Les discussions
Numérotation fin de chapitre
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on ne numérote pas la dernière page d'un chapitre ? Je sais que c'est la règle, mais je n'en connais pas (et n'en...
Editions relicha - avis
RésoluBonjour à tous Quelqu'un connaîtrait-il les éditions Relicha ou est auteur pour connaître leurs ressentis. Merci d'avance. Je vous souhaite une b...
Editions comet - avis
Connaissez-vous les éditions Comet ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions bragelonne - avis
Connaissez-vous les éditions Bragelonne ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions gulfstream - avis
Connaissez-vous les éditions Gulfstream ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions scrinéo - avis
Connaissez-vous les éditions Scrinéo ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions fleurus - avis
Connaissez-vous les éditions Fleurus ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions rageot - avis
Connaissez-vous les éditions Rageot ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Editions alter real - avis
Connaissez-vous les éditions Alter Real ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?
Séparation de paragraphe dans un livre
RésoluBonjour à tous, Normalement, dans un livre, un paragraphe se distingue d'un autre par le saut de ligne (vous êtes en train d'écrire et vous faites En...
Editions du panthéon - avis
Bonjour Madame,Monsieur. Les éditions du Panthéon sont -elles fiables et le prix demandé pour l'édition d'un livre est-il justifié ? Avec mes remerc...
Je manque d'inspiration
Bonjour, j ai 11 ans je manque d inspiration et je veux écrire un livre qui parle de démon d ange et de romance(amoure mais pas exagéré) et j aimerai...
Les éditions de l'écrit au livre - avis
RésoluBonjour, J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de rel...
J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.
Bonjour, J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans, - le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans com...
Se faire éditer en belgique
Bonjour, Je vais sous peu signer mon contrat d'édition pour un roman de SF avec un éditeur belge...Est-ce que certains d'entre-vous savent quelles s...
Publier son manuscrit dans une autre maison d'édition
RésoluBonjour, Peut on publier dans une autre maison d'édition, son manuscrit, si le titre et le contenu sont plus ou moins modifiés? La maison d'éditi...
Livre auto publié
RésoluBonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...
Roman
Bonjour, puis je envoyer ma saga en un seul tome en changeant le titre à une autre maison d’édition sachant que mon premier tome est sorti
Changer d’éditeur en cours de saga en plusieurs tomes
Bonjour, Je suis l’auteur d’une saga littéraire de genre fantastique en plusieurs tomes (sept au total) et en cours de rédaction, dont les deux pr...
Refus de manuscrit
Bonjour, Je viens d'envoyer mon manuscrit à une maison d'édition et j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il si il refuse mon manuscrit sachant...
Publication d'un roman chez une maison d'édition quand on n'est pas majeur
Bonjour, J'ai eu dix-sept ans il y a quelques mois, et cela fait un petit moment que je travaille sur un projet qui me tient à cœur : mon premier ...
Mon livre
Bonjour, G 12 ans g écrit 16 livres précisément. 3 comte pour enfant 11 roman Et 2 BD Comment je fais pour les vendre a mes voisins ?
Est ce que un non médecin peut publier un livre sur la santé ?
Bonjour, Est ce que un non médecin, diabète malade peut publier un livre qui la écrit lui même sur la santé ? qui est une vulgarisation "mini encyc...
Comment éditer un livre à l'age de 13 ans?
Bonjour, Je suis un tunisien de 13 ans et j'ai bientôt finit l'écriture de mon roman fantastique. Mais je voudrais connaître la démarche à suivre po...
J'écrit un livre à 12 et l'auto édite , mais...le budget ? et l'illustration ..?
Bonjour, Voici mon problème , qui est d'ailleur assez grand... J'écrit un livre (c'est pas sa le problème x') )je suis jeune et ne peu travailler...
Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ?
Bonjour, j’ai 13 ans. Je voudrais savoir si c’est possible d’écrire et de publier un recueil de nouvelles à mon âge. Est-ce que cela intéresse éno...
