Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth

Matheux - 7 mars 2016 à 18:34
 -----parent----- - 9 oct. 2021 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-jeanne-elisabeth/etablissement-0753852E

-----parent-----
9 oct. 2021 à 09:19
Bon établissement dans l'ensemble. Mais beaucoup trop strict. Les sanctions démotivent plus les élèves qu'elle les motive. Beaucoup trop de pression, certains tombent même dans la dépression. Élèves trop stressés.
professeur jamais là, élèves en dépression ou stresse!!!!!
Mes enfants y sont collèges l'établissement est très bien mais beaucoup trop de pression et les professeurs sont sois très sévère soit ils ne font rien faire au nos enfants.
En tant que ancien parents d'élèves je peux me permettre de vous dire que ce n'est pas du tout ce qu'il dise . Oui oui "un établissement ou votre enfant est très bien encadré et accompagné tout au long de l'année " Ceci est, faux les élèves ont la pression tout le temps les profs font des bons cours mais en demande beaucoup trop il vous punisse amèrement même si vous n'avez que oublié de faire signer une évaluation :
Et résultats au lieu d'avoir fini votre travail, avoir une bonne note et puisse détendre un peu vous vous retrouver pendant 2h après les cour, le soir, à l'école, jusqu'à 17h .
Et aussi, les devoirs, ah je ne sais même pas quoi dire, c'est incroyable ! Dans un collège normal, même privé, il donne des devoirs : de 1h a peut être 4h par week end et 2h par semaine, dans ce collège, en pleine semaine vous pouvez avoir un dialogue de 10 lignes en anglais en français ou en je-ne-c'est quoi apprendre pour le lendemain matin . En week-end , pour la même matière, vous pouvez avoir un dm , un dst a réviser, une évaluation le même jour et une pour se préparer ! Passez une bonne journée
super établissement on trouve notre confort
tout le monde vous soutient
100% au bac et au Brevet presque chaque année = la résultante d'une méthodologie innovante pour le suivi des élèves, encadrement personnalisé, ... . Éduquer à la liberté responsable n'est pas qu'un slogan, bâtiment somptueux.
blandin officiel
1 sept. 2021 à 13:52
Collège qui n'est malheureusement pas à l'atteinte de mes exigences
va manger du caca
31 août 2021 à 23:26
bon collège
Nos enfants y sont (Collège et Lycée) depuis plusieurs années, et franchement, SJE est un établissement d’excellence ! Satisfaisant dans l'ensemble : Pédagogie, Rapports parents/corps enseignants, Ambiance et bien-être des élèves, sécurité, y compris contre le Covid19, ... N'en déplaise à quelques hargneux.
Nous sommes satisfaits d'avoir choisi SJE pour nos enfants, qui y ont fait collège et lycée. Bonne ambiance, élèves sérieux pour la plupart, encouragés à travailler. Les profs sont en majorité très engagés pour la réussite de leurs élèves. Seul point négatif : des notations parfois trop sévères de la part de certains profs. Les jeunes en sortent prêts avec un bon niveau pour les études supérieures. Nous y mettrons notre dernière sans hésiter.
Je vois de nombreux avis positifs, ce qui m'amuse.. Lorsque j'y travaillais il était "demandé" au personnel de mettre des avis pour contrer ceux négatifs, je vois que certains obéissent bien ...
Pleasing&Satisctory
22 mai 2021 à 20:29
Encadrement pédagogique très satisfaisant, l'établissement SJE offre une belle ambiance, esprit communautaire en quelque sorte, sans communauTARISME:-), échange aisé Parents/Profs, travail des élèves valorisé et encouragé, attention quotidienne portée sur le bien-être des élèves, ... tout cela dans de somptueux bâtiments quotidiennement entretenus, notamment pendant ce temps de la Covid19:-) !
Bon lycée, très bon niveau
Très bon lycée, équipe enseignante ultra motivée pour faire avancer et soutenir les élèves qui en ont besoin. Pour les moins sérieux, aller voir ailleurs. Les profs ont la main lourde sur les devoirs. Bonne réputation du lycée pour le post bac.
