Lycée La Providence

Rachel - 1 déc. 2010 à 09:55 - Dernière réponse :  Maximilien
- 10 avril 2018 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-la-providence/etablissement-0801742J

Afficher la suite 
Peut mieux faire
En d occupant plus des enfants en difficultés
Ne pas les décourager
Une baisse d'investissement des profs avec les élèves, discours tenu par beaucoup : quoi qu'il arrive mon chèque arrive à la fin du mois. Il faut payer pour tout. Très peu d'encadrement avec l'internat, on nous vend de l'aide au travail des supers conditions de vies. Les douches sont pleines de moisissures, trop de bruit en permanence, trop de vols. Des surveillants plus que passifs. La nourriture n'est pas terrible. Je pense qu'à près de 6000 euros l'année avec l'internat on mérite mieux. Beaucoup de progrès à faire, il serait temps !
Très bon lycée ! L'ambiance y est chaleureuse, les professeurs sont très attentifs à nos besoins. Ce que j'aime : Les professeurs, le personnel éducatif, les infrastructures. Ce que je n'aime pas : Une ségrégation sociale trop importante.
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
Un très bon établissement en tous points. Ce que je n'aime pas : Très peu de chose, les enseignants sont agréables, il y a de bons élèves en plus.
Commenter la réponse de Thomas
0
Utile
Informez-vous bien sur les conditions de travail des internes avant d'y mettre les pieds ! Aucune aide aux devoirs malgré ce qui est inscrit sur leur site. Une année perdue. Ce que j'aime : L'ambiance, le self, le parc, les copains et certains profs. Ce que je n'aime pas : Le temps d'étude ne sert à rien, il n'y aucun encadrement pour accompagner les élèves, ni même aucune vérification.
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
Excellent lycée, l'enseignement des matieres scientifiques est enseigné.Par des profs d'exception qui nous poussent au meilleur de nous même. Ce que j'aime : -le corps des enseignants -l'etablissement -l'ambiance entre les élèves.-la spé math ! Ce que je n'aime pas : -rien de spécial : la pro, c'est que des souvenirs énormes !
Commenter la réponse de P
0
Utile
Lycee qui accepte tout le monde ce qui cause beaucoup de problème. Rien n'est fait pour limiter le nombre de vol. Ce que j'aime : Les infrastructures. Ce que je n'aime pas : Les professeurs très peu disponibles. Beaucoup de vols.
Commenter la réponse de Jean