Pourquoi le sucide de ruy blas est inevitable et pourquoi ce denouement est donc

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 mai 2017 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 18:39
Pourquoi le sucide de ruy blas est inevitable et pourquoi ce denouement est donc tragique ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:06
Dis donc, on chercherait pas des anti sèches ou des idées pour la prochaine dissert à tout hasard? :D
10
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:30
Parce que sans cette mort , la Reine serait compromise Ce dénoument est tragique car Ruy Blas et la Reine s'aiment
9
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 06:21
Même si c'est une anti-sèche... Ruy Blas se suicide parce qu'en réalité il n'existe pas: il n' a pas les caractéristiques de valet: il a reçu une éducation de noble et, par usurpation, il a gouverné en tant que "grand d'espagne", maisil est socialement un laquais. Il a signé une lettre qui l'atteste. il n'est pas noble de naissance. Il ne peut pas non plus contraindre la reine à la fuite et au déshonneur. La fin est tragique parce qu'elle est l'anéantissement du héros et qu'il a été manipulé: en fait par presque tous, en tant qu'individu, il n'existait pas.
8
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:49
Ruy Blas ne peut vivre son amour et est prisonnier de sa conduite fixée par l'honneur même si, dans l'absolu, rien ne l'y oblige. C'est cela qui est tragique.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:51
il n'y pas d'autre issue possible sans déshonneur (comme dans beaucoup d'autres drames romantiques), c'est tragique car au final, ruy blas ne peut échapper à sa destinée, au fatum, comme dans la tragédie (cf phèdre...)
6
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:35
suis les cours de ton prof au lieu de dormir!!
5
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:30
tu me rappelles mon neveu avec ses " tata j ai quelque chose à te demander? ah! ces ados!!!
4
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:36
c'est pour un Dm ou un truc comme ça nan?! ^^
4
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:21
Toi, t'as une disserte à faire et t'as pas eu envie de lire Ruy Blas... Et comme je te comprend... Je suis étonné que ce bouquin soit toujours au programme d'ailleurs ! Et euh...pour répondre à ta question, honnêtement je me souviens plus, je l'avais pas lu non plus.
4
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:37
je plaisante mais regarde le film ca peut aider
4
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 18:39
il faut lire c pa comme ca ke tu y arrivera tu c
1