Demande d'aide en Japonais

Vesna - 13 févr. 2013 à 06:57
 Vesna - 13 févr. 2013 à 18:35
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide, pour des besoins d'écriture, sur les prénoms Japonais. Je ne parle absolument pas cette langue. Mais je suis à la recherche d'un prénom masculin Japonais qui, s'il est mal prononcé (par un non Japonais par example) rendrait le prénom drôle, ferait alors l'objet d'une blague ou d'une insulte, ou de gène pour le garçon...Le prénom pourrait être particulièrement compliqué ou long pour un non japonais ce qui donnerait lieu à un diminutif drôle au final. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre donc pour illustrer mes propos : le prénom pourrait être "Shinri" qui mal prononcé donnerait "Shiri" signifiant "fesse" je crois ? Mais cela ne fonctionne pas je crois. Je me demande seulement si c'est possible de trouver un tel prénom. Je ne connais pas grand chose aux Kanji, mais je crois que ce qui compte ce n'est pas la prononciation, mais l'écriture du prénom, l'idéogramme. Dans ce cas un jeu de mot serait il impossible ? J'espère avoir était suffisamment explicite et je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
13 févr. 2013 à 10:27
bonjour,

malheureusement je n'ai aucune connaissance en japonais, je suis plutot dans le chinois (j'ai une fille qui fait chinois à l'école cela aide ....) mais par contre, en cherchant sur le net vous trouvez des prénoms ... alors je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais

peut eetre aurez vous votre bonheur !!! ou alors j'ai mal compris la question !!!

:)
0
Oui merci. Non la question c'était bien ça ! Malheureusement j'avais déjà pris connaissance de ce site qui correspond tout à fait. Il m'a bien aidé, mais je n'ai tout de même pas trouvé ce que je cherche (les significations des prénoms sont très jolies mais pas vraiment "marantes"). Merci en tout cas pour votre réponse !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
13 févr. 2013 à 14:11
donc en fait, vous cherchez un prénom qui pourrait etre marrant ???
0
un prénom à la base avec une jolie signification mais s'il est écorché, mal prononcé alors oui, il deviendrait une insulte ou quelque chose de gênant. Donc une insulte à prononciation très proche de celle d'un réel prénom. D'où ma question : est ce que cela fonctionne avec le prénom Shinri (des kanji "esprit" +"arrangement" signifiant psychologie) mais mal prononcé en Shiri voudrait dire "fesse" ? Est ce que cela fonctionne ? Si non j'aimerai avoir d'autre proposition dans cette idée là. Voilà, j'ai été plus claire peut être...
0