Lycée polyvalent privé Saint-Paul

Romain - 2 juil. 2010 à 04:20 - Dernière réponse :  moi
- 27 nov. 2017 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-polyvalent-prive-saint-paul/etablissement-0622114L

Afficher la suite 
Dommage qu il n'y ait pas de séries littéraires.
lycée qui joue avec les stats pour vendre du 100% de réussite !!! si vous n avez pas 12 de moyenne on vous oblige à passer en section inférieure ou à quitter le lycée ( oui c 'est du privé , donc on est pas obliger de vous garder!!) ou autre cas vu un contrat est proposé à l'éléve aprés le conseil de classe pour l'avertir que si la moyenne n'augmente pas , il sera présenté en candidat libre au BAC , oui il ne faudrait pas ternir les 100 % de reussite !!!! bref plus les valeurs de travail et d'encourgament d'antan , simplement une entreprise à faire tourner en vendant des stats !!! ha oui , il y a aussi l'intendant ou comptable qui part à chaque vacances à l'étranger en emmenant avec lui 3 éléves ( qui ne doivent absolument rien dire aux copains !!! bizarre non , nous nous posons toujours beaucoup de questions sur ces pratiques trés très limites
Commenter la réponse de Romain
0
Utile
J'y ai passé mes bacs en 62 (l'année des contrats d'association) et 63. Les résultats étaient déjà excellents et l'ambiance très agréable, dans des locaux rigolos... Ce que j'aime : L'efficacité des profs. L'esprit de tolérance de la plupart et la mixité. Mais seulement en terminale et pour certains cours... Ce que je n'aime pas : Les choux rouges et un curé qui m'a donné beaucoup de leçons de morale.
Commenter la réponse de Claude
0
Utile
Un proviseur et des profs à l'écoute, l'abbé limousin sévère mais juste bien que... Mais je l'aimais bien et sincèrement. Ce que j'aime : Tout mais ça remonte à... Donc il faut souhaiter que cela n'ait pas changé. Ce que je n'aime pas : Rien, j'ai tout aimé sauf une prof.
Commenter la réponse de Evelyne
0
Utile
Super.
Commenter la réponse de Romain
0
Utile
Un lycée qui donne envie de continuer à y mettre les enfants, pour l'enseignement donné par d'excellents professeurs. Ce que j'aime : La bonne relation parents/profs et élèves/profs. Ce que je n'aime pas : Le suivi, après le bac, on a galéré pour trouvé une solution à ma fille, malgré un bon nombre de demandes auprès de plusieurs établissements.
Commenter la réponse de Olivier
0
Utile
Excellent lycée garant de la réussite. Infrastructures, professeurs, suivi,discipline, le tout agrémenté d'un travail sérieux, ne feront.Qu'accentuer vos ambitions et vos chances de réussir. Ce que j'aime : Qualité des infrastructures. Proximité avec les professeurs. La notion du.Respect dans le lycée. Le suivi des élèves. La qualité d'enseignement. La.Préparation aux études supérieures. Ce que je n'aime pas : A vrai dire pas grand chose.
Commenter la réponse de Paul