Lycée Lacordaire

Vincent - 8 juil. 2009 à 18:22
 anebz - 9 juil. 2021 à 11:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-lacordaire/etablissement-0131324U

Un lycée super, des professeurs toujours à nos côtés, un contrôle régulier du travail et un accompagnement personnalisés. En cas de problème, on sait à qui se confier et l'ambiance de classe est super, plus de l'amitié et des blagues(même avec les profs parfois) de la compétition. Si j'en ai la possibilité, j'enverrais mes enfants là-bas afin de leur assurer un super avenir !
Humanisme, accompagnement, efficacité. Une équipe de professeurs exceptionnelle et un "patron" d'établissement visionnaire. Ce fût pour mes deux enfants une chance et une fierté que de grandir dans un tel établissement.
Pour y avoir été de la 6ème à la Terminale, que des points positifs. Contrairement à ce que d'autres peuvent dire, il y a beaucoup de moyens déployés pour accompagner chaque profil d'élève (qui implique forcément une part de bonne volonté de l'élève). Un cadre superbe, des profs pour la plupart très compétents et pédagogues, un projet pastoral exemplaire qui n'est pas pour autant envahissant. Globalement, j'y est passé une très bonne scolarité et j'en ai retenu des valeurs qui m'ont pour l'instant toujours été bénéfiques.
super établissement #tropdechoixalacantine les gens sont un peu snob mas bon si c’est le prix a payer pour etre riche apres avoir fait de super etudes
100 % de réussite au bac mais pourquoi ? Parce que quand vous enfants ont moins de 12 de moyenne ils sont virés. Aucune psychologie des profs ! Les enfants ont obligatoirement tort. Cette école est devenue une école business. Il faut adhérer aux principes et si vous êtes contre, taisez vous sinon vous en subirez les conséquences. Un point positif, le niveau scolaire est très haut.
Collège super Lacordaire est comme une deuxième famille pour moi on se croit dans un campus américains les profs nous accompagne pour nous aider à grandir il y a 100/100de reusite au bac et il ya aussi des moments de détente (fêtes ) : _Le 8dec la semaine des arts la fêtés du collège du lycée et du primaire les jeux lacordairien ...
RatéDeLacordaire
24 juil. 2016 à 10:52
Ambiance de compétition.
Esprit de supériorité des élèves autant que des enseignants.
Bon lycée, je veux juste dire que leur unique but c'est les 100% de reussite, personnellement j'ai pas pu aller en 1ereS car ma prof de maths ne notait pas correctement. Je me suis dirigée ailleurs et je m'éclate tout autant. Bonne lecture
A mon avis Lacordaire est un très bon lycée les profs sont là pour nous pousser. Même si je n'ai pas eu d'excellentes notes ils m'ont poussé à faire mieux à consolider mes faiblesses sans jamais me laisser de côté. Il y a une super ambiance entre les internes et une solidarité (en tout cas dans ma classe) Tout le monde est cool! Par contre j'aime moins les week-end un peu trop courts pour les internes...
Les enseignants savent prendre les enfants au sérieux avec pédagogie. Ils sont attentif aux valeurs.
0
C'est facile d'obtenir 100% de réussite au bac quand on trie les élèves sur le volet à l'entrée et qu'on n'y présente que ceux qui sont sûrs de l'obtenir!
0
Une école d'excellence où l'on devient des hommes et des femmes. La sélection à l'entrée? Un mythe...
0
Lacordaire ne trie pas les élèves, on y trouve d'exellent élèves, comme des moins bons (dont je fait parti) et pourtant tout le monde à son bac.
0
Ce lycée a comme objectif principal de faire progresser ces élèves et il y arrive en leur donnant confiance en leurs capacités... Ce que j'aime : L'internat, les professeurs, la confiance en leurs élèves.
0
Un lycée vraiment excellent qui merite des notes exceptionnelles. Qualités rares, aussi bien pour l'esprit, la qualité de l'enseignement. Et les infrastructures...
