Lycée Saint-Charles

Alex - 7 janv. 2009 à 19:30
 Alyssa - 5 nov. 2019 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-charles/etablissement-0910808J

Quand on connaît St Charles de l’intérieur, on déchante vite, très vite. Persécution, pression des profs, s’en parler du fait que vous n’êtes jamais assez bien. Je suis à St Charles depuis le CP et je vous conseille fortement de ne jamais, je dis bien jamais y allé. __La réussite au bac est importante c’est vrai mais quand on sait que même ceux qui ont 7/8 de moyenne générale ont leur bac SANS rattrapage parce que St Charles ne veut absolument pas perdre leur réputation alors il DONNE le bac !!!__La première raison de vivre est le bonheur et je vous garanti à 100% que ce n’est pas à St Charles que vous allez trouver cela. __Je souhaite à toute personne qui me lira de vivre sa vie à fond, d’être heureux (heureuse) et de surtout ne jamais allé à St Charles. __Croyez en cela. __PS : je suis obligée de mettre une étoile car la note 0 est impossible à mettre sur ce site.
Je suis à stc depuis maintenant 5 ans et je prie tout les jours pour en sortir, ce collège lycée est vraiment û monde horrible et, tout le monde est de mon avis au niveau des élèves.
Les années les plus difficiles pour moi, une enfant d'une famille modeste dans un univers d'enfants de familles plus aisése!!! 3 ans, de mauvais souvenirs tant au niveau des eleves, que des profs, des superviseurs et des pions!!! Mais sans regret car il a fait de moi quelqu'un de fort!!!
J ai été élève de ce collège il y a très longtemps, interne, je me souviens très bien du père C. qui était pedophile et son chouchou venait le rejoindre tous les soirs dans sa chambre qui jouxtait notre dortoir, j étais élève de 3 eme
Malheureusement il doit y avoir prescription au bout de 50 ans, c'est bien dommage
Ce religieux et enseignant ne pouvait pas me sentir car je n.avais pas cédé à ses avances
C'est un bon collège et lycée avec internat.
0
Je quitte l'établissement cette année. Ce que j'aime : Le niveau est élevé.
0
St Charles est de manière générale un lycée qui vous coupe du monde réel et quand vous en sortez vous tombez de haut sur ce qu'il se passe dans la "vraie vie". Ce que j'aime : Quelques profs et la responsable de divisions des secondes (qui vient de partir en retraite donc je sais pas ce qu'attend les pauvres secondes pour cette année). Ce que je n'aime pas : La guerre pour trouver un bus et la gare de athis mons est très mal desservie : un train toutes les 15 min seulement quand tout va bien !
0
Collège avec un niveau très haut.
0
Mauvaise. Ce que j'aime : En fait, rien.
0
Merci et encore merci à l'ecole (primaire secondaire et lycée) j'y ai.Passé presque 10 ans et sans regret... Bien au contraire. C'est un.Véritable creuset pour former des citoyens et leaders. Ce que j'aime : Les profs, l'enseignement religieux (plus philosophique que véritablement.Catholique) Ce que je n'aime pas : Quand on y est, on a des reproches à faire, mais quand on en sort, on.S'aperçoit de l'excellente qualité, et on fait la différence par rapport.À ceux qui sortent du système éducatif ordinaire.
0
Tres bon niveau. Respect et discipline sont les maitres mots de cette.Ecole. Ils savent aider les eleves quand ceux ci sont receptifs ! Ce que j'aime : L'ecoute des profs, les élèves sont totalement pris en charge dans leur.Scolarité et il y a toujours quelqu'un pour les aider. Ce que je n'aime pas : Tarifs et absences parfois régulières de certains profs !
0
Catherine maman d'un élève
12 juil. 2012 à 21:46
Notes trop sévères en ts mon fils avait 9 en phys. Et a eu 15 au bac et.Concours d'ingén, donc mauvais dossier, mais eux là que pour préparer au.Bac pas aux grandes écoles ! Ils devraient revoir ça ! Ce que j'aime : Quand un prof manquait quand il pouvait il rattrapait ses heures très bon.Niveau des cours en général, école non élitiste, on ne jette pas les.Enfants pour rien ils essaient de trouver des solutions. Ce que je n'aime pas : Bonne école mais des profs absents non remplacés ! Un secrétariat.Pathétique depuis des années on se fait jeter régulièrement !
0
Bon établissement.
0
Je suis a Saint-charles depuis 3 ans. Excepté des professeurs assez sévères, ce collège est parfait. Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : Professeurs sévères.
0
Très bonne école. Ce que j'aime : Le petit creux une fois par semaine. Ce que je n'aime pas : La sévérité.
0