Lycée privé Sainte-Marie Saint-Dominique

Matthieu - 14 avril 2010 à 13:21
 Antoine - 3 sept. 2018 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-marie-saint-dominique/etablissement-0180561M

Lycée très bien pour les bons et très bons élèves. En revanche, pour les élèves moyens ou standards, à déconseiller (les professeurs alignent leurs cours et le rythme sur les meilleurs élèves). Les emplois du temps sont également pas synchronisés en terminale S (Exemple : cours de soutien en Maths en même temps que le cours de langue vivante 2 en 2017). De plus, comme il y a des difficultés pour se garer, l'établissement étale les heures d'arrivée et de sortie des élèves, ce qui fait que certaines journées se terminent pour les élèves à 18h00, 18h30, alors que certains jours, en journée, il y a de nombreux trous dans le planning. Attention également au dossier scolaire pour les élèves standards, ils risquent de se retrouver en fin de classe et comme le classement est communiqué aux établissements supérieurs ....
Mauvais lycée très élitiste. Les enseignants sont en complète autonomies et font ce qu'ils veulent, sans que la directrice puisse influer. A déconseiller pour des élèves d'un niveau standard. A noter que l'utilisation des tablettes font que les professeurs mettent en ligne beaucoup de documents ( en vrac), aux élèves e se débrouiller. De plus, comme l'utilisation de tablettes à été imposée au corps enseignants, une bonne part d'entre eux ne les maitrise pas.
Excellent collège et lycée. Très bon accompagnement, des professeurs très qualifiés et à l'écoute Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement, des profs excellents, une infrastructure mêlant nouveaux et anciens bâtiments, le sentiment de faire partie d'une institution ancrée dans l'histoire. Ce que je n'aime pas : Les élèves de baccalauréat étaient parfois traités comme des élèves de 3ème en ce qui concerne les sorties et les "retenues".
0
Je n'ai que des mauvais souvenirs de mon collège passé dans cet établissement, ils privilégient la réussite de l'établissement via les élèves mais pas leur bien-être... Ce que j'aime : L'internat de ma 3ème les locaux étaient tout neufs et j'avais deux ou trois "copines"... Ce que je n'aime pas : J'ai été poussée dans les escaliers et personne n'a rien fait, j'ai été humiliée à l'internat en 4ème et personne n'a rien fait...
0
Un excellent établissement où j'ai passé toute ma scolarité. A recommander.Sur le cher. Ce que j'aime : Tout le reste : notamment une excellente équipe sur le lycée. Ce que je n'aime pas : Le niveau des professeurs et des cours d'allemand. Tout l'enseignement et.L'accompagnement religieux beaucoup trop délaissés pour un lycée privé catholique.
0