Le meilleur lycée, mon fils s'y est épanoui et a appris à travailler sérieusement
Bon collège-lycée. Bons profs
J'y suis. Très bon niveau. On travaille beaucoup. Bonne ambiance
Une arnaque financière. C’est la première fois. Pourtant mon enfant n’a fréquenté que des établissements privés catholiques.
Ancienstjeanne
23 nov. 2020 à 13:28
Bon collège-lycée, bons résultats. La plupart des élèves y sont heureux malgré un travail souvent intense. Bonne équipe enseignante, malgré qq profs peu accessibles. On encourage à travailler et à se projeter dans les études supérieures. Je ne regrette pas d'y avoir fait toute ma scolarité depuis la 6ème. On en ressort prêt et motivé pour le postbac
Très bon collège et lycée. J'y suis depuis la 6ème et entre en terminale. Bonne ambiance, on travaille beaucoup. Beaucoup d'excellents profs. Quelques élèves quittent SJE en fin de seconde pour trouver un rythme de travail moins soutenu ailleurs mais dans l'ensemble, les élèves restent jusqu'en terminale. SJE encourage et soutient les élèves en difficulté, pas comme dans d'autres lycées privés. Allez-y si vous recherchez un bon collège/lycée ouvert sur le monde.
Parents très satisfaits du niveau d'enseignement, des résultats et de l'ambiance de SJE. Nous ne regrettons pas ce choix pour nos enfants.
Sainte Jeanne Elisabeth est un très bon collège lycée. La plupart des enseignants sont très investis et incitent à travailler, tout en restant bienveillants. Il y a un vrai cadre pour ceux qui veulent réussir. La quantité de devoirs est assez importante mais prépare bien aux études supérieures pour le lycée. Très bons résultats pour les admissions après le bac.
Très bon collège lycée. La perfection n'existe pas, il y a des défauts, comme partout mais l'ensemble est vraiment bien. Les locaux sont top, il y a d'excellents enseignants, de très bon niveau. Bonne ambiance. Les élèves obtiennent leurs souhaits en post bac.
Bonne ambiance, bons professeurs, bon cadre, bons résultats. C'est vrai qu'il y a écrémage des élèves qui nuisent au sérieux des autres. Ce sont ceux-là qui viennent poster leurs commentaires négatifs. Rien à reprocher, au contraire. Très satisfaite pour mes filles qui travaillent beaucoup. Elles s'y plaisent depuis leur entrée en 6ème. L'aînée est au lycée, avec une excellente équipe d'enseignants.
Très heureux dans cette école. On travaille et on est encouragé. RAS
Bon établissement, bienveillance, sérieux. Bons professeurs qui encouragent à travailler. Niveau élevé, bons résultats et bonnes admissions post-bac.
Très bonne école, en tant que parent d'un élève qui y a passé toute sa scolarité, je ne peux qu'encourager à y inscrire vos enfants.
Je suis très étonnée des mauvais commentaires sur ce site. Je suis actuellement au lycée et et à Sainte Jeanne Elisabeth depuis la 6ème. Je me suis beaucoup épanouie, l'environnement est studieux mais agréable, je me suis fait de bons amis qui ont le même avis que moi de cette école. La plupart des élèves de Sainte Jeanne en sont très heureux. Les professeurs sont encourageants et nous poussent à donner le meilleur de nous-même. D'ailleurs, ils ont même tourné une vidéo de chez eux pour soutenir et encourager les élèves pendant le confinement. Des soutiens sont proposés aux élèves dans toutes les classes pour aider ceux qui souhaitent progresser, notamment grâce à des stages pendant les vacances (souvent gratuits !). Si l'on a envie d'apprendre et de travailler, tout est fait pour que l'on y arrive. Je conseille vraiment cette école ! C'est sûr que cette école est exigente et demande du sérieux et de la motivation mais de toute façon qui pense réussir sans travailler ? Ceux qui quittent sje avant la terminale sont ceux qui ont eu un mauvais comportement contraire aux valeurs de l'école. Pour finir, je ne regrette pas d'être entrée dans cette école, alors si vous êtes prêt à travailler dans un cadre encourageant, allez-y !
Un établissement exigent ayant une ambition. Avec des infrastructures et des aides mises en place pour alimenter la solidarité et le travail en équipe. Des professeurs déterminés à pousser les élèves au bout et à donner le meilleur d'eux mêmes. Un niveau soutenu et une préparation permettant une très bonne insertion dans le post bac.
jeveuxresteranonyme
15 oct. 2019 à 21:51
école déprimante, sans intérêt
Uinc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 20:53
Discrimination lié à une maladie d'un élève, ambiance pourrie entre prof et élève, infrastructure pas digne de la localisation ni du prix payé, organisation catastrophique au sein de l'école, climat de peur maintenu par certains professeurs/ membre de la direction dans la salle de classe, dans les couloirs et en dehors de l'établissement. La direction écrème littéralement les classes, avec un taux d'élève ayant suivi les cours de la 6ème au bac probablement inférieur à 25%. Il y a mieux dans le public et dans le privé.
MerciClaire
29 mars 2019 à 16:17
Quand votre enfant a été choisi à SJE et y est resté un certain temps, il n’a quasiment jamais de réels (!) problèmes de discipline ou de volonté de travailler. Tout proviseur d’un lycée public est heureux d’accepter un tel élève et rien ne vous empêche de faire des recherches sur internet pour voir quel lycée près de chez vous convient à votre enfant, puis de téléphoner et de demander le proviseur adjoint. Vous suivrez les démarches de l’Education Nationale, vous aurez parfois peur, mais cela finira bien. Nous, il nous fallait un bon encadrement (contrôles réguliers), un climat bienveillant, gentil, et des profs intelligents et dévoués. Un article dans le Monde a parlé d’un tel lycée. Il n’est pas dans le classement des 30 meilleurs lycées d’Ile de France, parce qu’il recrute des enfants moins favorisés que SJE. Mais il est très bien tenu et notre enfant y est heureux: il a beaucoup d’amis, qui sont bons élèves comme lui; il travaille régulièrement pour réussir et parce qu’il n’a que de très bons profs; il n’est plus freiné parce qu’on lui a encore volé ses affaires ou parce que sa tête ne revient pas à un prof (et que personne ne le protège de lui/elle, car chacun protège sa peau). Il n’y a pas d’endroit parfait (quoique ...), mais après l’experience de SJR et avec les économies réalisées sur les frais scolaires, il y a de quoi trouver un point de chute dans le public et de se l’aménager douillet. Car vous pouvez être bien meilleur élève dans un lycée public qui est fréquenté par tous, mais dont le recrutement en profs est meilleur, qu’en subissant SJE comme notre enfant l’a fait. La France ne pourra pas fonctionner avec le processus de sélection pratiqué à SJE, c’est pourquoi il est inutile de se sentir dévalorisé parce qu’on a été écarté de là. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible qu’un enfant s’épanouisse à SJE. Quand il n’y a pas de problème, RAS et tant mieux. Dans notre cas il y a eu un problème et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute à mon enfant!!!
Sortirmoidela
28 mars 2019 à 20:32
Merci à Claire et MerciClaire pour vos témoignages. Pourriez vous nous dire où vos enfants sont allés en 2nde ? Je cherche désespérément un autre Lycee pour sortir mon enfant de cet enfer qui s’appelle SJE !
MerciClaire
24 mars 2019 à 09:49
Bravo et merci Claire, vous nous donnez du courage. Notre enfant a fait SJE de la 6e à la 2nde, avec mention bien au brevet. En 2nde, nous avons appris fin mai qu’il était orienté vers la voie technologique. Les cours en sciences, peu de pédagogie, tout exigence - pas de confiance dans l’élève qui doit être optimisé par redoublement pour le classement de l’ecole. Les humanités sont moins bien enseignées qu’ailleurs. En langues, professeur presque toujours absent pendant 3 ans ou encore (aussi pendant 3 ans) très special et notant arbitrairement (notre enfant est passé de 8 à 19 de moyenne trimestrielle). J’ai fait appel contre le redoublement, mais la directrice de SJE était présente dans les lieux et le jury ne m’a répété que ses arguments pour un redoublement à SJE, sans aucune garantie de réussite. En suivant les conseils de NABI sur ce site, notre enfant a changé pour le public et a les félicitations pour le 2ème trimestre consécutif. Il a passé la certification européenne en langues et a 19 en anglais au lieu de 8. Son professeur de physique ne comprend pas son redoublement et heureusement on ne peut nous accuser d’avoir voulu optimiser les résultats de notre enfants au frais du contribuable, car ce redoublement nous a été imposé par la commission d’appel. Nous arrêtons là les démarches de protestation (mais bravo Claire), mais l’Eglise catholique nous est paru sur un jour très négatif.
