Qui d'entre vous connaît YVAN PANIN (la structure numérique de la bible) ?

Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 13:44 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 déc. 2009 à 23:08
Yvan PANIN est un mathématicien russe qui a voulu prouvé que la Bible n'était pas inspirée par Dieu ; sil elle l'était, elle serait cohérente au niveau mathématique !!! Et il l'a décortiquée numériquement et a ainsi découvert des connexions extraordinaires ; il a pu démontré qu'elle était structurée par le 1er verset de la Genèse !!! Que les 4 évangiles étaient tellement imbriqués l'un dans l'autre qu'ils avaient été écrits en même temps,... Il a essayé ses démonstrations sur d'autres écrits (Virgile entre autres) sans parvenir aux mêmes résultats, et s'est converti. J'avais cette ouvrage, je l'ai prêté, et on a oublié de me le rendre ; alors, si vous pouviez me le retrouver, j'en serais heureux ; il a été édité aux éditions bibliques "psi". Merci, Jean-Louis
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 22:50
0
Utile
j'ai lu de lui dans le livre excellent de Grant R. Jeffrey "la signature de Dieu" aux éditions VIDA: il est parlé de ses recherches dans le chapitre XII, la signature mathématique de Dieu , par exemple !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 00:07
0
Utile
si l ' action humaine et le travail sont décisifs pour améliorer les conditions de vie , la prière l ' est tout autant . De ce fait, la vie humaine a une valeur exceptionnelle : j' ai placé devant toi la vie et mort , choisis la vie .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 21:52
0
Utile
il y a quelques années le centre missionnaire évangéliques de Carhaix(29) à publié une revue "expérience " à ce sujet.Je l'ai lue c'est très impressinnat, de plus j'ai rencontré un scientifique du CNRS de Grenoble qui était chrétien t qui à travaillé là dessus , et c'est vraiment incroyable!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 14:57
0
Utile
Jean-Loius, malheureusement je ne peux pas répondre à votre quête, mais je peux vous conseiller des recherches sur le code de la Bible sur Google. Des savants israéliens( Elliahu Rips, Doaron Witztum şi Ioav Rosenbergont ) ont disposé le texte de la Genèse sous la forme d'une matrice algébrique descendante avec les lettres (chiffres ) placées de manière équidistante. Par les interactions obtenues, ils ont réussi à trouver dans ce texte des informations étonnantes concernant le lieu de naissance de quelques illustres hommes d'Israel et même à prédire l'assassinat d'Ytzhac Sharon. Ce qui tend plutôt à prouver que la Genèse est un livre inspiré... Emporté par le succès, Rips s'est servi de cette découverte pour en faire une base de prédictions qui n'a fait qu'indisposer une multitude d'amateurs de sensations fortes. Dommage... Finalement ce n'est qu'une triste illustration du passage de 1 Jean 2:18 "Jeunes enfants, c'est l'heure dernière; comme vous avez entendu qu'un antichrist venait, voici qu'il y a maintenant plusieurs antichrists:par là nous reconnaissons que c'est l'heure dernière"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 21:41
0
Utile
sur le site bible et nombres tu trouveras les codes numériques de la bible d'yvan.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 23:08
0
Utile
Il y a des chiffres et des nombres dans la Bible. Quand la Bible répète quelque chose trois fois, c'est que c'est très important. Par exemple , "saint, saint, saint est l'Eternel". Les sept esprits de Dieu. Les douze pains. Quoi ! La Bible est remplie de chiffres. Et ensuite ? Le message de Dieu n'est pas chiffré, il est clair : tous coupables, mais Dieu veut tous nous sauver.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme