Lycée Marcelin Berthelot

Kévin - 3 déc. 2012 à 12:22 - Dernière réponse :  Observateur
- 2 août 2017 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-marcelin-berthelot/etablissement-0940120V

Afficher la suite 
Le lycée en lui-même est terriblement laid : ce sont des blocs de bétons ajourés de quelques fenêtres vieillotes, l'intérieur, en plus d'être à l'image du reste disgracieux, est d'une vétusté accomplie : les peintures craquelées, le mobilier branlant, la poussière recouvrant le tout. Il me faut ajouter que les alentours sont d'une insipidité, d'une fadeur exemplaire : la banlieue parisienne, très charmant et son RER assourdissant en guise d'introduction, puis un alignement de maisons ternes aux trottoirs goudronnés usés par les éléments, entre lesquels s'écoule un flot continu de klaxons, et de pots d'échappements. À vrai dire on eut pu escompter pour redonner des couleurs à ce triste bourg quelques petites échoppes çà et là, mais non : ce tableau déjà bien détestable se parachève d'un Macdo, d'un francprix et d'un Kebab. Les professeurs en classe préparatoire économique sont pour la plupart aigris, cyniques, cassants, austères. Certains possèdent un égo tellement démesuré qu'ils vous citent à l'envi leurs bardées de diplômes, ceux-là sont du reste spécialistes patentés dans la leçon de morale à trois sous. La politisation des professeurs, à l'image du costume noir porté par mon professeur d'anglais de l'élection de Donald Trump, l'écrémage systématique que le lycée pratique sans vergogne lors que son classement tous les ans se dégrade, la propagande aux portes ouvertes, où des élèves triés sur le volet s'en vont répandre la bonne parole, tout ceci participe d'une atmosphère anxiogène et profondément dégradante pour l'étudiant, Tout sauf ce lycée !
Commenter la réponse de Kévin
Christelle - 25 juin 2009 à 12:12
0
Merci
c'est un très bon lycée, avec globalement des excellents professeurs
Commenter la réponse de Christelle
0
Merci
Excellent lycée, nombreux professeurs passionnés, disponibles et engagés. Etablissement magnifique et matériel de pointe. Ce que j'aime : Une ambiance globale sérieuse et de nombreuses possibilités quant aux infrastructures et aux disponibilités des salles. Une bibliothèque complète et de nombreux ordinateurs à disposition.
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Franchement, une perle rare, un excellent lycée dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas : Certains vieux profs poussiéreux.
Commenter la réponse de Guillaume
0
Merci
J'ai passé les trois pires années de ma vie, les profs ne sont jamais.Disponible, et ont des méthodes terribles et cassent les élèves.
Commenter la réponse de Kévin