Connaissez-vous ALFRED ANGELO ATTANASIO auteur de RADIX ?

- 7 janv. 2010 à 20:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 juil. 2010 à 19:02
Si vous l'avez lu qu'en pensez-vous ? Je l'ai trouvé "dépaysant", complexe et captivant ; et quant à "L'ARC DU RÊVE" du même auteur totalement déroutant mais entrant en résonnance avec Théodore Stugeon dans "Les plus qu'humains" et "Le cristal qui songe" ainsi que Van Vogt dans "Fabricants d'Armes" et "Les armuries d'Isher".
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

- 23 juil. 2010 à 18:55
0
Merci
Dans "Radix", roman de Science Fiction post apocalyptique, un homme à priori médiocre, mais aux facultés d'adaptation exceptionnelles, se fait et se défait au gré des événements. Summer kagan écume les bas fonds d'une terre ravagée par des cataclysmes tombés de l'espace qui ont engendré de profondes mutations génétiques. Plusieurs races s'affrontent pour leur survie. Il rencontre des mutants difformes, et peut-être des Dieux venus d'ailleurs. Il ne sait pas encore qu'il deviendra au travers d'une série d'épreuves terrifiantes, une sorte de guerrier spirituel. "Radix" est un livre univers, un roman démesuré. Alfred Angelo Attanasio. Ecrivain américain, né en 1951 Il étudie la littérature et la biologie à l'Université, cherchant à comprendre le corps et l'âme humaine. C'est un auteur éclectique qui ne se laisse pas enfermer dans un genre et qui écrit des romans classiques, de la Fantasy ou des essais littéraires. Son travail est marqué par l'histoire de l'humanité, l'histoire des sciences, la philosophie et la littérature.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 23 juil. 2010 à 19:02
0
Merci
J'ai lu et relu "Cristal qui songe" et "Les plus qu'humains" A découvrir aussi ceratains livres de Silverberg comme "Les Monades urbaines " "Les ailes de la nuit" "L'Oreille interne" "Le livre des cranes" et puis son fameux cycle des "Chroniques de Majipoor"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme