Lycée Notre-Dame de Sion

Martine - 23 mai 2016 à 21:13
 massilia - 25 juin 2019 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-de-sion/etablissement-0131341M

Fuyez cette prépa qui vous annonce mondes et merveilles !! L'équipe des professeurs n'a aucune pédagogie, sauf lorsqu'il s'agit de renvoyer les élèves pour 5 min de retard alors qu'eux en ont souvent 40 min ! Sans parler du manque de soutient envers les élèves et un taux d'absentéisme chez les professeurs qui bat des records. Plus de 7 élèves ont quitté la prépa l'année de mon fils.
Genial
Mauvais souvenirs pour moi.Beaucoup de mensonges,de méchancetés entre élèves,quelques riches pestes voulaient faire la lois car elles se sentaient soutenues,
la direction ne présentait pas ts les élèves au bac.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 00:45
Idem....Mauvais souvenirs car il avait beaucoup d injustices...c'est vrai que la direction ne présentait que les bons élèves au bac...c'est dommage surtout que les moins bons payaient aussi l'année...
Franchement c est facile de donner de bons résultats/réussites BAC ou autres mais je me souviens bien que lorsque j étais à Sion la directrice de l époque,qui était soit disant une Soeur,présentait seulement les bons élèves aux examens...Tout était fait pour des résultats glorieux...Les élèves de bonnes familles étaient mieux notés que les autres...Les profs étaient obligés de suivre la direction......c est pour moi un très mauvais souvenir,beaucoup d hypocrisie et de mensonges pour ce lycée catholique...moi j arrivais d une école privée catholique beaucoup moins connue que Notre Dame de Sion où l ambiance était normale,aussi cette façon de faire m a totalement choquée dés mon arrivée en seconde...malheureusement il fallait faire avec....Martine