Restauration couverture

Loic - 30 mars 2021 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2021 à 19:53
Bonjour, voila après acquisition de 2 manga d’occasion j’ai eu la surprise de trouver des livres de bibliothèque . Les livres sont en très bonne état a intérieur mais la couverture a été recouverte par un film de protection en plastique et malheureusement collé .... pensez vous que ce soit possible de retirer ce film sans abîmer la couverture ? Merci pour votre réponse..

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2021 à 23:34
Bonjour

Non. Les films plastiques sont fait pour ne pas qu’on puisse les enlever.

À vrai dire on peut les décoller dans les semaines qui suivent, mais pas après.

Ils protègent les livres. Ils auront une vie plus longues si tu les laisses comme ça.

;)
0
Loiclab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
Modifié le 30 mars 2021 à 23:45
Je veut bien que la pochette protège le livre plus longtemps mais la , y en manque des bouts , des étiquettes de bibliothèque sont dessous bref ;(
J’arrive pas a poster une photo pour vous montrer.
0
Utilisateur anonyme > Loiclab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
31 mars 2021 à 19:53
Ben oui... c’est normal. quand un livre est désherbé (oui on dit désherber aussi pour les biblios) on va pas s’embêter à le déséquiper... ;)

soit il est en bon état et quelqu’un s’y intéressera peut être en l’état... soit il est morceaux et il passe direct à la poubelle...
0