Avez-vous lu dracula de Bram Stoker ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 29/02/2016 à 16:39
Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 23 févr. 2012 à 19:19
Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 23 févr. 2012 à 19:19
A voir également:
- Résumé dracula
- Dracula bram stoker résumé - Meilleures réponses
- Resume de dracula - Meilleures réponses
- Une si longue lettre résumé chapitre 11 ✓ - Forum de Discussions générales
- Numérotation fin de chapitre - Forum Edition
- Projet oxatan résumé jour 1 - Forum Je cherche un titre !
- Le blé en herbe résumé ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Un jour pendant la nuit - Forum de Discussions générales
4 réponses
Oui,mais il faut savoir qu'on est surpris car les adaptations "ciné" ne rendent pas l'atmosphère du roman
Bonjour Mireille
J'ai lu et j'ai beaucoup aimé Dracula de Bran Stocker. Il n'a effectivement pas grand chose à voir avec les histoires et films de vampires racoleurs. Je me souviens pourtant d'un film, sorti il y a entre 10 et 20 ans, qui suivait d'assez près le roman, mais j'ai oublié le titre.
Bonne lecture ! Simone
Oui,il y a longtemps.....Puis j'ai vu plusieurs adaptations au cinéma,la sensation est tout à fait différente
Seul le film muet (je ne me souviens plus de la date ni du metteur enscène) ,m'a paru satisfaisant par rapport au roman
Foedora
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
10
23 févr. 2012 à 19:19
23 févr. 2012 à 19:19
Très bon roman gothique épistollaire. Rien à voir avec les Dracula joués par Christopher Lee. Le film de F F Coppolla avec Gary Oldman dans le rôle titre est assez fidèle au livre, aux personnages et à son atmosphère. Le roman reste un classique de la littérature anglaise. A lire.