Lycée Eugène Delacroix

Eric - 5 sept. 2008 à 11:28
 Marie - 1 juin 2018 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-eugene-delacroix/etablissement-0940116R

Un très bon lycée, très exigeant. Le taux de mentions au bac est très élevé. Mais c'est marche ou crève. A privilégier si votre enfant a de très bons résultats. En revanche, si votre enfant est moyen ou a quelques difficultés (moins de 14 de moyenne générale en 3e), à éviter, car s'il se noie, les profs l'assommeront à coups de pelle pour être sûrs qu'il ne remonte pas à la surface... Mais à part ça, c'est un lycée qui prépare très bien aux études supérieures par la pression qu'il exerce sur les gamins.
Les remarques des professeurs sont déplacées. Un proviseur qui fait sa loi sans avoir a justifier quoi que ce soit. médiocre .
J'ai tout simplement détesté ces années lycée . Ça remonte à au moins 20 ans mais j'en garde de bien mauvais souvenirs. Beaucoup trop de profs incompétents et très peu pédagogues . Le lycée ? Froid , sans âme... Bref , bref, lorsque j'ai su que j'avais mon bac , dans le même temps , je fêtais ma libération . Parfois , je repense à des remarques de certains profs qui étaient extrêmement déplacées et même inadmissibles. Le niveau de l'enseignement y était tout bonnement médiocre .
D'ailleurs , si j'ai eu mon bac c'est juste grâce à moi car je mangeais des bouquins de prépa au bac et j'y apprenais les cours dessus !... Jamais ceux des profs, trop mal structurés ...
Un lycée ou on peut se sentir chez soi mais avec tout de même un grand respect du lieu. Ce que j'aime : Les enseignants sont en général des personnes compétentes. L'ambiance du lycée est particulièrement agréable avec des élèves qui veulent réussir. Ce que je n'aime pas : Le lycée en lui-même est très bien mais autour de l'infrastructure il n'y a pas de boulangeries ou de commerces ...
0
Un lycée tout à fait correct et agréable !
0
Très bonne infrastructure - Enseignants qui se donnent les moyens de réussir.
0
C'est un très bon lycée, les professeurs y sont peu disponibles mais efficaces lors des cours. Note : 15 sur 20
0
Lycée qui se donne les moyens de ses ambitions. Bonne ambiance de travail studieuse et détendu. Un coucou à tous les profs des années 90... Ce que j'aime : Équipe enseignante compétente. Moyens accordés appréciables. Ce que je n'aime pas : La situation géographique du Lycée : le lycée et puis plus rien !!!
0
Bon lycée, déjà apprécié à l'époque. Bonne ambiance générale. Respect des élèves entre eux. Ce que je n'aime pas : Certains profs pas très efficaces, mais bon, c'était il y a 23 ans. Ca ne doit plus être les mêmes aujourd'hui.
0
Bonne ambiance, bons profs sauf une exception en anglais, élèves motivés (sauf les cancres). Ce que j'aime : Le ciné-club, les chocolats chauds du distributeurs, les rencontres au café. Ave du général Leclerc. Ce que je n'aime pas : Le peu d'échanges entre les sections. Chacune bossait dans son coin.
0
Un lycée sympa où on se sentait bien, libres et encadrés en même temps ; des profs disponibles et accessibles. En fait, rien que des bons souvenirs...
0
Un lycée vraiment agréable avec un bel espace vert, un beau gymnase, une infrastructure lumineuse et soignée. De bons enseignants, peu de cancres,des élèves motivés. Un bon proviseur. Ce que j'aime : Beau lycée, bons enseignants, et un parvis toujours animé, dans le bon sens du terme ! Et de très bons souvenirs sur la grande pelouse du lycée. Ce que je n'aime pas : Aucun commerce aux environs du lycée, qui permettraient une alternative a la cantine, ou tout simplement un endroit propice à un moment de détente entre amis.
0
Sa médiocrité. Ce que j'aime : Infrastructures bien entretenues. Ce que je n'aime pas : Personnel désagréable et incompétent. Sens de l'organisation inexistant. Aucune volonté d'amélioration non plus, en contradiction flagrante avec la prétention de cet établissement.
0