POURQUOI NE PAS AJJOUTER OU RETRANCHER DES MOTS DE LA BIBLE

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 13:19
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 15 janv. 2012 à 15:24
REVELATION OU APOCALYPSE DERNIER CHAPITRE DANS LES DERNIERES PHRASES...

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 22:40
parce que c'est modifier la parole de Dieu,qui est la Vérité.
2
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 11:20
donc une personne ou une religion modifie la bible c est aller contre la verite
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 10:51
Es-tu déjà chrétien ou en recherche ? Réponse à ta question : la Bible est la Parole de Dieu ; elle est cohérente et parfaite, il n'y a donc pas lieu d'y ajouter quoi que ce soit. Et de plus, elle est compréhensible aux simples, Dieu nous invite à la tester, à l'expérimenter (un peu comme Thomas). Un mathématicien célèbre IVAN PANINE, l'a testé par les maths et y a trouvé une logique : il a démontré par exemple que les 4 évangiles on été écris "en même temps" tellement ils étaient imbriqués l'un dans l'autre. Pour l'apocalypse, je t'invite à lire "l'apocalypse, verset par verset" : c'est à mon avis le livre de la bible le plus difficile, car il faut posséder les précédants (en fait il n'est intelligible qu'à ceux qui croient). Tout devient plausible : il est tombé par exemple sur Madagascar des grélons de 50 kg (un talent selon la Parole),... Je m'arrête car j'y passerai l'après-midi. A plus, Jean-Louis ROBINET
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:13
Sans partir dans une dérive et des propos religieux. Tronquer ou au contraire amplifier La Bible ... est en soi une duperie. Le texte doit rester tel qu'il est connu par ceux qui le lisent et le méditent ... sinon, c'est là porte ouverte à toutes les dérives sectaires dès lors que l'on peut modifier des paroles et une teneur particulière. Pas d'inconstance dans un texte comme celui de la Bible !
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 janv. 2012 à 15:24
Trop tard c'est fait ,plus de trois cent sectes ou écoles différentes d'obédience chrétienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 19:18
bonjour,je réponds à votre question, ne jamais rectifier un livre, un livre est une vision d'un auteur qu'il offre à des lecteurs , un livre est sacré qu'importe son contenu ; il y a 4 ou 5 ans un professeur de français pendant une manifestation a brûlé un livre écrit par un ministre , son geste a provoqué un grand scandale , un geste incompréhensible de la part d'un enseignant
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 16:03
Bonjour et contente de pouvoir vous répondre C est tout simple c ecrit dans le livre de l apocalypse au chapitre 22 verset 18et19 a bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:36
Les portions de la Bible les plus citées pour interdire que l'on y ajoute ou que l'on en retranche le moindre mot sont la Torah (Pentateuque) et l'Apocalypse de Jean. Voir Dt. 4:1,2; Apoc. 22:18,19) mais il est vrai que les plus radicaux se basent aussi sur ce que dit Prov. 30:5,6 pour étendre l'interdiction à l'ensemble de la Bible. Néanmoins, nous savons que des rajouts ont été faits ou seront faits au texte biblique, à la lumière des découvertes, plus récentes, de certains manuscrits. Exemples : le Psaume 151, très beau, soit dit en passant, et qui raconte la victoire de David sur Goliath; 1 Sam. 10:28, 29 (qui n'ont pas encore été inscrits dans nos Bibles) mais qui commencent à être signalés en note en bas de page (cette petite portion précise l'étendue de la cruauté de Nachasch, l'Ammonite, à travers l'énucléation qu'il aimait faire subir à ses pauvres victimes). Idem pour Ex. 12:40, où une note explicative informe (Bible d'étude Louis Segond) que ce verset devrait dire que les Hébreux séjournèrent 430 ans "en Canaan et en Egypte" ( et non pas qu'en en Egypte, comme le dit le texte massorétique). La base en est ce que disent et le Pentateuque Samaritain et la Septante grecque en ce même passage d'Exode.
0