Lycée Les Pierres Vives

Diane - 4 avril 2012 à 15:39
 Elisabeth - 25 mars 2014 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-les-pierres-vives/etablissement-0781860Y

Un lycée très moyen et qui pourtant se permet de sélectionner. Ce que j'aime : La réputation.
0
Bonne réputation. Ce que je n'aime pas : Fait une super sélection en seconde. Les moyens sont priés de prendre la porte.
0
Lycée élitiste où les élèves moyens auront des difficultés sans travail régulier. Ce que j'aime : Établissement moderne, activités musicales et concerts, le juste jugement de certains professeurs. Ce que je n'aime pas : Pression exagérée (en s) notation sévère et manque de positivité de certains professeurs. Bons résultats au bac, mais qu'en est-il de l'obtention des voeux sur postbac ?
0
Lieu d'instruction où l'on forge aussi sa personnalité grâce à l'enthousiasme avec lequel on accueille les projets d'élèves. Super ambiance grâce aux concerts. Convivial et des profs très à l’écoute. Ce que j'aime : L'ambiance, le rapport entre les élèves et les professeurs. Ce que je n'aime pas : Les salles en été où la chaleur est parfois étouffante.
0
Avec un tri dès l'entrée en seconde (12 en 1996) et un 2ème plus dur en.Fin de seconde, les résultats ne peuvent être que là. Aucun mérite, sauf.Lorsqu'on se dit qu'on y a tenu jusqu'au bac... Ce que j'aime : Ambiance générale entre élèves, cadre et moyens techniques de travail. Ce que je n'aime pas : Sévérité excessive, manque de suivi des moins bons.
0
Un lycée où les élèves mélomanes peuvent concilier leur pratique de la.Musique et les études. Ce que j'aime : L'ambiance créée par la musique et les concerts qui rapprochent les.Lycéens jouant d'un instrument des autres, et les contacts avec les.Professeurs. Ce que je n'aime pas : Le risque que l'option musique soit remise en cause.
0
Un lieu agréable, une qualité d'enseignement qui prépare à la réalité de.L'enseignement général. Une bonne réputation justifiée. Ce que j'aime : L'option musique, pas cours ni le mercredi après-midi, ni le samedi.
0
L'écrémage en fin de seconde est une légende. Il a peut-être existé mais plus maintenant. Mais il y a des exigences de travail de la part des professeurs. Ce que j'aime : La disponibilité de beaucoup de professeurs, les activités musicales qui donnent une ambiance particulière au lycée. Ce que je n'aime pas : Le lycée devient trop petit avec l'augmentation des effectifs ; grosse chaleur au moindre rayon de soleil.
0