Je lis les commentaires vrais des parents et des élèves. Alors ancienne parent d'élève de cet établissement je vais vous raconté le chemin que mon fils à pris.Bon élève au collège public du 15eme arrondissement moyenne générale de 15,5/20 pour la 3ème avec option bien au brevet des colleges. Nous avons fait l'énorme erreur de le mettre à Ste Jeanne elisabeth pour la classe de 2nde. Notes catastrophiques en matières scientifiques (spécial option en physique), mon fils à vécu les brimades et les annotations négatives des professeurs. Total en fin de 3ème trimestre l'établisèment nous avait conseillé la voix professionnelle. J'ai exigée de la part de la direction le redoublement. Je l'ai obtenue et j'ai mis mon enfant dans le public entre temps déménagement et atterrissage dans le 17ème. Mon fils a fait son entrée au lycée Carnot,autant vous dire qu'il a excellé, il est passé haut la main en 1ère scientifique, à obtenu son bac avec mention Bien est entré en école de medecine Marie Curie est à été 76ème reçu en 2ème année de médecine sur 1200 candidats. Donc pour ceux qui ont poussés la porte de ste jeanne n'allez crainte et retirez vos enfants de toute urgence. Pour ma part j'avais contacté le Diocèse de paris pour les prévenir des méthodes négatives du lycée, j'ai même prévenue la DASCO et l'inspection academique et je crois qu'une enquête sera diligenter. Conclusion de l'ordrel'ordre t d la bienveillance doit être mis en urgence dans ce lycee et en attendant ALLEZ VOIR AILLEURS POUR LA SAUVEGARDE DE VOS ENFANTS.
ComplementaHortense
21 déc. 2018 à 07:57
En complément à Hortense: j’ai entendu dire que bon nombre de profs à SJE se joignent aux élèves et parents pour desapprouver les actions de la directrice, tentaculaire, présente sur les sites internet, dans les commissions d’appel (neutres???), pour obtenir des privilèges dans l’enseignement supérieur ... qui fait régner la peur
ce collège est pourrie moi mon frère est tombée en dépression dés les 5 premiers mois de 6eme. Ne jamais mettre votre enfant la bas pour le bien de votre enfant
Ecole catastrophique, une directrice que les élèves et les parents détestent. Quelques RARES profs bien.
très bon collège professeurs à l'écoute des élèves aides personnalisée pour les enfants en difficultés je recommande ce collège.
J’ai été à sainte Jeanne de la 6e a la première.__Je peut vous assurer qu’en mettant votre enfant dans cette école il subira de lourdes pressions constamment et pour certains peut être même de l’ordre de la depression __Plusieurs personne dans mes anciennes voulaient en finir au cause de cette école __Elle apporte une peur qui vous ronge
J’ai été à sainte Jeanne de la 6e a la première.__Je peut vous assurer qu’en mettant votre enfant dans cette école il subira de lourdes pressions constamment et pour certains peut être même de l’ordre de la depression __Plusieurs personne dans mes anciennes voulaient en finir au cause de cette école __Elle apporte une peur qui vous ronge
J’ai été à sainte Jeanne de la 6e a la première.__Je peut vous assurer qu’en mettant votre enfant dans cette école il subira de lourdes pressions constamment et pour certains peut être même de l’ordre de la depression __Plusieurs personne dans mes anciennes voulaient en finir au cause de cette école __Elle apporte une peur qui vous ronge
J’ai été à sainte Jeanne de la 6e a la première.__Je peut vous assurer qu’en mettant votre enfant dans cette école il subira de lourdes pressions constamment et pour certains peut être même de l’ordre de la depression __Plusieurs personne dans mes anciennes voulaient en finir au cause de cette école __Elle apporte une peur qui vous ronge
Militaire, mais médiocre. Beaucoup de triche et de corruption.
