Question technique sur les fichiers numériques

Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par Gillesstf le 26/09/2011 à 09:00
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:21
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les formats de fichiers numériques compatibles avec le plus grand nombre de tablettes de lecture?
Sur quels sites peut-on télécharger les logiciels permettant de transformer un fichier word ou PDF en un tel format ?
Simone Chanet-Munsch

1 réponse

GuillaumeLB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 14:03
Bonjour,

le format le plus répandu est EPUB.

Le logiciel calibre permet de faire des conversion entre les différents format de livres numériques, il est disponible sur le site suivant : https://calibre-ebook.com/
Ce logicel gère la conversion depuis les PDF, pour les fichiers word il faudra d'abord les enregistrer au format RTF.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
28 sept. 2011 à 15:05
Yes merci beaucoup pour les précisions et pour le lien, c'est nickel ca :)
0
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 19
5 oct. 2011 à 20:55
Un grand merci à Guillaume. Je suis très occupée actuellement, mais j'essaierai dès que j'aurai un moment !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65 > Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
6 oct. 2011 à 02:19
Et surtout Simone, n'hésitez pas à revenir nous donner vos impressions !! Votre expérience pourra alors aider pas mal d'autres gens ! En tout cas moi, cela m'intéresse ! Je n'ai jamais essayé les tablettes de lecture à ce jour, et j'y réfléchis de plus en plus.
0
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 19 > linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
7 oct. 2011 à 09:21
Bonjour Crashounette !
J'ai l'impression de vous connaître un peu à travers vos nombreuses contributions à ce forum... en particulier vos discussions avec Gillesstf... Je n'ai malheureusement pas le temps de me joindre à vous !
Je n'ai pas l'expérience de la lecture sur tablette numérique. Un livre papier me suit partout : dans le sac à main pour les attentes (bus, queues...), mais aussi pour les longs voyages : aéroports, trains... Je redouterais le sable lors de nos randonnées au Sahara... et où trouver au milieu des dunes la prise pour recharger la batterie ?
Je pense en revanche qu'il y a un avenir pour la lecture numérique, parallèlement aux livres matériels. Je m'informe donc car j'aimerais publier mes romans déjà édités sous ce format et les faire apparaître sur mon site www.editions-charoumu.fr
Je me pose d'ailleurs d'autres questions auxquelles vous pourrez peut-ëtre répondre...
Le numéro ISBN doit-il être différent dans les deux versions?
Faut-il faire enregistrer le livre numérique à la BNF ?
En l'absence d'une législation sur les prix, 40% du prix du livre papier est-il un pourcentage raisonnable ?
A bientôt
Simone
0