Lycée Marcelin Berthelot

Kévin - 3 déc. 2012 à 12:22
 Diane - 29 juin 2019 à 10:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-marcelin-berthelot/etablissement-0940120V

Marche ou crève, telle est la devise. Il faut des capacités et un mental fort pour réussir, travailler en autonomie, puis retirer 2 points de moyenne / an.__Enseignement similaire au supérieur. __L’image et les statistiques avant tout ! Quitte à laisser partir un élève avec des avis défavorables à l’ensemble des vœux (y compris BTS).
Y a pas à dire, c'est un bon lycée ...mais faut être bosseur quand on y entre ou s'y mettre rapidement parce que les profs ne flattent pas votre ego s'ils sentent que vous êtes en là en dilettante ! Grosse marge de progression pour ceux qui en veulent donc avec un enseignement de qualité qui pousse à se surpasser !
Le lycée en lui-même est terriblement laid : ce sont des blocs de bétons ajourés de quelques fenêtres vieillotes, l'intérieur, en plus d'être à l'image du reste disgracieux, est d'une vétusté accomplie : les peintures craquelées, le mobilier branlant, la poussière recouvrant le tout. Il me faut ajouter que les alentours sont d'une insipidité, d'une fadeur exemplaire : la banlieue parisienne, très charmant et son RER assourdissant en guise d'introduction, puis un alignement de maisons ternes aux trottoirs goudronnés usés par les éléments, entre lesquels s'écoule un flot continu de klaxons, et de pots d'échappements. À vrai dire on eut pu escompter pour redonner des couleurs à ce triste bourg quelques petites échoppes çà et là, mais non : ce tableau déjà bien détestable se parachève d'un Macdo, d'un francprix et d'un Kebab. Les professeurs en classe préparatoire économique sont pour la plupart aigris, cyniques, cassants, austères. Certains possèdent un égo tellement démesuré qu'ils vous citent à l'envi leurs bardées de diplômes, ceux-là sont du reste spécialistes patentés dans la leçon de morale à trois sous. La politisation des professeurs, à l'image du costume noir porté par mon professeur d'anglais de l'élection de Donald Trump, l'écrémage systématique que le lycée pratique sans vergogne lors que son classement tous les ans se dégrade, la propagande aux portes ouvertes, où des élèves triés sur le volet s'en vont répandre la bonne parole, tout ceci participe d'une atmosphère anxiogène et profondément dégradante pour l'étudiant, Tout sauf ce lycée !
c'est un très bon lycée, avec globalement des excellents professeurs
0
Excellent lycée, nombreux professeurs passionnés, disponibles et engagés. Etablissement magnifique et matériel de pointe. Ce que j'aime : Une ambiance globale sérieuse et de nombreuses possibilités quant aux infrastructures et aux disponibilités des salles. Une bibliothèque complète et de nombreux ordinateurs à disposition.
0
Franchement, une perle rare, un excellent lycée dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas : Certains vieux profs poussiéreux.
0
J'ai passé les trois pires années de ma vie, les profs ne sont jamais.Disponible, et ont des méthodes terribles et cassent les élèves.
0