Pourquoi le sucide de ruy blas est inevitable et pourquoi ce denouement est donc

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 23:38 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 déc. 2008 à 18:39
Pourquoi le sucide de ruy blas est inevitable et pourquoi ce denouement est donc tragique ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 11:30
8
Merci
Parce que sans cette mort , la Reine serait compromise Ce dénoument est tragique car Ruy Blas et la Reine s'aiment
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 15:49
6
Merci
Ruy Blas ne peut vivre son amour et est prisonnier de sa conduite fixée par l'honneur même si, dans l'absolu, rien ne l'y oblige. C'est cela qui est tragique.
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 15:51
5
Merci
il n'y pas d'autre issue possible sans déshonneur (comme dans beaucoup d'autres drames romantiques), c'est tragique car au final, ruy blas ne peut échapper à sa destinée, au fatum, comme dans la tragédie (cf phèdre...)
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 19:06
9
Merci
Dis donc, on chercherait pas des anti sèches ou des idées pour la prochaine dissert à tout hasard? :D

Merci Utilisateur anonyme 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 45 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 19:30
4
Merci
tu me rappelles mon neveu avec ses " tata j ai quelque chose à te demander? ah! ces ados!!!
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 06:21
6
Merci
Même si c'est une anti-sèche... Ruy Blas se suicide parce qu'en réalité il n'existe pas: il n' a pas les caractéristiques de valet: il a reçu une éducation de noble et, par usurpation, il a gouverné en tant que "grand d'espagne", maisil est socialement un laquais. Il a signé une lettre qui l'atteste. il n'est pas noble de naissance. Il ne peut pas non plus contraindre la reine à la fuite et au déshonneur. La fin est tragique parce qu'elle est l'anéantissement du héros et qu'il a été manipulé: en fait par presque tous, en tant qu'individu, il n'existait pas.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 17:36
4
Merci
c'est pour un Dm ou un truc comme ça nan?! ^^
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:21
4
Merci
Toi, t'as une disserte à faire et t'as pas eu envie de lire Ruy Blas... Et comme je te comprend... Je suis étonné que ce bouquin soit toujours au programme d'ailleurs ! Et euh...pour répondre à ta question, honnêtement je me souviens plus, je l'avais pas lu non plus.
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 18:35
4
Merci
suis les cours de ton prof au lieu de dormir!!
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 18:37
4
Merci
je plaisante mais regarde le film ca peut aider
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 18:39
1
Merci
il faut lire c pa comme ca ke tu y arrivera tu c