Lycée Maximilien Sorre

Marie - 9 déc. 2012 à 19:38
 Lulu.la.barquette - 1 avril 2021 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-maximilien-sorre/etablissement-0940580V

Lulu.la.barquette
1 avril 2021 à 21:01
Elève en terminal scientifique j’ai grandement apprécié mes trois années passées dans ce campus. Au début un peu perdu par la grandeur de celui-ci j’ai vite pris mes marques et me suis faite de nouveaux amis. Les professeurs sont pour la grande majorité très pédagogues (encourageant, qui suis le programme et nous permet de repousser nos limites) comme ma prof de physique chimie de 1ère et de SVT de terminal. La mixité sociale est très intéressante et s’apprécie encore plus au sein des clubs. Nous sommes tous de classes différentes à pouvoir intégrer ces clubs et partageons nos connaissances et points de vue (secondes, premières, terminales, STI2D). J’ai été impressionné de voir les nombreux clubs, sports et options proposés (théâtre, italien, volley ball...) mais également filières (générales, STI2D, BTS, classes préparatoires) et ceux avec des masters class comme professeurs de prépa (ayant gagné des concours et travaillé avec des stars dans leur domaine). J’ai participé au club japon qui m’a permis d’aller au festival de la BD, à Angoulême et de découvrir un peu plus la culture asiatique (car on ne chante pas que des openings mais aussi de la K-pop, lol). Le club League Of Green est également un club que j’ai intégré et qui m’a permis de faire plusieurs actes en faveurs d’un environnement plus sain (composte, hôtel a insecte, jardinage, nichoir). Mentionner ces clubs est un plus pour mon dossier parcourus étant donné que je me destine à des études scientifiques. J’ai également fait l’option cinéma dès la seconde ce qui m’a permis d’apprendre à écrire, tourner et monter un court métrage. A la fin de l’année ont visionne l’ensemble des courts métrages que nous avons fait au cinéma Jean Villard. Nous avons également fait de la critique de films, allant du classique (Hitchcock au moderne). Je tiens également à souligner que durant tout le confinement nos professeurs ont continué de nous faire court à distance, nous donnant des devoirs et répondant à nos questions, ce qui n’est pas le cas de toutes les écoles (surtout du privé). Les professeurs multiplient les techniques pour nous encourager et nous pousser vers le haut (plusieurs schémas d’un même sujet pour une meilleure compréhension, le passage d’élèves au tableau pour le grand orale et meilleure compréhension de tous (élève à élève), …). Je ressors de ces années de lycées avec une plus grande confiance en moi qu’à mon arrivé car je suis sûr de mes connaissances et je sais pleinement les exploiter. Même si l’organisation laisse à désirer quant au temps pour recevoir nos nouveaux emplois du temps ou autres documents rien n’aurait pu autant m’apporter que cet établissement. J’en garderais un excellent souvenir.
Plutôt une bonne appreciation dommage que les élèves soient si peu motivés. Peut être faudrait il être plus sévère Ce que je n'aime pas : Les locaux, le lycée n'est pas tout neuf...
0
Le lycée est vétuste, c'est dommage, j'y ai passé de très bons moments !L'équipe pédagogique peut laisser nettement à désirer... Il faudrait peut être sévir non ? Ce que j'aime : Certains excellents profs, notamment une d'anglais et un en français ! Le large choix de sections. L'effet "campus américain" Ce que je n'aime pas : Les locaux, la "sauvagerie" de 80% des élèves, qui ne sont pas au lycée pour obtenir leur bac visiblement...
0