Lycée polyvalent Diderot

CHARLENE - 31 mars 2011 à 14:00
 Justine - 9 févr. 2019 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-polyvalent-diderot/etablissement-0520021R

Pour ce qui est de l'enseignement, la qualité est correcte: les professeurs sont en général bons (à quelques exceptions), ce qui est prouvé part le très bon taux de réussite au bac. En ce qui concerne la vie au lycée, la qualité est tout autre: pas de sortie, pas de dynamisme, manque de professionalisme de la part du personnel de vie scolaire. La communication est inexistante, les décisions de l'administration sont prises sans consultation. En ce qui concerne l'internat, les locaux sont dégradés et non conformes, la vie des internes n'est pas dynamique et stricte. De la discrimination persiste au niveau des libertés entre filles et garçons. En conclusion: ce lycée est à recommander pour les demi-pensionnaires et externes mais pas pour des internes.
Les profs encadrent bien les élèves la rigueur est une qualité que l'on ne trouve pas dans tous les lycées et qui est à Diderot. Ce que j'aime : Les profs sont toujours à l'écoute. Ce que je n'aime pas : Pas d'internat pour les bts.
0
Très bien. Ce que j'aime : Les profs sont toujours à l'écoute des élèves. Ce que je n'aime pas : Pas d'internat pour les bts.
0