0
On s'occupe des élèves, on s'attache à les faire progresser et à en faire des adultes responsables, ouverts sur le monde. Vrai esprit de camaraderie. Ce que j'aime : L'esprit de l'école, facteur d'équilibre, la qualité de l'enseignement en maths et physique. (mais quid quand ils seront partis). Ce que je n'aime pas : La valse des directeurs, soumis au diktat de quelques anciens corses. Un.Vrai défit à relever, car l'enseignement est très variable suivant les.Disciplines.
0
Très bonne. Ce que j'aime : Présence des profs. Pour tous les élèves quelque soit le niveau. Ce que je n'aime pas : Pas assez d info sur le choix des bacs.
0
Bravo encore une fois a cette école ou ma fille a fait une scolarité jusqu'en seconde et ne serait jamais partie. Ce que j'aime : Profs très disponibles surtout quand votre enfant a des difficultés et qu'il en vaut la peine. Ce que je n'aime pas : A l'époque internat a l'extérieur pour les filles.
0
Une moyenne excellente pour y entrer, un écrémage toutes les années, et ont arrive à 100% de réussite aux exams. Ce que j'aime : La qualité exceptionnelle de la relation de la direction auprès des élèves. Ce que je n'aime pas : Pas de place pour les moyens. Ou vous êtes bon ou vous sautez.
0
Marie madeleine
19 avril 2010 à 14:19
Tous les élèves de l'école sont présentés au bac, arrêtons les fausses rumeurs comme quoi seulement les bons sont présentés c'est de la jalousie. Ce que j'aime : Le lieu, toutes les disponibilités offertes, l'esprit, Ce que je n'aime pas : Il faudrait cependant quelquefois montrer davantage son esprit chrétien.
0
Facile, lorsque on trie chaque année les élèves qui n'ont pas au moins 12 de moyenne pour le passage en classe supérieure. Ce que j'aime : Le cadre la discipline. Ce que je n'aime pas : Le snobisme et tout ce qui est lié à l'argent.
0
Établissement de renom, indispensable pour ceux qui souhaiteraient intégrer.Les classes préparatoires. Ce que j'aime : Le cadre, certains professeurs très pédagogues et à l'écoute.L'accompagnement des élèves ainsi que les sorties extra scolaires. Ce que je n'aime pas : Le rapport à l'argent, un certain snobisme et un esprit élitiste un peu trop prononcé.
0
Excellent lycée ; très beau et superbe engagement des profs auprès de leurs.Élèves. Ce que j'aime : L'encadrement des élèves. Ce que je n'aime pas : Certains profs du collège indéboulonnables bien que manifestement peu versés dans les relations profs-élève.
0
Écrémage, clientélisme, argent, voilà les maîtres mots de cette structure. Ce que j'aime : L'éducation dans les classes du primaire. Ce que je n'aime pas : La pression constante mise sur les élèves et l'incompétence de certains profs.
0
Sélection à l'entrée, exclusion des fragiles, culte du résultat. Ce que j'aime : Cadre agréable. Ce que je n'aime pas : Subventions publiques pour un lycée refusant des élèves en difficulté ; hostile à la mixité sociale ; coût réel des études.
0
Excellent lycée.
0
Difficile d'intégrer Lacordaire seulement en seconde : la sélection s'effectue donc dès le collège. Ce que je n'aime pas : Un élève dont l'établissement n'est pas sûr qu'il réussira le bac est présenté en candidat libre et n'est réintégré aux résultat que s'il le réussi !
0
Très bon lycée. Ce que j'aime : Les profs sont toujours disponibles pour aider les élèves volontaires. Ce que je n'aime pas : L'emploi du temps reste assez chargé... Les profs assurent les cours du lundi au samedi matin inclus.
0
Poussé vers la sortie avant d'envisager un bac s dans cet établissement.(pour faute de résultats corrects) j'y ai cependant passé deux agréables.Années. Ce que j'aime : La diversité des rencontres, les nombreuses activités disponibles,l'autorité tellement stricte qui, à force, devenait amusante.
0