Lycée Michelet
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-michelet/etablissement-0920149M
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-michelet/etablissement-0920149M
Ce lycée a toutes les infrastructures de sport souhaitées, le parc est très agréable et sert de cours, et les salles de classe ont toutes été rénovées.
Je n'ai trouvé dans ce lycée que très peu d'humanité, beaucoup d'injustice et surtout un élitisme déplacé et totalitaire.
Ce que j'aime : Une piscine, quelques enseignants compréhensifs et dévoués.
Ce que je n'aime pas : Beaucoup d'enseignants manquent totalement de distance par rapport aux élèves (ils ont avec eux des rapports beaucoup trop affectifs pour des rapports profs-élèves).
Lycée où le résultat compte plus que les élèves. Un environnement de travail peu agréable et un suivi inexistant.
Ce que j'aime : Les professeurs ont pour la plupart confiance ne leurs élèves et les aide du mieux qu'ils peuvent malgré la politique construite de l'établissement.
Ce que je n'aime pas : Une nouvelle peinture chaque trimestre alors qu'apparemment il y a un problème d'entretien que ce soit des sanitaires ou des locaux en général.
Une période de notre vie remplie de joie et de bonne humeur. Des.Infrastructures extras et pourtant à l'époque il n'était pas rénové. Des souvenirs de lycée formidables.
Ce que j'aime : Tout. Que de bons souvenirs.
Ce que je n'aime pas : Rien.
Michelet est un établissement où la direction exerce une forte pression sur les professeurs sans tenir compte des conditions d'enseignement qui lui sont propres.
Ce que je n'aime pas : L'hygiène générale est déplorable et certains professeurs seraient certainement plus agréables si la hiérarchie autoritaire régnante n'était pas si rigide.