QUE PENSER VOUS GANDHI

Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 23:08 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 nov. 2010 à 00:09
Gandhi " les générations à venir auront du mal à croire qu ' un être tel que lui,fait de chair et de sang, ait foulé le sol de la terre.
CITATION DE GANHI
les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point qu 'importe que nous empruntons des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 22:18
0
Merci
C'est vrai que toutes les religions convergent toutes vers un même point dans une vision occidentale des choses de cet ordre. Avec une vision orientale, ce même point de convergence constitue le centre spirituel supprême, le coeur de la Tradition Primordiale, et c'est de ce centre spirituel supprême que sont issus tous les centres secondaires à la fois ésotériques et exotériques (intérieurs et extérieurs) ces centres secondaires étant les projections de ce centre et aboutissant au coeur de toutes les Traditions du Monde. Aujourd'hui, l'ésotérisme et l'exotérisme sont distincts mais complémentaires et représentent l'autorité spirituelle et le pouvoir temporel. L'ordre de ces deux valeurs a été renversé lors de la soumission de l'église par la royauté en occident en l'an 1313, date de la destruction de l'Ordre du Temple par Clément 5 et Philippe-le-bel.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je suis tout-à-fait d'accord avec cette citation de Gandhi. Le message essentiel de toutes les spiritualité est le même. Les religions ne sont que des expressions culturelles de cette sagesse universelle.

Je suis aussi tout-à-fait d'accord avec son discours sur la non-violence qu'il a sû mettre en application. Concrètement à ce que beaucoup pensent, cela n'a rien à voir avec le pacifisme, la non-violence est un refus de la violence, un combat par la raison pour mettre fin aux conflits armés.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 18:21
0
Merci
Gandhi, un ascète comme il n'en n'existera plus jamais... Un géant dans un corps si menu... Un philosophe de l'Authentique et de la Vérité ... Un être qui a su déplacer des montagnes par des mots et jamais par des pots (de vin)... Une exception dans le cycle de l'Humain... Lisez une biographie de Gandhi et vous comprendrez...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 00:09
0
Merci
Je dirai et un homme de paix et de sivre une éternitéagesse ce qui reste bien banal en raison de son parcours.Ce qu'il me vient à l'esprit ce sont ces mots qui résonnent "vivre comme si nous allions mourir demain et apprendre comme si nous allions vivre une éternité".Quel programme.!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme