Bouquiner

zouzoutte - 1 mars 2012 à 11:01
Kotkotkot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 21:37
Bonjour, Je suis une fille, j'ai 16 ans et j'adore bouquiner, avant je lisait trop de BD et des livres d'enfant mais maintenait que j'ai grandie, je veux lire mais je sais pas quels livres faudrai que je lise .. Aidez moi svp .. :)

1 réponse

Kotkotkot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 21:37
salut,

Pour moi, il n'y a pas "de livres qu'il faudrait lire". Tu peux passer à des livres adultes, en essayant de cibler ce que tu aimes. Qu'est ce qui pourrait te plaire ? Du policier si tu aimes les intrigues, du sentimental, de l'historique ( ça peut être romancé)... Essaies de voir ce qui peut t'attirer. Je pense qu'il y a des bouquins dans la littérature américaine, qui vu ton age, pourrait te plaire. ces livres sont souvent plus punchy que les romans, même actuels, français.
Sinon, tu peux aussi creuser dans la BD, ça n'est pas un sous genre de littérature. C'est un univers très complet, parfois aussi intéressant et creusé que les romans.
Si tu as envie, fais un petit bilan de ce qui te fait envie et j'essaierai de te proposer des auteurs romans et BD

Après, si c'est pour te faire un "culture" littéraire, on peut aussi en discuter... mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir en bouquinant.

@ +, Coralie
0