Question technique sur les fichiers numériques
Simone Chanet-Munsch
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
-
Modifié par Gillesstf le 26/09/2011 à 09:00
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:21
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:21
1 réponse
GuillaumeLB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 14:03
26 sept. 2011 à 14:03
Bonjour,
le format le plus répandu est EPUB.
Le logiciel calibre permet de faire des conversion entre les différents format de livres numériques, il est disponible sur le site suivant : https://calibre-ebook.com/
Ce logicel gère la conversion depuis les PDF, pour les fichiers word il faudra d'abord les enregistrer au format RTF.
le format le plus répandu est EPUB.
Le logiciel calibre permet de faire des conversion entre les différents format de livres numériques, il est disponible sur le site suivant : https://calibre-ebook.com/
Ce logicel gère la conversion depuis les PDF, pour les fichiers word il faudra d'abord les enregistrer au format RTF.
28 sept. 2011 à 15:05
5 oct. 2011 à 20:55
6 oct. 2011 à 02:19
7 oct. 2011 à 09:21
J'ai l'impression de vous connaître un peu à travers vos nombreuses contributions à ce forum... en particulier vos discussions avec Gillesstf... Je n'ai malheureusement pas le temps de me joindre à vous !
Je n'ai pas l'expérience de la lecture sur tablette numérique. Un livre papier me suit partout : dans le sac à main pour les attentes (bus, queues...), mais aussi pour les longs voyages : aéroports, trains... Je redouterais le sable lors de nos randonnées au Sahara... et où trouver au milieu des dunes la prise pour recharger la batterie ?
Je pense en revanche qu'il y a un avenir pour la lecture numérique, parallèlement aux livres matériels. Je m'informe donc car j'aimerais publier mes romans déjà édités sous ce format et les faire apparaître sur mon site www.editions-charoumu.fr
Je me pose d'ailleurs d'autres questions auxquelles vous pourrez peut-ëtre répondre...
Le numéro ISBN doit-il être différent dans les deux versions?
Faut-il faire enregistrer le livre numérique à la BNF ?
En l'absence d'une législation sur les prix, 40% du prix du livre papier est-il un pourcentage raisonnable ?
A bientôt
Simone