Lycée Saint-Stanislas

Juju - 14 avril 2010 à 17:12
 Dominik - 27 mars 2013 à 12:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-stanislas/etablissement-0440163N

C'est une superbe école.
0
Les murs sont vieux, parfois un peu trop, les profs attentifs et performants préparent hyper bien au bac, la cote dans toutes les grandes écoles est extraordinaire. Ce que j'aime : L'ambiance, l'accueil même pour des jeunes ni Nantais ni bobos, St Stan c'est la grande classe ! Ce que je n'aime pas : 70 €/mois de scolarité, c'est pas gratuit, mais il faut savoir ce qu'on veut pour nos jeunes !
0
Excellente appréciation !
0
Un enseignement de bonne qualité mais des valeurs tournées vers l'argent, la compétition. Les parents sont des clients à satisfaire. Peu d'ouverture d'esprit Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement et la qualité des professeurs. Ce que je n'aime pas : Toute est axé sur le résultat scolaire et peu de choses sur l'épanouissement de l'enfant. Enseignement religieux nul, ancestral et voué à déchristianiser des générations entières.
0
Pierre-Antoine
21 avril 2009 à 13:17
"la cote dans toutes les grandes écoles est extraordinaire" dit Louis Beneteau. Cela me semble être de la pure désinformation ! Le niveau d'instruction est moyen mais les profs surnotent ! Ce que j'aime : Je cherche encore... Ce que je n'aime pas : Quelques familles dites "influentes" dont les enfants doivent être "favorisés" !
0
Je m'attendais à beaucoup mieux ! Pourquoi cette école est-elle si bien cotée pour les études supérieures, alors ? Clémenceau fait mieux...
0
En ce qui concerne le collège, je trouve que les profs sont attentifs, sérieux, que l'enseignement est de qualité. Les élèves sont bien accueillis à l'entrée en 6ème. Ce que j'aime : La disponibilité et le sérieux des enseignants. Ce que je n'aime pas : Les "familles influentes", j'ai remarqué aussi, c'est très déplaisant et très injuste pour les familles "réglo".
0
Je trouve que c'est un bon cadre pour un épanouissement scolaire.
0