Lycée privé Notre-Dame de la paix

Flavien - 2 août 2013 à 11:46
 benpap - 11 juil. 2019 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-notre-dame-de-la-paix/etablissement-0593109J

un lycée où l'ambiance est plutôt familiale. Espérons que la nouvelle direction stoppera le laisser-aller des années précédentes. Absence prolongée de professeurs, absence de toujours les mêmes élèves aux DS sans réprimandes de la part de la direction. Ce n'est pas normal. Etant donné le recrutement socio-économiques du lycée, les élèves arrivent à briller. Lycée de centre-ville donc forte mobilité des élèves d'une année sur l'autre (mutations des parents).
Bon établissement. Disponibilité des enseignants. Qualité de l'enseignement et implication de l'équipe pédagogique.
Quand y aura-t-il un classement sérieux avec des analyses de chiffres pus fines ? Il est pourtant clair que nous voyons ici que l'enseignement privé n'emmène pas tous ses élèves au baccalauréat...

Ce que je n'aime pas : 57% d'élèves entrés en seconde et qui arrivent à avoir le bac : c'est médiocre ! Ça ressemble aux résultats d'un lycée de zep.
0
A-t-on toujours les différents paramètres pour nous permettre de juger ?
0
Très bon à tout point de vue. Ce que j'aime : Disponibilité du corps professoral, qualité de l'enseignement, respect, sévérité ! Ce que je n'aime pas : Les locaux, surtout l'hiver.
0