Lycée privé Eugène Napoléon - Saint-Pierre Fourier

parents - 5 août 2016 à 10:01
 lolapadovani - 20 janv. 2020 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-eugene-napoleon-saint-pierre-fourier/etablissement-0753898E

lolapadovani
20 janv. 2020 à 22:45
Je connais très bien ce groupe scolaire puisque j'y ai passé mon primaire et mon lycée. J'ai de bons souvenirs de l'école primaire jusqu'à mon année de CM1. En CM2, je suis tombée dans une classe avec une très mauvaise ambiance. J'ai été harcelée durant une année. C'est cela qui m'a poussé à demander à mes parents à changer d'établissement pour le collège. Si en partie mes parents m'ont mal protégé puisqu'il ne m'ont jamais soutenu, les profs n'ont également rien fait pour changer la situation. Mon changement d'établissement fût une véritable bouffée d'air, j'ai adoré mon collège (supers profs et super ambiance). Cependant ce collège ne faisait pas lycée. Il a donc fallut trouver un autre établissement. Je ne voulais pas retourner à St Pierre car je savais que j'allais y retrouver certains de mes harceleurs. Mes parents m'y ont forcé puique c'était le lycée le plus proche de chez moi. Je m'y suis vraiment senti très mal les 2 premieres années, les professeurs étaient vraiment très strictes et je ne ressentais pas leur bienveillance. Je voulais aller en ES en seconde et mes professeurs m'ont barré la route jusqu'au dernir moment (au passage j'ai eu mention très bien au bac ES). Il faut également savoir que 35 à 40 personnes partent ou redoublent entre la seconde et la première , ils ne gardent que les meilleurs. Il faut tout de même reconnaître que st Pierre a quelques très bons profs. Je me suis fait bcp d'amis là bas vu que le lycée ne comporte pas bcp de classes en 1ere et terminale, on connaissait vite tout le monde. Je vois encore mes anciens amis de lycée régulièrement. Je préfère vraiment beaucoup plus la fac. Au lycée nous etions infantiliser et maintenant je me sens adulte parmi les étudiants.
moi-même je suis élève au lycée dans cette école. Il y a de très bon profs et les élèves sont très soudés entre eux, il y a beaucoup d'entraides. Je trouve quand même que la cours de St Pierre Fourier est trop petite.
les points positifs : très bons professeurs, très bonne ambiance entre les élèves, bon soutien.
point négatif : la cantine.