Que pensez-vous des prix littéraires ?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 19:53
Que pensez-vous des prix littéraires ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:27
Pour l'écrivain ,recevoir un prix littéraire doit être une belle récompense mais après avoir entendu quelque chose sur RTL qui m'a fait bondir ,je me demande quel crédit on peut apporter à cette consécration . Un journaliste rapportait les paroles d'un membre d'un jury ,lequel avait voté pour un écrivain alors qu'il n'avait pas lu son livre et au dire du journaliste ,une telle attitude est assez fréquente au sein des jurys alors qu'en penser ? Moi,qui lis chaque jour depuis de très nombreuses années ,je me laisse guider par mon instinct pour le choix de mes lectures et je ne m'en trouve pas si mal même si je suis parfois à contre courant . Actuellement ,je me fais un plaisir immense en dévorant les romans de Khaterine Pancol .Ensuite ,je passerai à autre chose .
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:26
Une bonne chose! cela permet de se départir d'un nombre croissant d'amateurs sans vrai talent. Donne une idée aux lecteurs difficiles et à ceux, plus nombreux, qui, comme moi, ne connaissent que les plus grands, les plus lus, les classiques. Cela justifie et récompense le travail et les recherches. Qui n'aime pas être récompensé, et lu, connu? Le problème, c'est le choix d'élire des jurés très qualifiés..? Et puis, il y a la subjectivité. L'authenticité ressort..! Plutôt qu'un comité, je préférerais un plébiscite.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:53
Encore une immense arnaque où les éditeurs se partagent les prix . Goncourt, Femina etc.... A chacun son prix pour enpocher du pognon. Comme l'a écrit un internaute, le jury vote sans même avoir lu le bouquin, c'est dire l'importance de l'auteur et du bouquin......
0