Pas de question.........!!

Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 20:39
peut pas........!! Je suis en tain de le lire ne me dites pas la fin sc.... Cordialement vôtre armand

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:39
Bonsoir, « l’alchimiste » de Paolo COHELO, joli best-seller, comme toute son oeuvre, parait-il ? ...moi je dirais plutôt qu'il n'y a que des questions car après avoir lu ce livre, et même au fur et à mesure que...... c'est tout un tas de questions fusent. C’est une pure merveille, une invitation au voyage mais aussi un conte philosophique qui pousse a méditer sur ce que l’on a et ce que l’on aimerait avoir, ce que l’on a déjà acquis et ce qu’on pense qu’il nous reste à acquérir……. l’endroit où on se trouve et celui où on aimerait être, sur le présent et le futur….. jusqu’à une réflexion sur soi-même. Je le recommande vivement à tout ceux qui n’ont de cesse de se plaindre, qui croient qu’ils n’ont rien et qui ne savent pas profiter des « petits riens » qui sont « tout ». Mais peut-être faut-il avoir souffert et être passée par quelques difficultés de la vie pour prendre conscience de sa valeur ? en résumé j'ai trouvé ce livre très philosophique et une question en entraînant une autre...........il en découle plusieurs sujets qui poussent à la réflexion et au débat ET SI VOUS NE LE VOYEZ PAS C'EST BIEN DOMMAGE! Tout le monde sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et pourtant.....certains continuent de gémir et de geindre alors qu'il n'y a pas lieu ? après avoir lu ce livre on prend davantage conscience que la vie est une vrai richesse dont il vaudrait mieux profiter tant qu'il nous est possible de le faire.

0