Prénom japonais : votre avis ?
Résolu
A voir également:
- Prenom japonais fille
- Prénom japonais garçon - Meilleures réponses
- Prenom japonais - Meilleures réponses
- Prenom capitaine haddock ✓ - Forum de Discussions générales
- Roman fille 10 ans - Forum Edition
- Prenom elyas - Forum de Discussions générales
- Comment appelle t on une mère qui a perdu sa fille - Forum Comment ça s'écrit
- Livre ado fille amour ✓ - Forum Romans de littérature générale
8 réponses
Je ne veux pas avoir de liste de prénom japonais, je demande des avis sur les prénoms Midori et Shaolan c'est tout ^^
Bonjour !
Alors moi je trouve le nom Mihori trop mimi :) donc pr une petite fille se serais super !
Pour Shaolan j'aime un ti peu moins .
Moi si j'ai une petite fille plu tardje voudrais l'appeler Orihime .
Le nom vien d'un Mangas (Bleach) mes je le trouve mimi que bien voila :)
je n'ai pas d'enfant donc je pourrais pas dire si le choix d'un prenom japonais ou non est judicieux, mais je pense qu'un prenom quel qu'il soit est porter a vie, et il faut voir si le gamin va en souffrir ou pas, si c'est donner un prenom juste par mode ou parce qu'on trouve nous adulte, plutot sympa et mignon un prenom japonais, je n'en vois pas l'interet.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut
Sora est très joli, midori sa passe, et shaolan je pense aussi que c'est difficile a porter... Enfin bon c'est original !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'aime bien namie pour une fille et pour un garçon je ne sais pas encore mais en tout cas l'appellera namie ma fille meme si j'en ai pas encore xD
Midori c'est assez chouette je trouve, par contre Shaolan j'aime moins, et d'une parce que c'est pas Japonnais du tout, et de deux il aura droit toute sa vie à des blagues Shaolan "shaolin", il faut y penser.
Et c'est pas parce que tu n'es pas Japonaise que tu n'a pas le droit de donner un prénom Japonais à tes enfants. Si on devait garder que les prénoms qui ont un rapport avec nos origines, bientot on devra ressortir des prénom comme cunégonde, octavien ou archibald .
J'aime beaucoup Midori, mais je ne sais pas si une fois adulte cela sera facile à porter si elle n'a pas d'origine asiatique...Moi même je suis une passionnée du Japon, je comprends donc vos choix de prénoms, mais avez-vous pensé à ce que pourraient ressentir les enfants plus tard? N'avez-vous pas peur des remarques des autres, ou du regard des autres? Shaolan je pense serait encore plus difficile à porter que Midori, de plus, ce n'est pas un prénom japonais. En revanche pour Sora c'était très bien choisi, certes c'est un prénom japonais, mais il ne sonne pas forcément comme tel à l'oreille, et passe donc à mon avis beaucoup plus facilement que Midori ^^ Pour ma part, je ne suis pas japonaise non plus, mais je compte prénommer ma fille Aya (quand j'en aurais une), pour la raison que je viens donner au sujet de Sora ^^