Lycée Sainte-Marie

Titikati - 24 juin 2016 à 00:28
 M - 5 sept. 2021 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie/etablissement-0920904H

Super
Excellent college-lycee. Mes 3 enfants ont de merveilleux souvenirs dans ce collège lycée où ils se sont epanouis et acquis d'excellentes bases qui leur ont permis de réussir leurs concours respectifs. Merci à cet excellent établissement qui a su accompagner et préparer nos enfant...
Le best
De très bonnes années à Saint Marie et une équipe éducative de qualité.
Sainte marie est un dinausaure de l éducation : il ne croit qu à la bonne vieille méthode: casser l élevé pour le faire progresser avec régulièrement la terrible menace de vous faire redoubler ou pire encore de vous faire passer en pro ...
2 de mes enfants ont suivi une partie de leur scolarité à sainte marie : mon fils, élève très doué et ma fille dans la moyenne : le premier l'a quitté exedé et révolté par la rigidité souvent stérile du corps enseignant, la seconde avait perdue toute confiance en elle. Nous avons eu la chance de partir en expatriation et de découvrir une pédagogie qui a l opposé construit la confiance de l enfant : résultat ma fille obtient une mention b au bac alors que 2 ans avant, ste marie essayait de l empêcher de passer en 1ère ES. En revanche, l atout de sainte marie, c est ses élèves.
: très bon état d'esprit.
J'ai rempli le formulaire de demande de changement d'établissement pour mettre mon fils en 1ère SI en public (il a été admis en SI au conseil de classe). Il a reçu fin juin un courrier d'affectation pour un STI. Nous avons immédiatement contacté Sainte Marie mais la Direction ne pouvait plus rien faire. L'Académie ne pouvait pas intervenir car le lycée public souhaité n'avait plus de place. Mon fils a fini par faire STI au lieu de perdre une année.
Sanctionner injustement un élève qui désire quitter le privé pour aller au public : est ce normal, venant d'une équipe éducative ?