Envoyer manuscrit anonymement
Bonjour, Je voudrais savoir comment on envoie son manuscrit à des maisons d'éditions en restant anonyme mais qu'ils puissent vous contacter ?
Nes à minuit
Bonjour, Ma fille a eu un véritable coup de cœur du livre nes à minuit et j aimerais savoir s il serait possible de lui faire dédicacer pour son ann...
Un roman devient-il un succès avec beaucoup de travail et de précision ?
Bonjour, J'avais une question : si on travaille sur un premier roman avec persévérance, attention, patience, et beaucoup de précision, de temps, i...
Peut-on publier une seule et unique nouvelle ?
Bonjour/Bonsoir, Depuis quelques temps, deux questions me turlupinent dans ma tête. Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? - Peut-on pub...
Histoire
Bonjour, Comment puis je poster sur le net mon histoire qui est commencée
Publiwiz
Bonjour, voilà j aimerai avoir votre avis si vous le voulez sur Publiwiz, est ce une maison a compte d éditeur, prestataire de service? Car pour moi l...
Illustrations
Bonjour, j’ai écrit un livre que j’aimerais voir contenir quelques illustrations mais je ne sais pas si je dois présenter mon livre à une maison d’édi...
Comment me déclarer ?
Bonjour, j'ai écrit un livre que je vais publier avec une maison d'édition mais je ne pas comment me déclarer. J'ai fait beaucoup de recherches su...
Existe-t-il des subventions/bourses pour la publication d'un livre scientifique
Bonjour, Je travail dans un bureau d'étude environnementale et je voulais savoir si il était possible de recevoir ou si il existe des subventions,...
Éditer un livre témoignage
Bonjour, Mon compagnon voudrait éditer un livre sur son histoire comment faire merci
Courrier sud antoine de saint exupery
Bonjour à tous je voulais savoir si mon livre Courrier Sud de Saint Exupéry pouvait être une première édition ? Si joint les des informations édit...
Valeur des vieux journaux l’éclipse
Bonjour Nous avons des vieux journaux qui s’appelle l’Eclipse. Nous aurions voulu savoir si ils ont encore de la valeur et si cela pourrait intéres...
Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?
RésoluComment trouver un éditeur et faire publier un livre ?
Organigramme magazine : où va le correcteur?
RésoluBonjour, J'ai un organigramme à faire, et j'ai des trous que mes nombreuses recherches ne parviennent à boucher. L'organigramme serait celui d'un m...
Cherche désespérément renseignements.
Bonjour, Je recherche des informations sur la maison d'édition SPINELLE. Ils proposent de m'éditer à compte d'éditeur, et j'en suis honoré, mais je ne...
Comment trouver un éditeur
Salut à tous, c'est Timothée, bientôt 18 ans. Je vous explique. Ça fait des années que j'aime lire et écrire. Depuis quelques temps, je cherche un ...
Comment trouver un éditeur ?
RésoluBonjour, Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci
Imprimer ebook pdf par imprimeur, possible ?
Bonjour, Je souhaite faire imprimer des ebook libres de droits (comme celui-ci https://ebook-gratuit-francais.com/ebook/bible-second/ ou encore Le ...
J'ai écrit un livre que j'aimerais faire connaître, comment faire ?
RésoluBonjour à tous. Comme j'habite à l'étranger, je ne peux pas bénéficier des moyens mis à la disposition des auteurs pour promouvoir mon livre comme pa...
J'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.
RésoluJ'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.
Peut-on trouver sur internet un éditeur sérieux ?
Bonjour, Je suis en possession de troix manuscrits et je réside en Guadeloupe. Je recherche un éditeur qui travaille par internet (envoi, dépôt léga...
Comment trouver un éditeur?
RésoluJ'ai deux romans, inspirés d'une partie de ma vie, que j'ai soumis à une vingtaine d'éditeurs. Un certain nombre d'entre eux m'ont éconduit poliment, ...
Comment éditer un livre le plus facilement et à moindre coût ?
RésoluBonjour, Comment éditer un livre le plus facilement et à moindre coût ?