Lycée privé Sainte-Marie Bastide

Sophie - 4 sept. 2012 à 21:37
 dd - 8 juil. 2019 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-marie-bastide/etablissement-0331501C

Je viens de passer mon bac avec mention à la clé, et je peux vous dire que c’était loin d’être gagné. Sainte-Marie Bastide m’a fait confiance et m’a énormément apporté, je remercie tout mes professeurs
très bon lycée
Des professeurs très à l’écoute, près à faire progresser les élèves. Une très bonne entente entre le corps enseignant et les élèves. __Cependant une direction placée plus sur le taux la réussite au bac que sur la réussite des élèves. Mon fils a du passé en candidat libre au bac car il risquait de sure baisser m’en taux de reussite. __
tres mauvaise expérience en seconde
où il faut 16 de moyenne générale pour passer en première S ...sinon pour les autres élèves même éligibles pour 1 S avec 13-14 de moyenne par une manipulation habile du corps enseignants ils sont orientés dans autres filieres techno proposes à ste marie pour remplir leur quotas avec de bons élèves qui leur assureront un 100% de réussite
Nous avons préféré enlever notre enfant avec une moyenne générale 13-14 pour être admis à Montaigne en S
Il avait de grosses lacunes qu'il a rattrapé mais qui prouve que l'enseignement de ste marie etait réellement insuffisant
Il est donc facile d'avoir 100% au bac avec des élèves qui ne nécessitent aucun encadrement du corps enseignant
Expérience que nous ne renouvellerons pas
Bon établissement. Émulation saine et portée par des professeurs motivés. Infrastructures ouvertes aux besoins des élèves de cette classe d'âge. Bon lycée de quartier, ouvert aux établissements extérieurs.
C'est très facile quand on fait une réunion d'information au collège lestonnac en disant que tout les elevés de troisieme du college lestonnac sont prioritaire au lycée ste marie bastide qu'il n y a pas de sélections suivant les notes là seule conditions est le passage en troisième .très bon discours pour récupère le maximum de candidature par contre fin de deuxième trimestre tous les élèves en dessous de 15 de moyenne générale ne sont accepter au lycée ste marie bastide et on avertit les famille par une sinple lettre type comme quoi il faut revoir l'orientation de votre enfant car il ne sera pas pris au lycée ste marie bastide .c'est facile comme ça d'avoir une bonne réussite au bac.
Avec la conplicitee sûrement du chef d'établissement de lestonnac.
Vieux lycee, le corps enseignant n'est pas bon, les cours sont mauvais et.L'ambiance est encore pire, les resultats sont mensongers, le lycee ne se.Classe que dans les 20eme. Ce que j'aime : Rien sauf quand j'ai quitter le lycee. Ce que je n'aime pas : Tout.
1
Facile d'avoir 100% au bac quand on ne garde que les meilleurs. Tous les autres sont orientés en stg ou st2s (dans le même lycée) Ce que j'aime : La fréquentation. Ce que je n'aime pas : Aucun suivi des élèves "moyens", il n'y a que les résultats qui comptent. Mes enfants étaient dans le public auparavant et le suivi était 100 fois meilleur... Rien ne justifie le prix des études.
1
Établissement qui, au fil des ans, perd de son attrait... Et de son sérieux.
0