Qui a lu Eternalis de Raymond Khoury ??

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 09:00
qui a lu Eternalis de Raymond Khoury ??

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:48
Hello, Je ne l'ai pas lu. Désolé. Voici quelques avis lus sura le site de la fnac ; Générale : 5 sur 5 Écrit par : Yingxi (lire tous mes avis) Lille, le 15/11/2008 Passionnant..un thriller sur fond de guerre au moyen orient. "Je n'ai pas lu le dernier templier, je ne ferai donc aucune comparaison avec son dernier roman; En revanche, j'ai trouvé ce roman passionnant et particulièrement bien rythmé. Je trouve que R Khoury a parfaitement réussi à tenir le lecteur en haleine sur cette fameuse quête de l'éternité. Ce thriller sur fond de guerre d'Irak actuelle gère parfaitement fiction et réalité. Tous les ingrédients sont là pour plaire, peut être un peu plus au lectorat masculin...même si. J'imagine très bien voir ce livre interprété au cinéma sous la directiond 'un Ridley Scott par exemple. Eternalis est effectivement dans la lignée d'un film récent tel que MENSONGES d'Etat. J'ai beaucoup aimé." Faites connaître cet avis : Commentaire 2 pour Eternalis Générale : 5 sur 5 Écrit par : Yingxi (lire tous mes avis) Lille, le 15/11/2008 Un excellent thriller sous fond de guerre au moyen Orient "Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas lu le dernier Templier et ne peux donc le comparer à son précédent roman mais Eternalis est parfaitement rythmé, parfaitement renseigné à tel point que l'on ne sait jamais o s'arrête le réel pour tomber dans la fiction. Quelques flash backs historiques nous portent dans des villes mythiques telles que Venise ou Paris à une époque ancienne. Tous les ingrédients sont là, de l'action, de l'espionnage, des recherches archéologiques et un désir que nous avons tous et qui parait presque simple dans ce roman...l'éternité. J'espère que ce livre sera adapté au cinéma par Ridley Scott par exemple...quelques points communs avec le dernier film de Scott d'ailleurs - Mensonges d'état. Bonne lecture." Faites connaître cet avis : Commentaire 3 pour Eternalis Générale : 2 sur 5 Écrit par : Un internaute Nord, le 07/11/2008 Un roman qui contraste avec les templiers! "Cette fois ci , R Khoury nous envoie au Moyen Orient, destination Irak. Le livre a de quoi déconcerter de par sa lenteur et son thème inédit. L'objet de la quête ne se dévoile qu'à la fin du livre. Tout au long on se pose la question, mais que recherchent ils? Pour au final etre complètement surpris par le dénouement et l'objet de tant de recherches. Un livre qui vaut le mérite d'être lu, mais à conseiller seulement aux fans de l'auteur ou à des lecteurs qui veulent sortir des sentiers battus. Bonne lecture..." Faites connaître cet avis : Commentaire 4 pour Eternalis Générale : 2 sur 5 Écrit par : Un internaute Nord, le 07/11/2008 Un roman qui contraste avec les templiers! "Cette fois ci , R Khoury nous envoie au Moyen Orient, destination Irak. Le livre a de quoi déconcerter de par sa lenteur et son thème inédit. L'objet de la quête ne se dévoile qu'à la fin du livre. Tout au long on se pose la question, mais que recherchent ils? Pour au final etre complètement surpris par le dénouement et l'objet de tant de recherches. Un livre qui vaut le mérite d'être lu, mais à conseiller seulement aux fans de l'auteur ou à des lecteurs qui veulent sortir des sentiers battus. Bonne lecture..." Faites connaître cet avis : Commentaire 5 pour Eternalis Générale : 2 sur 5 Écrit par : Un internaute France, le 01/08/2008 Médiocre "Livre moins captivant que le dernier templier !! Un rythme lent, moins soutenu et un roman ennuyeux au fil des pages. Pendant les 3/4 du livre, l'auteur nous parle essentiellement du Liban : d'enlèvements à Beyrouth, de fusillades..une intrigue qui trane en longueur !! Le livre ne devient qu'intéressant vers les 50 dernieres pages o il y a beaucoup plus d'action mais tout ceci reste bien moyen." Faites connaître cet avis :
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 13:40
Désolé mais j'ai à peine eu le temps de terminer "l'équipe mag"et "auto plus" alors Eternalis.......! Bonjour à toute la ptite famille. Laurent
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 09:00
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'avais reçu en cadeau et dont je ne connaissais pas l'auteur. On suit les péripéties des personnages avec intérêt. Je vous souhaite donc une bonne lecture.
0