Lycée privé Thérèse d'Avila

Charlotte - 16 avril 2010 à 17:41
 Moi - 17 sept. 2019 à 09:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-therese-d-avila/etablissement-0592922F

Vire les personnes quand les resultats ne leur convient pas pour avoir un meilleur taux de reussite au bac????
Excellent enseignement, de très bons professeurs et un accompagnement personnalisé jusqu’au bac
J ai passée ma seconde dans ce lycée, je ne le recommande pas. Les professeurs soulignent constamment les defauts de chaque eleve et les rabaissent constamment esperant les pousser vers le haut. Même si j ai conscience que cela réussit à certains, je n ai pas tenu 3 mois que la pression psychologique ainsi que la mentalité exécrable de ces " fils à papa " m ont envoyés vers une profonde depression. J ai été hospitalisée en psychiatrie suite à une ts. Et je crois que le pire c est lorsque mon prof principal s etait acharnée sur moi car je cite " tu prends trop de bon temps, tu viens jamais en cours, si ca ne tenait qu à moi je te renverrais sur le champ". Enfin bon, il faut etre tres studieux et fort psychologiquement.
Le taux de réussite est obtenu par une pression très forte des élèves. Pas de motivation par l accompagnement. C est "marche ou part" passer ton bac en candidat libre. Tous les profs ne sont pas d un niveau exceptionnel, la réussite est due je pense à un bon niveau de l élève des son arrivée. Attention aux enfants fragiles car pas d approche psy dans ce lycée. Il faut un bon taux coûte que coûte.
Les profs donnent leur avis politique, l adjointe prévient le restaurant universitaire que ses élèves y vont manger pour quitter la cantine pas très bonne. Belle mentalité de delation pour un lycée catho. Tout est fait pour les s, les sorties, le choix des profs, le choix des salles voire les es sont peu valorisés, alors que à mon sens se sont des bac plus difficiles par les matières, les lectures...
Je m étais promis d écrire quelque chose aux résultats du bac avec mention de mon enfant, pour peut-être éviter des souffrances inutiles à un autre. Le bac s obtient en motivant et en travaillant pas en "cassant". Dommage pour un si joli lycée !
Boîte à fric. Si l'élève n'a pas le niveau, il est éjecté dès la seconde sans ménagement et sans psychologie de le part du corps enseignant. Classes surbookées. Professeurs souvent absents. Il faut rentabiliser l'établissement ! À déconseiller à l'élève de troisième qui n'a pas au moins 18 de moyenne...
De très bons souvenirs de ce lycée, des élèves et de l'équipe pédagogique. Ce que j'aime : L'ambiance décontractée et studieuse ainsi que le suivi sans failles des élèves.
0
C'est une imposture ! Ce que je n'aime pas : De la seconde à la terminale, seulement 74% d'élèves qui parviennent en terminale ! Et même avec cet écrèmage, il n'y a que 98% de réussite...
0
Charlotte semble ne pas apprécier les lycées privés puisqu'elle y laisse un commentaire salé pour chaque...
0
En meme temps si on prend les meilleurs éléments c'est normal que le taux.De réussites soit élever. Est ça ce n'est pas normal.
0
Pipé ? Non. Que du travail. Bac 100% (ou presque) normal, on prepare une.Formation pour la reussir sinon, on prepare autre chose pour le reussir.Aussi. Baisser le niveau ne sert personne. Ce que j'aime : Valeurs, implications, motivations... Et rencontrer des enseignants du.Public avec leurs enfants aux portes ouvertes... Ce que je n'aime pas : Que la rigueur et l'excellence ne soit pas universellement partagée et.Qu'il faille la trouver dans une poignée d'établissements :
0