Qu'en avez-vous pensez?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 10:40
Qu'en avez-vous pensez?
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
pensé ou pensez?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oh,désolé,je n'ai pas fait attention...Pr 1 fana de lecture..c'est quasi impardonnable..!Ouh,là,là!! Et la réponse est:"???"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Et bien,peut-être n'avez-vous pas bien lu?! Ou vous avez dû mal avec les notions de religion,de dons et de sentiments...? Pourtant,c'est 1 livre fort intéressant!! Mais,quelquefois,certaines personnes n'ont pas envie de voir ou d'entendre... Et puis,pour 1 médecin,c'est 1 peu irrationnel,non? Ne vous offensez pas et ne croyez pas que j'ai la science infuse.Bien au contraire,je ne me permettrais pas. Il y a seulement de belles choses à voir et à vivre!Mais aussi à lire pour nous faire réfléchir. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Abstenons-nous de toute réflexion sur l'orthographe, combien communiquent en "texto" ou langage MSN??? Ce livre est splendide, un des meilleurs Coehlo avec "Veronika décide de mourir" & "Le démon et Mlle Prym". Nous avons encore bien des choses à apprendre et si l'on s'intéresse vraiment à ce livre, deux ou trois leçons de vie sont essentielles. Je l'ai lu il ya 5 ou 6 ans, vous excuserez mon manque de détails, je lis beaucoup & vois beaucoup de films, hors mon cerveau a une toute petite mémoire des détails, pas des idées. Bonne journée à tous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui,je suis tout à fait d'accord avec vous Emilie.Pr 1 petite faute,ce n'est pas grand choses...L'inattention arrive à tout le monde...Nous ne sommes pas parfaits... Pour parler du livre de Paulo Coelho,je le découvre seulement depuis quelques jours mais l'écrivain,j'en avais déjà entendu parler depuis longtemps.Pourtant,je ne m'étais jamais penchée sur ces livres.1 de mes proches m'en a offert 1.Je pensais que ces livres étaient ennuyeux,à vrai dire...Je ne saurai expliquer pourquoi,1 à priori voilà tout.Je le regrette car je n'aurai pas dû émettre de "jugement" aussi hâtif.Comme quoi,tout le monde peut se tromper et cela arrive encore pour bon nombre d'entre nous. J'ai eu 1 véritable révélation en lisant le livre:"Sur le bord de la rivière Piedra jeme suis assise et j'ai pleuré".En effet,plus je lisais et plus je m'en imprégnais.J'aime beaucoup ce lien établit entre la religion qui est 1 don et l'Amour aussi qui en est 1 aussi et le fait qu'ils sont étroitement liés.Ils se ressemblent car ils sont forts tous les 2 et se rejoignent en quelque sorte.C'est le don d'aimer.C'est fort,beau! Je trouve les 2 personnages courageux de revoir et de mettre en doute leurs sentiments.Lui,pour son abandon à la religion et le fait qu'il est séminariste et qu'il doute en même temps sur son amour pour cette femme. Elle, pour remettre en cause sa vie bien établie et "conventionnelle" et ce "laché prise" pour son amour d'enfance qui a toujours existé et a tjrs était présent en elle même si elle a dû mal à s'y résoudre. Cela montre que la vie n'est pas simple et qu'il y a toujours des obstacles qui se dressent devant nous et c'est à nous de les surmonter et d'aller de l'avant et de se battre pour ce que l'on veut vraiment.Ce qui est essentiel! Mais,la vie nous offre aussi de merveilleuses choses.Et il faut savoir les attraper au vol et avant qu'il ne soit trop tard.C'est à notre portée.A nous de les saisir. Il faut seulement se concentrer sur l'essentiel.Toutes les choses simples et vraies. Pour moi,ce sera mon livre de chevet maintenant. Je m'y replongerai lorsque j'en aurai besoin. Et je vais m'empresser d'acheter ses autres livres.J'ai découvert 1 véritable auteur qui ne triche pas et ne joue pas avec les sentiments .Il explique les éléments contradictoires.Il nous pousse à la réflexion et à l'action! Lisez-le,je vous le conseille à tous.Il vous ouvrira de nouvelles portes. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
PS;: La réponse précédente n'est pas de Christia(mon homme)n mais de moi-mêmeCarine Sauques.Sorry!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai bien aimé c'est de la lecture confort pour moi ca relax
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Un livre plein de sens (cachés ou pas) et de réflexions...Paulo Coelho est vraiment un auteur exceptionnel. Ce livre est d'autant plus important pour moi, que "L'alchimiste" a été là à un moment clef de ma vie, et là encore un de ses ouvrages intervient dans un moment très important et est lié à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi... Un auteur indispensable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme