Lycée privé Saint-Genès
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-genes/etablissement-0331493U
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-genes/etablissement-0331493U
On y apprend plus que le programme, excellente école de pensée.. du CP à la terminale.
Ce que j'aime : Une école privée mais des élèves d'origines sociales et géographiques variées, une approche humaniste et une bonne école de la responsabilité
Ce que je n'aime pas : Pas assez d'aide à l'orientation pour les études supérieures.
S'il faut virer des élèves corrects pour obtenir le meilleur classement, ce n'est plus qu'une question de"bling-bling"..
Très bon ensemble scolaire, très bon encadrement du primaire à la terminale.
Ce que j'aime : L'encadrement.
Ce que je n'aime pas : Un peu trop sévère sur certains points.
Hum comment dire... Lycée de petit riches qui se croient au dessus de tout ! Et si tu as besoin d'aide, tu sautes ! Je ne regrette pas d'avoir été.En suite au lycée michel montaigne !
Ce que j'aime : C'est juste le taux de réussite au bac et encore, on m'a dit qu'il était.Pipé...
Ce que je n'aime pas : L'exigence, les gens qui fréquentes cet établissement d'une manière.Générale.
Trop de pression, aucun accompagnement de l'élève, aucune proposition de.Stage de remise à niveau en seconde. Les nouveaux venus sont soit.Excellents soit éjectés.
Ce que j'aime : Pas grand chose, certains professeurs sont compétents.
Ce que je n'aime pas : Alors, oui, ils ont 99°° de réussites au détriments de combien d'enfants.Cassés ?
Ancien de l'école, j'ai mis mes 2 enfants de la 6eme à la terminale. Pour de bons élèves, l'établissement joue son rôle, mais dés qu'une difficulté survient, il n'y a plus personne !
Ce que j'aime : Les activités extra-scolaires et l'infrastructure.
Ce que je n'aime pas : Le manque d'accompagnement pédagogique, l'indisponibilité de certains professeurs, l'extrême rigidité de la discipline, le manque d'exemplarité proportionnellement des équipes pédagogiques.
Un lycée de niveau très correct, pour ainsi dire bon.
Ce que j'aime : Les profs sont assez à l'écoute des élèves, les infrastructures sont très bonnes.
Ce que je n'aime pas : Les professeurs ont certaines préférences pour les élèves de bon niveau, comme moi. Certains profs sont assez limités, mais devraient bientôt partir.
Si vous voulez que votre adolescent explose n'hésitez pas, on leur parle mal on ne les écoute pas c'est tais toi et bosse ! Aucune écoute, autoritarisme ! J ai honte pour eux...
Ce que je n'aime pas : Dès qu'il y a un problème, on occulte, l'encadrement a toujours raison...Tolérance zéro. Nos enfants sont l'avenir, eux le passé.
18 nov. 2017 à 17:39
23 mars 2017 à 18:35
6 mars 2016 à 12:33
Suite aux divers commentaires que j'ai lu sur différents sites je tiens à donner mon avis. Je suis à St Genès depuis la 6ème (college talence) et je suis maintenant au lycée bordeaux. Tout d'abord la mentalité des élèves est bonne, l'esprit de compétition est faible, l'entraide règne. Les professeurs sont excellents, à condition de travailler (environ 30min le soir et 2h le weekend). Beaucoup disent que c'est élitiste. Rien n'est de la faute du lycée si vous ne travaillez pas ! Néanmoins le lycée aide et ne vous laissera jamais tomber si vous avez des lacunes (ACP). Mon avis reste néanmoins que les professeurs notent sévèrement surtout en S selon mes amis plus grands. Donc il vaut mieux faire une section S ailleurs afin d'avoir un meilleur dossier pour la suite surtout si vous visez une prépa ! Si vous visez médecine, aucun soucis alors, St Genes vous formera parfaitement et vous aurez surement un excellent bac. Les sections ES et L sont très bien. Donc selon moi St Genes est très bon pour le collège et la seconde car il donne de très bonnes bases mais reste difficile en 1ere et Terminale. Si vous choisissez un lycée, allez y, vraiment je l'ai fait et n'ai pas regretté ! Mais pensez à partir en 1ere S...
Voila !
Ps : si les profs et le personnel ménage/cantine/cafétéria est bon; la Vie scolaire reste lamentable pour certains pions complètement stupides ! Les projets "humanitaires" organisés sont aussi hasardeux. Les options (musique) sont excellentes, les langues, le sport, la nourriture aussi.