Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?
Résolu7 réponses
J'ai lu "Les Hauts de Hurlevent" adolescente et j'ai été un peu déçue car j'attendais de retrouver l'atmosphère de ma maison de vacances, "Hurlevent" qui était pour moi un mythe que je retrouvais chaque année avec passion...mauvais départ; relecture bien longtemps après et j'ai apprécié le romantisme inquiétant, l'écriture, l'époque évoquée.. A lire assez jeune, pour se laisser vraiment prendre sans arrière-pensée.
je l'ai lu il y a longtemps au moment de l'adolescence et j'ai gardé un souvenir de tiraillement d'amour intense et de noirceur j'ai beaucoup aime il y a jane eyre dans le meme style
Je l'ai lu...mais il y a déjà un sacré moment. C'est un roman très fort, ce n'est pas un classique pour rien. Certains passages sont d'une grande noirceur, notamment dans les relations entre les personnages.
Je l'ai lu il y a fort lontemps(j'etais adolescente) mais mon souvenir est de l'avoir vu a la télévision : un souvenir tres fort , malheureusement je ne me souviens pas des acteurs c'etait en noir et blanc ..cette histoire d'amour a marqué mon esprit par la palette de passions qui y etaient exprimées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu "les hauts de hurlevent" quand j'étais adolescente. Ca m'avait beaucoup
plut. Je l'ai relu il y a quelques mois. J'ai eu du mal a comprendre ce qui m'avait fasciné à l'èpoque. Il est bien écrit, mais les personnages et le lieu où se situe
l'histoire sont tellement bizarre que j'avais du mal à me les imaginer. Ce n'est pas l'époque qui m'as géné, mais c'est vraiment bizzare comme histoire.
A bientôt.
Monique
Je l'ai lu en septembre et il m'a fallu le lire 2 fois pour vraiment me faire une opinion. Car ce qui frappe en 1er lieu, c'est l'ambiance macabre et noire du texte. La violence des propos et des actes est très présente. On se demande pourquoi les victimes subissent sans se révolter ?En lisant, je me disais: "Mais c'est un livre de fous ! Ils sont tous fous..."
Ensuite, à ma 2ème lecture, ayant déjà eu un aperçu de la situation, j'ai pu comprendre qu'en fait le personnage principal voulait se venger de tous ceux qui l'ont séparé de sa bien-aimée. Tout le long du roman, c'est un homme empli de haine envers tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin.
Je ne dirais pas que c'est un roman magnifique, mais il laisse une sensation bizarre à la fin de la lecture.