Les livres mangas sont ils des BD et sont ils pour les enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 00:22
Les livres mangas sont ils des BD et sont ils pour les enfants ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 11:22
Ils ressemblent à des Bd, mais ce n'en sont pas, ils sont violents, parlent de sexes, Mon petit fils de 18 ans regardait ça sur son ordi en permanence, c'est parfois effrayant les images qu'ils passent. Mais c'est parfois tellement bien dessiné que les yeux sont attirés.

1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:28
N'étant pas adepte ou même amateur de ces BD, je ne peux me prononcer. D'une manière générale, et quel que soit le domaine (bouquins, films, chansons, jeux, etc.), la violence et l'horreur semblent grignoter de plus en plus notre espace de vie.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:01
Je ne lis pas de mangas et ne peux donc pas les juger, mais je me rappelle des dessins de Serre, dans des BD bien présentées, qui étaient tout aussi violents, que des parents laissaient regarder à leurs enfants parfois assez jeunes, et sur qui personne ne disait rien. Mes cousines ne sont pas devenues violentes pour autant, mais je sais que je n'aurais pas laissé ce genre de BD entre les mains de jeunes de moins de 13-14 ans. On laisse aussi des enfants voir des séries policières tout aussi violentes, sans rien leur expliquer, et chez certains jeunes un peu fragiles, solitaires... rien ne dit que ça ne peut pas leur donner des idées violentes, dès qu'ils se sentiront agressés moralement ou physiquement, dans la rue, à l'école, au travail... Parfois, la violence ressort bien plus tard.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 00:22
non enfin quelques uns il y beaucoup de violence et de plus il faut lire le livre en commencant par la fin
0