je recherche une poesis que j'ai appris en cm2 je me souviens que de cette partie: la haut tout la haut, tout la haut dans le ciel un pe...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars par
plumus

Je cherche un livre

Bonjour, Je cherche un livre dans lequel des Aliens forcent des humains a inconsciemment construire une tour pour atteindre le ciel et je me souviens...

Répondre

Je recherche la suite de ce passage dont je me rappelle par coeur

Résolu

Bonjour, "assis dans un coin au milieu de la pièce il lisait un livre fermé à la lueur d'une chandelle éteinte. Un éclair obscur illumina la pièce ...

175 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Ponchaunicole

Qui connaît "je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ?

Résolu

Bonjour c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci

9 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Titi

Conseil publication de livres numériques sur amazon

Bonjour à tous, Peut-on sans problème publier un eBook sur Amazon et quelques mois après, publier la version complète (différente de la précédente pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
yayou

Recherche d'un livre

Bonjour, Ma sœur recherche le nom d'un livre, c'est un livre de romance avec 3 flammes sur 5 (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
verveine2023

Recherche titre d’un livre

Bonjour, recherche un livre auteur américain qui a travaillé 30 ans en usine de papeterie l’histoire se passe en 1950 environ et dans le titre il y a...

Répondre

Recherche informations sur la famille rossignol

Bonjour, Je suis tombé il y a peu sur des pages de journal d'une certaine Jeannette Rossignol. Elle aurait écrit un long roman mais je ne sais pas si...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
Nouveauvenu

Aide recherche livre

Bonjour, Après maintes et maintes recherche et peu de souvenirs je ne trouve toujours pas le livre recherchée. Cela étant plus dur puisque je ne me r...

Nouveauvenu

Livre sur dieu, le sens de l'existence écrit par 2 israélien

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre assez épais qui parle de Dieu, du sens de la vie et qui explique que la vie est une expérience de Dieu pour n...

Nouveauvenu

Recherche livre

Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu il y a très longtemps ou une fille avait reçu un coup de foudre et pouvait contrôler électricité elle travail...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Nouveauvenu

Souvenir d'enfance

Bonjour, Je me suis levée avec un drôle de souvenirs. La couverture d'un livre de mon enfance. (J'ai une trentaine d'années) C'est un livre qui parl...

Nouveauvenu

Un livre de fantaisies un peu étrange...

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais ...

Nouveauvenu

Recherche, roman, que sur un voilier qui fuit l’apocalypse

Bonjour, je suis à la recherche d’un roman dystopique  que  j’ai lu, il y a une trentaine d’années environ. Je me souviens de la couverture sur laqu...

Nouveauvenu

Livre sororité dans les années 2000

Bonjour, Lorsque j'étais ado j'ai lu un livre dont j'ai oublié le titre.  C'etait une jeune fille qui voulait intégré la meme sororité que sa mere. ...

Nouveauvenu

Recherche titre d'un livre

Bonjour, je recherche le titre d'un livre (lu dans ma jeunesse) dont l'héroïne est une jeune fille du nom de Oona ou Onaa (je n'ai plus l'écriture exa...

Nouveauvenu

Recherche d'un livre d'enfance.

Bonjour, Je me souviens avoir lu plusieurs fois un livre illustré lorsque j'étais enfant. Certains détails me semblait assez étrange mais impossibl...

Nouveauvenu

Titre d'un livre

Bonjour, Je suis à la recherche d'un titre de livre que j'ai lu il y a quelques temps mais je suis incapable de me souvenir de son nom ! Je me rappe...

Nouveauvenu

Recherche livre jeunesse de nouvelles sf années 80/90

Bonjour, Mes recherches n'aboutissant pas, je me permets de faire appel à vos souvenirs et connaissances pour retrouver un livre jeunesse lu dans les...

Nouveauvenu

Je cherche un livre pour enfants

Bonjour, je cherche un livre avec des illustrations pour les enfants Dans un musée surveillé par un gardien très corpulent, une mystérieuse ombre im...

Nouveauvenu

Recherche d'un livre commencé il y a 20 ans

Bonjour,  Je suis à la recherche d'un livre depuis maintenant plusieurs années. C'est un roman fantastique ou de fantaisie. L'univers du livre est c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Nouveauvenu

Onomorombonga conte africain

Bonjour, Je recherche un livre de conte africain que je lisais petite dans les années 1990-95.  C'est l'histoire de l'arbre magique contenant tous l...

Nouveauvenu

Livre chinois

Bonjour, Je cherche le titre d un livre chinois.c est un couple qui fuit car la femme est à nouveau enceinte. Ils seront confrontés à la pauvreté, à ...

Nouveauvenu

Message en steno

bonjour, une amie m'a laissé un message en sténo et je ne peux pas le lire , ne connaissant pas la sténo quelqu'un pourrait-il m'aider à le déchi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Mamichou

Je cherche un roman dont j'ai oublié le titre

Bonjour, Pendant mes années de collège, j'ai découvert un roman à la bibliothèque qui racontait l'histoire d'une immense tour. L'intrigue suivait un ...

Nouveauvenu

Livre jeunesse mythologie années 60

Bonjour, je cherche un livre où un enfant profondément et longuement endormi (chute ? maladie ?) visite le monde de la mythologue grecque et rencontre...

Nouveauvenu

Recherche titre album illustré pour enfant fin années 60

Bonjour, Recherche album enfant illustré fin années 60. Histoire d'un jeune homme qui construit la maison de ses rêves. Souvenir de construction d'un...

Nouveauvenu

Publier des écrits en étant enfant sur une plateforme

Bonjour, J'aimerais publier mes écrits en ligne...mais je n'ai que 12 ans. La plupart des plateformes ont un âge minimum de 15 ou 18 ans. Laquelle s...

Nouveauvenu

Livre pour enfants

Bonjour, Je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai ADORE quand j'étais petite. Il s'agit de l'histoire d'une petite fille qui se perd lors ...

Nouveauvenu

Recherche titre livre

Bonjour, Je suis a la recherche d'un livre dont je ne me souviens plus le titre. C'est une jeune femme qui travaille au garage de son père en tant q...

Nouveauvenu

Je me lance dans l'écriture d'un livre.besoin d'avis

Bonjour, comme annoncer dans le titre, je souhaite me lancer dans l'écriture à mes heures perdues. J'ai une idée d'histoire et je souhaiterai avoir ...

Nouveauvenu

À la recherche du nom d'un livre

Bonjour, Je suis à la recherche du nom d'un roman thriller que j'ai lu en 2017 en Nouvelle-Zélande (donc en anglais). Je ne me rappelle pas non plus ...

Répondre

Collection spirou et fantasio

bonjour à tous, j'ai une petite question :) ma mère souhaite vendre sa collection de Spirou et Fantasio , par Franquin, édité chez Rombali (1986). ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Nouveauvenu

Je recherche le n° 1745 du journal spirou

A l'âge de onze ans j'avais publié une nouvelle dans ce journal

3 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Nouveauvenu

Je suis collectionneur de bd spirou

Résolu

Je suis collectionneur BD Spirou

10 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Nouveauvenu

La vie humaine

Bonjour,Je suis un vieillard et je suis assis au beau milieu de ma maison je lis un journal sans écriture je pense à la mort des mes enfants tant que ...

Nouveauvenu

Titre et auteur du livre

Bonjour, Je recherche un livre C'est un homme qui tue le chien de sa voisine parce que celui ci aboie toute la journée . Merci 

Nouveauvenu

Recherche de titre

Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre que j’aimerai lire mais impossible de me rappeler du titre c’est l’histoire d’un homme qui croise une fi...

Répondre

Qui me dira le titre de ce livre ?

Bonjour, Je cherche le titre d’un livre que j’ai lu, il y a plus de 50 ans : c’était l’histoire de frères qui assassinaient leur père, cela se passai...

Répondre

Recherche livre

Bonjour, Je recherche le titre d’un livre ou l’auteur nous montre un monde hyper connecté et un autre monde qui refuse . Merci beaucoup.

Répondre

Le titre du livre

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, l'histoire débute ainsi. c'est un homme qui survie suite à crash d'avion ( aéroport de Vienne de mémoire )à...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
verveine2023

Je cherche titre

Bonjour, Bonjour, je cherche le titre d'un livre des années 1965 à peu près ; je me souviens de la couverture dure glacée bleu ciel avec une illustra...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
verveine2023

Je cherche une romance d’ado que j’ai lu il y’a 15 ans

Bonjour, Je recherche une romance que j’ai lu quand j’étais au collège : Je me souvient d’une cabane sur la couverture du livre avec un cœur sur la ...

Répondre

Qui veut échanger des livres audio ?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de personnes intéressées par des échanges de livres audio, surtout dans le genre policier/thriller. Si vous avez de...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Radinoz

Aujourd'hui j'ai lu...

Bonjour Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/ador...

62 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Radinoz

Avez-vous déjà écouter des livres audio?

J'aimerais savoir pourquoi en France le livre audio qui est une façon formidable moten d'accéder à un texte est aussi peu développé en France alors qu...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
jean21

Cherche bouchon désespérément (année 60 livre de lecture).

Résolu

Bonjour, Moi aussi, je cherche désespérément l'histoire de bouchon, de Rouquin et de museau fin. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour m'aider. J'ai 6...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Nanie
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 664