Censuré
Avis censurés.................
Anciencombattant
8 mai 2018 à 12:38
Afin de priviligier la mise en place d un pont__le 11 mai, non reconnu par le calendrier de l education nationale pour 2018, Les responsables de l établissement ont décidé de faire cours le 8mai, et donc arbitrairement de__reporter ce jour officiel férié de commemoration__au 11! Alors qu il n y a au un texte derogatoire sur ce sujet Une véritable insulte faite à la memoire__de celles et ceux qui sont morts pour la France__
Decarybdeenscylla
7 mai 2018 à 20:31
Que dire qu à la suite des derniéres épreuves__académiques. un des professeurs orrecteurs__en physique trouvant les questions du queeze trop simples__à son goût , aurait pris l initiative de décider. à posteriori ! epreuve terminée, de baisser les notes__de toutes les bonnes cases cochées ne présentant pas de justification !!__Drole de moyen de mofiver le lot d élèves __qu il a coffigé.......__
Des notes et des moyennes extremement__basses pour certaines matières .__Il semblerait qu un gouffre sépare la pédagogie des cours dispensés de la complexité des contrôles et de l exigence __des enseicnants vis à vis des résultats.__Un profond désarroi et une démotivation__de beaucoup d éléves notamment signalés__par les représentants des parents d élèves__lors du dernier conseil de classe des secondes____
Que dire de contrôles contenant des questions__sur des chapitres non concernés par les révisions prévues. Oû encore sur des cours__étudiés 2 à 3 jours aprés les contrôles ??
Il n y a pas de bac L à ste jeanne uniquement__S et ES .. STL a disparu egalement de l Etablissement
Vive le bac L
lvesatisfaitparmesrsultatsNotredamedeSion
27 mars 2018 à 15:19
Vive le Bac professionnel et technologique
Pragmatique
27 mars 2018 à 11:22
Les valeurs de la charte balayees ne laissant aucune chance à ceux et celles qui en difficulté ne qui prennent pas de cours particuliers....on trie....on jette
Je suis etonnée de ne lire autant de commentaires que sur Ste Jeanne !__Peut on dire qu il n y a oas de fumée sans feu?
La réponse de mchantprof le 19 mars montre bien l’arrogance de certains profs dans cette école.
miaou-miaou
19 mars 2018 à 15:13
Les exigences des profs sont élevées mais rien n'empêche d'aller les voir !!!!
Des profs charmants et très à l'écoute et qui eux, ne font pas de fautes d'orthographe.
tvb
Operation karcher par le biais des fiches__navettes....limitation des projets de passage__en 1ere à ste Jeanne......Meme avec des moyennes allant de 13 à 15__.....des réserves avec des avis frisant la secregation.......Les promesses de la Charte__aucunement respectées......
Parentsintelligents
13 mars 2018 à 20:17
Nous savions que notre enfant n'était pas adapté à un milieu pareil. Mais wallah il prend trop cher
mdr ca passe comme etablissement
Parentsfrustrs
6 mars 2018 à 18:28
Effectivement nous remarquons des résultats_catastrophiques en parriculierpour les élèves cirrigés par le même professeur........c est un constat partagé par plusieurs parents_
Posez la question aux élèves de 2nd sur les_résultats de l examen blanc de physique_C est. .......sidérant!!
Apparemment aucune amélioration_
La directrice accuse un eleve d’avoir volé SANS PREUVE en lui pointant le doigt et en criant « C’est toi qui l’a fait ! ». En plus c’est la responsable catéchisme qui accuse l’enfant SANS PREUVE. Ambiance catastrophique dans cette école.
Posez la question aux élèves de 2nd sur la faisabilité. et la compréhasion des exo de l epreuve de physique du dernier_examen blanc..
Ma fille a commencé en 6eme et a été jusqu’au bac avec excellence dans cet établissement .
J’en garde un très bon souvenir .
