Lycée Lacordaire
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-lacordaire/etablissement-0131324U
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-lacordaire/etablissement-0131324U
Les enseignants savent prendre les enfants au sérieux avec pédagogie. Ils sont attentif aux valeurs.
C'est facile d'obtenir 100% de réussite au bac quand on trie les élèves sur le volet à l'entrée et qu'on n'y présente que ceux qui sont sûrs de l'obtenir!
Une école d'excellence où l'on devient des hommes et des femmes. La sélection à l'entrée? Un mythe...
Lacordaire ne trie pas les élèves, on y trouve d'exellent élèves, comme des moins bons (dont je fait parti) et pourtant tout le monde à son bac.
Ce lycée a comme objectif principal de faire progresser ces élèves et il y arrive en leur donnant confiance en leurs capacités...
Ce que j'aime : L'internat, les professeurs, la confiance en leurs élèves.
Un lycée vraiment excellent qui merite des notes exceptionnelles. Qualités rares, aussi bien pour l'esprit, la qualité de l'enseignement. Et les infrastructures...
On s'occupe des élèves, on s'attache à les faire progresser et à en faire des adultes responsables, ouverts sur le monde. Vrai esprit de camaraderie.
Ce que j'aime : L'esprit de l'école, facteur d'équilibre, la qualité de l'enseignement en maths et physique. (mais quid quand ils seront partis).
Ce que je n'aime pas : La valse des directeurs, soumis au diktat de quelques anciens corses. Un.Vrai défit à relever, car l'enseignement est très variable suivant les.Disciplines.
Très bonne.
Ce que j'aime : Présence des profs. Pour tous les élèves quelque soit le niveau.
Ce que je n'aime pas : Pas assez d info sur le choix des bacs.
Bravo encore une fois a cette école ou ma fille a fait une scolarité jusqu'en seconde et ne serait jamais partie.
Ce que j'aime : Profs très disponibles surtout quand votre enfant a des difficultés et qu'il en vaut la peine.
Ce que je n'aime pas : A l'époque internat a l'extérieur pour les filles.
Une moyenne excellente pour y entrer, un écrémage toutes les années, et ont arrive à 100% de réussite aux exams.
Ce que j'aime : La qualité exceptionnelle de la relation de la direction auprès des élèves.
Ce que je n'aime pas : Pas de place pour les moyens. Ou vous êtes bon ou vous sautez.
Tous les élèves de l'école sont présentés au bac, arrêtons les fausses rumeurs comme quoi seulement les bons sont présentés c'est de la jalousie.
Ce que j'aime : Le lieu, toutes les disponibilités offertes, l'esprit,
Ce que je n'aime pas : Il faudrait cependant quelquefois montrer davantage son esprit chrétien.
Facile, lorsque on trie chaque année les élèves qui n'ont pas au moins 12 de moyenne pour le passage en classe supérieure.
Ce que j'aime : Le cadre la discipline.
Ce que je n'aime pas : Le snobisme et tout ce qui est lié à l'argent.
Établissement de renom, indispensable pour ceux qui souhaiteraient intégrer.Les classes préparatoires.
Ce que j'aime : Le cadre, certains professeurs très pédagogues et à l'écoute.L'accompagnement des élèves ainsi que les sorties extra scolaires.
Ce que je n'aime pas : Le rapport à l'argent, un certain snobisme et un esprit élitiste un peu trop prononcé.
Excellent lycée ; très beau et superbe engagement des profs auprès de leurs.Élèves.
Ce que j'aime : L'encadrement des élèves.
Ce que je n'aime pas : Certains profs du collège indéboulonnables bien que manifestement peu versés dans les relations profs-élève.
Écrémage, clientélisme, argent, voilà les maîtres mots de cette structure.
Ce que j'aime : L'éducation dans les classes du primaire.
Ce que je n'aime pas : La pression constante mise sur les élèves et l'incompétence de certains profs.
Sélection à l'entrée, exclusion des fragiles, culte du résultat.
Ce que j'aime : Cadre agréable.
Ce que je n'aime pas : Subventions publiques pour un lycée refusant des élèves en difficulté ; hostile à la mixité sociale ; coût réel des études.
Difficile d'intégrer Lacordaire seulement en seconde : la sélection s'effectue donc dès le collège.
Ce que je n'aime pas : Un élève dont l'établissement n'est pas sûr qu'il réussira le bac est présenté en candidat libre et n'est réintégré aux résultat que s'il le réussi !
Très bon lycée.
Ce que j'aime : Les profs sont toujours disponibles pour aider les élèves volontaires.
Ce que je n'aime pas : L'emploi du temps reste assez chargé... Les profs assurent les cours du lundi au samedi matin inclus.
9 juil. 2021 à 11:57
17 mars 2021 à 09:30
29 juin 2020 à 02:33
18 sept. 2019 à 16:02
21 juin 2018 à 16:44
10 févr. 2018 à 15:05
24 juil. 2016 à 10:52
Esprit de supériorité des élèves autant que des enseignants.
29 avril 2016 à 17:15
15 mars 2016 à 20:13