LEQUELS DES 7 "HARRY POTTER" AVEZ-VOUS PREFEREZ ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 18:51
Certains lecteurs ont une préférence pour le 1 er tome qui reste la découverte, les premières phrases qui nous font connaitre le monde de la magie. D'autres préférent le côté plus obscure comme dans le 3 ème tome avec les détraqueurs qui sont partout... A vous de m'expliquez ce que vous avez ressenti sur votre préféré car c'est sûr, il y en a un parmi les 7.... A bientôt, Nathalie.

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:42
Hello, Je ne sais dire lequel j'ai préféré... J'avoue que le premier pour moi était un peu trop dans les détails, certes pour comprendre l'histoire mais bon... Le dernier je ne l'ai pas trop apprécié car je m'attendais déjà à cette fin là. Tous les tomes réunis forment un très bon ensemble, c'est tout ce que je peux dire...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:18
je les aime tous! lol! mais s'il ne devait en rester qu'un je dirais... le 5ème! tellement noir, la mort de sirius, harry seul contre toute l'école... bref l'adolescence! ça me rappelle un peu la mienne- sans la magie- mais ce sentiments d'être seul contre tous! les erreurs de dumbledore : à part dans ce livre jamais un adulte ne secuse de mentir à un enfant et lui le fait, j'aurais tellement aimé savoir au même âge... bref le 5!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:39
Les 3 derniers, sans exception et sans pouvoi choisir !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:37
dur dur de répondre à une telle question quand on est fan d'harry potter une chose est certaine il y en a deux qui m'ont moins satisfaite que les autres:harry potter et l'ordre du phénix dans lequel sirius black meurt le pauvre harry se retrouve encore une fois orphelin et moi.....je m'étais attachée à ce personnage pas comme les autres,ensuite double sacrilège:le sacrifice de dumbledore dans le tome 7 trop morbide.mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de les lire!!!!!je pense que le premier est le plus évocateur et descriptif du monde de harry de son entourage et c'est grâce au premier tome que l'on devient un "potterien"il met un peu de magie dans notre vie si....réelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 09:32
incontestablement le prince sang mélé. L'intrigue m'a captivé, l'humour y est bien présent, peut être même plus appuyé pour appaiser le côté sombre du livre. vraiment celui là, je l'ai adoré et je suis impatiente de voir se qu'il en on fait, en film !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:51
Hello, c'est vrai que c'est dur de choisir mais au final sans le 1 serions-nous en train de parler de Harry Potter? Celui que je préfèrerais serait le ... 8 (en espérant que ça donne des idées à l'auteur)
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:54
je suis fan d'harry potter mais mon preferer reste les 2 derniers
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 05:52
Salut, Moi j'ai préféré le dernier... Enfin Ron ce décide à embrasser Hermione.... J'en pouvais plus d'attendre!!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 19:44
au départ le 3, mais la puissance du dernier tome me fait le préféré. Je dirais même : 7, 6, 3, 5, 4, 1, 2. Mais je les aime tous!! =)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:22
il son tous super , je les kiff tous mais si je doi vraimen choisir, c'est le 2 et surtou le 7 voici mon ordre de préférance :7 2 5 4 6 et 3 et 1 à égalité mé ils son tous top
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:48
le sixiéme tome est mon préféré
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:29
Le cinq où on peut voir comment s'installe progressivement une dictature, par petites touches indolores....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:51
Le Prisonnier d'Askaban serait à mettre en tete, car il nous dévoile beaucoup sur la famille de Harry, et il introduit les détraqueurs qui sont les meilleures créatures de la série. Bien qu'il ne figure pas ici, la cruauté et la haine de Voldemort planent dans ce roman très sombre. Le film tiré du tome 3 est d'ailleurs le plus réussi. J'ai églement beaucoup aimé La Coupe de Feu, à cause de son coté grand roman d'aventures, avec rebondissements, trahisons, épreuves de bravoure, la fin tragique et l'introduction de mon personnage préféré, Alastor Maugrey, qui passe malheureusement, dans cet opus, le plus clair de son temps enfermé dans une malle magique. En troisième position, je mettrais l'Ordre du Phénix, pour la magnifique initiation des jeunes sorciers, et leur combat plein de ruse et d'humour contre le Ministère et la fantasque et cruelle Dolores Ombrage.
0