Lycée Gaston Bachelard

Jacques - 16 nov. 2013 à 14:50
 PARENTS - 27 juil. 2021 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-gaston-bachelard/etablissement-0770922J

Lycée à éviter,40% de réussite réelle.
ma fille est entrée en totale confiance et elle a fini chez le psicologue. Toutes ces notes ont chuté, aucun suivi ni soutien de la part de l'équipe pédagogique juste du rabaissement, insulte des professeurs (celui de maths ne se gène pas, type je ne savais pas que tu avais un cerveau, t'es pas si bête que ça...), les surveillants sont irrespectueux, il y a en a un qui va même sur le site des rencontres des ados pour parler avec des garçons...

La cantine, ma fille n'a pas pu y aller que deux fois... pour le prix la nourriture est INFECTE, gras, surgelé...

Les installations, tout s'écroule, vidéo à l'appoint, des morceau de papier peint qui te tombent sur la tête lorque tu montes les escaliers, saleté partout, trous dans les murs, toilettes et robinets insalubres et abimés.
Pas de chauffage dans les sales, mais obligé d'enlever le manteau en plein hiver.

Aucune sortie culturelle, ni sportive, et on est quand même à 15 minutes en train de Paris Est, même pas une sortie au parc des souvenirs, au stade d'athlétisme ou au musée de chelles, au cinéma... RIEN

Absence des profs pendant six mois (exemple prof de français) et pas remplacés, moyenne des notes pas justifiés, selon les humeurs des profs...

CPE enragée contre des fillettes qui se permettent de s'habiller en jupe de tenis pendant les jours de forte chaleur.

Orientation: no comment, aucune aide, motivation ni écoute.

FUYEZ si vous ne souhaitez pas mettre votre enfant en grosse difficulté, cherchez ailleurs.
C'est le zoo, c'est la rue, c'est le meilleur lycée de France
Finalement c'était pas si mal.
0