École catastrophique, École à éviter !!!!
Leslhy beau
14 juin 2017 à 22:14
Très très médiocre.
Étant une ancienne élève de cet établissement. Je soutiens les commentaires des parents mécontents. J'ai moi même subis une pression énorme, la direction ne pense qu'à atteindre son quotas de réussite au baccalauréat. J'ai subis de nombreuses injustices et la communication n'existe pas au sein de l'ensemble du corps enseignant. Sachez qu'en mettant vos enfants à sainte Jeanne Elisabeth, vous prenez le risque qu'ils ressentent un profond malaise. Les enseignants ne nous aident pas, le but est d'être le meilleur et cela créée une compétition malsaine dans les classes. Suite à la réponse de la direction, je souhaite revenir sur leurs propos lorsqu'ils disent que certains professeurs ce sont reconnus dans les messages précédents. Vous admettez donc que les faits sont reconnus. En parlant de faits, d'après Le Parisien, j'ai pu Lire un article assez choquant sur votre établissement. Un de vos professeurs est accusé d'attouchements sur mineur. Comment cet établissement peut-il être encore géré par de tels dirigeants ? Je m'interroge.
Leslhy beau.
https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/paris-75007/paris-un-instituteur-soupconne-de-plusieurs-agressions-sexuelles-14-06-2017-7051470.php
Consterné
23 mars 2017 à 22:19
Un lycée et un collège que TOUS les établissements des environs déconseillent pour l'injustice et la pression qui y règne . Un de nos enfants avait été accepté la directrice de son école nous a convoqué pour nous dire d'aller l'inscrire ailleurs
Ce lycée est une catastrophe!! Ils disent qu'ils sont dans l'accompagnement de l'élève mais en réalité pas du tout ! La plupart des professeurs sont très rabaissants et n'hésitent pas à expliqué aux élèves qu'ils sont médiocre et qu'ils n'arriveront à rien, d'ailleurs la directrice fait de même. C'est un établissement qui coûte très cher mais qui ne fait rien de ce qu'il dit. Chaque année beaucoup de parents retirent leurs enfants de cette école car il n'y a aucune communication possible avec qui que ce soit ! S'il y a une autre possibilité il ne faut surtout pas mettre son enfant là- bas car il risquerai de connaître un grand malaise.
Etablissement elitist, directrice très désagréable qui fait que crier auprès les enfants. Ce qu'elle n'a pas compris est que les enfants ne l'écoutent plus, tellement ils sont l'habitude de l'entendre crier. Pire encore, aucun échange possible avec cet école. Soit vous faites comme ils disent, soit vous être dehors. Plusieurs parents mécontents mais comme il est impossible de discuter avec la direction,, ils préfèrent sortir leurs enfants de cette école. Des plaintes sont déjà faites auprès le rectorat et l'inspection de l'éducation.
100% de réussite au BAC, mais à quel prix ?
12 sept. 2016 à 15:57
Le commentaire publié le 1er juillet 2016 est probablement justifié, mais il en en tout cas incomplet :
En effet il est d’usage, dans cet établissement, de faire signer aux élèves qui sont un peu justes et à leurs parents, sous prétexte que le travail n’est pas suffisant ou que les résultats sont médiocres, un contrat qui stipule que l’on s’engage à respecter la décision du conseil de classe en fin d’année (donc sans aucune discussion possible).
1 - Vous êtes en fin d’année en seconde : le lycée vous oriente vers une filière de première qui n’est pas présente dans l’établissement. Bien sûr, ayant signé ce contrat, vous ne pouvez pas demander à passer devant la commission d’appel... Vous sortez donc de l’établissement.
2 - Idem en fin de première (S, ES ou STL) : on vous oriente vers une Terminale non présente dans l’établissement (en fin de première, il n’y a pas de commission d’appel puisque le redoublement n’existe plus à l’intérieur d’une filière). Cette façon de faire viole délibérément l’article 14 du décret n° 91-372 du 16 avril 1991 relatif à l’orientation des élèves dans les établissements d’enseignement privés sous contrat qui stipule : « Tout élève admis dans un cycle de formation doit pouvoir parcourir la totalité du cycle dans l’établissement scolaire, sous la seule réserve des procédures disciplinaires ».
