Lycée Jacques Monod

st2s - 1 févr. 2017 à 17:02
 Souadou - 4 juin 2020 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jacques-monod/etablissement-0750428H

J'étais scolarisé dans cet établissement année 2018-2019 en classe de seconde dans le site Paris 2e , il y a une équipe pédagogique très à l'écoute des élèves. La seule chose que je pourrais reproché à cette établissementc'est qu'il est très petit pas beaucoup d'espace dans les couloirs, on se sent un peu entassés les uns sur les autres. Un peu de bazar dans la classe ( de la part des élèves ) où j'étais mais ça dépendra des années à part ça c'est un excellent lycée un peu stricte mais ça va. J'espère que ils regrouperont bientôt les 3 sites du lycée et se sera un excellent établissement .
Alors voilà j’ai passé un oral pour l’entree à l’école d’auxiliaire de puériculture à jaques Monod dans le 5 eme arrondissement, les examinatrices étaient odieuses et très rabaissantes, très hautaines. Elles prenaient tout ce qu’il y avait de plus négatif hors ce n’est pas le but de cet oral ! Elles cassent des élèves et des rêves , une méthode très ancienne et pas adéquate ! Je suis pourtant très bonne élève j’ai pu passer d’autres concours qui ce sont très bien passés et pas du tout dans cet état d’esprit ! Je ne recommande pas du tout ils ne sont pas à la hauteur. J’ai longuement hésité à signalé cet abu inacceptable. __De plus les WC sont dans un état pitoyable
je suis actuellement en terminale au lycée jacques monod paris 5ème
alors que dire tout d'abord si vous aimez avoir une certaine liberté je déconseille ce lycée en effet les règles sont assez stricte :
- interdiction de sortie pendant la récré ( que se soit pour fumer acheter à manger ou autre)
-interdiction de rester dans les couloirs pendant la récré ou à l heure du repas qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige c'est dehors dans la cour !! (cour qui est d'ailleurs MINUSCULE)
- l’accès au toilette au premier étage est interdit pendant la récré
- l'utilisation du portable c'est dans la cour et c'est tout
- interdiction de porté des jeans déchires des robes ou des jupes longues
De plus le lycée ne possède pas de salle de permanence il y a qu'un CDI qui est régulièrement occuper par des classes pour faire cours donc si vous avez une heure de trou vous êtes obligé de squatter un macdo ou le parc du Luxembourg

Au lycée jacques monod les horaires d'ouvertures sont TRES STRICTES exemple cela ouvre à 8h et "se ferme à 8h 15" vous arrivez à 8h14 les portes sont fermée vous devez attendre la prochaine heure pour rentré
La cantine est aussi un gros problème je ne vous conseille pas de vous inscrire , malheureusement la situation est trop complexe pour être détaillé
Malgré tout ça le lycée possède une très bonne équipe de professeur qui est à l écoute de l'élève
-