Lycée Pierre Bourdan

Aurélien - 14 avril 2010 à 11:36
 JCDN - 17 déc. 2019 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-pierre-bourdan/etablissement-0230020X

L'info en 1983 en TC2 on avait qu'un logabax en CP/M et Basic au club dont et on ne faisait que de l'algébre et de l'analyse à la tronche et toute la physique chimie des anabac, par contre la ville était bien équipée en cinéma, et le prof de philo ne nous faisait que des cours de ciné. le retour du Jedi, Indiana Jones, Apocalypse Now, au club ciné 16mm on avait pas le meilleur: cris et chuchotements de Bergman, le Rocky Horror Picture Show, le pays Sans Etoiles tourné à Bourganeuf avec Gérard Philippe palme d'or à Cannes en 1946, en histoire le rôle de la résistance dans la victoire de la 2ème Guerre Mondiale on avait eu bis repetita placent du concours de l'amicale de la résistance et des déportés avec la Panzerdivisionen Das Reich qui avait massacré une compagnie de 44 maquisard à Combeauvert le 6 juin 44 et la libération de Guerêt de la Wehrmachrt qui était à l'école de la garde le la commandantur à la mairie par les paras Canadiens et les 3 compagnies de maquisard qui restaient le 25 Aout 1944.
C'était franchement une sacrée trilogie, on a travaillé dur, mais on s'est aussi bien marré... Une sacrée équipe !
0
j'ai passer trois années génial j'ai eu mon bac et j'ai fais des études alors que j'étais loin de réussir merci au prof et au cpe de l'époque
0
De très bons professeurs/ Ce que j'aime : La qualité d'enseignement, la récréation permanente.
0