On peut donc se poser la question concernant la part de réussite qui revient à l’équipe enseignante (pour faire écho au commentaire du 4 septembre 2016) par rapport à celle qui revient aux méthodes (illégales car contraires au décret) employées par la Direction de l’établissement...
parent-correspondant
4 sept. 2016 à 10:11
Directrice extrèmement désagréable qui n'aime pas les enfants, tout dans le paraitre mais pas dans l'action. Certains professeurs seraient plus leur place que d'enseigner l'histoire-géo en seconde ou les sciences de la vie.
Dommage que l'établissement arrive à exercer une forme de censure en ce qui concerne les avis donné sur le site de l'internaute...
Au delà de ce point, si les propos tenus attaquent directement les valeurs pédagogiques et éducatives, je ne vois pas où est le mal. La question à se poser est de savoir si ces valeurs pédagogiques et éducatives sont véritablement adaptées à ce que l'on demande de la part d'un établissement tel que celui ci.
En ce qui me concerne, avec 3 enfants scolarisés dans cet établissement, je ne peux que m'en mordre les doigts. Je peux vous assurer que le taux d'accès extrêmement faible de la seconde au Bac (60% depuis 2013) n'est pas uniquement lié à la sélection faite par l'établissement au fil des années, mais aux parents qui se débrouillent pour ré-inscrire leurs enfants dans un autre établissement à cause d'un dialogue impossible entre l'établissement et eux.
85% des 55 établissements privés de Paris font mieux que lui. C'est tout dire ! Mais encore faudrait-il que l'équipe de direction en prenne conscience...
etonné que les parents pas d accord ne soient pas intervenus en contre réponse sur ce site
Chef d'Etablissement, ils auraient pu apporter un témoignage con
16 juin 2016 à 08:04
parent d'élèves
1) si des parents offusqués se sont retournés vers le Chef d' Etablissement, ils auraient pu également apporter un témoignage contradictoire sur ce site afin de réhabiliter l'Etablissement.
2) Il serait intéressant de connaitre les résultats en matière d'admission APB , hormis les FAC, et hors concours d'entrée, donc sur dossiers, les résultats sembleraient d'après renseignements pris auprès d'intéressés , se rapprocher, et plaider en faveur des craintes émises dans certains messages d'alerte, peut être exprimés maladroitement par stress, supprimés .......
Donc seulement les commentaires positifs sont acceptes a quoi sert donc toutes ces notations autant leurs mettrent 5 etoiles
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 90
Modifié par noctambule28 le 20/05/2016 à 18:35
Bonjour

En tant que gestionnaire de communauté pour L'Internaute.com, je voudrais faire passer deux messages aux internautes, parents, élèves et/ou corps enseignants susceptibles de déposer un avis.


1/ : un certain nombre d'avis (19) a été supprimé à la demande du chef d'établissement de Sainte Jeanne Elisabeth dont je publie le droit de réponse afin d'en éclairer les raisons :

Notre lycée a été saisi par des parents particulièrement offusqués par les propos mensongers et diffamants de l’ensemble des avis figurants sur votre site sous couvert d’anonymat. En effet ces propos attaquent directement nos valeurs pédagogiques et éducatives et portent donc un profond préjudice non seulement à la réputation de notre établissement mais surtout à celle de leurs enfants en tant qu’élève de Sainte Jeanne Elisabeth.

De plus, 5 professeurs pensent se reconnaitre au travers de ces messages qu’ils considèrent comme insultants voir injurieux vis-à-vis de leur personne et bien évidemment dégradants et irresponsables au vu de leur fonction d’enseignant agent public de l’état. A ce titre ils sont particulièrement soutenus par l’ensemble de la communauté éducative.


2/ : je me permet de rappeler quelques règles de bienséance concernant la dépose d'avis et de propos sur internet :

Afin d'éviter tout désagrément, il est impératif de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos messages. Il est important que ceux-ci tiennent compte de ces règles :
- pas de terme insultants ou diffamants.
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez de preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations.

Cordialement,
F.L